L'univers des femmes enceintes

Les mois de la grossesse

9 mois de grossesse
1er mois
  • Enceinte, pas enceinte ?
    Vous l'apprendrez ce mois-ci ! Si le test de grossesse est positif, vous voilà embarquée dans un fabuleux voyage qui va durer 9 mois. En attendant, beaucoup de choses se passe en vous

    Ce mois-ci verra, pour certaines, l'apparition des premières nausées. Et pour toutes, les premières démarches administratives et les premières visites chez le médecin !

    Lire la suite
  • Pourtant, rien ne laisse deviner votre grossesse... Votre ventre ne s'arrondira qu'au cours des prochains mois. En vous, votre bébé continue de grandir à vitesse grand V !

    C'est encore un mois marqué par les démarches administratives obligatoires : effectuer votre déclaration de grossesse, vous inscrire à la maternité, vous renseigner sur le mode de garde... Une vraie course d'obstacles !

    Lire la suite
  • Votre bébé n'est plus un embryon, mais un fœtus, et son sexe est désormais fixé ! Pour le connaître, il faudra encore patienter jusqu'à votre première échographie...

    Votre suivi médical en place, votre place à la maternité réservée, il ne vous reste plus qu'à profiter de ce début de grossesse en toute sérénité ! Les plus chanceuses vont même pouvoir sentir les premiers mouvements de bébé !

    Lire la suite
  • Vous débutez votre second trimestre de grossesse marqué d'un grand rendez-vous : votre première échographie ! Vous allez enfin faire connaissance... Un grand moment à partager avec le papa !

    A présent, votre grossesse se voit et se ressent : votre bébé bouge ! Ce mois-ci, commencer à vous documenter sur les différentes préparations à l'accouchement, et lancez-vous à la recherche du prénom...

    Lire la suite
  • Vous avez déjà parcouru la moitié du chemin ! La seconde échographie va venir vous confirmer que tout va bien. Longue et détaillée, elle vous laissera le temps de le découvrir... Et, si vous le souhaitez, de connaître son sexe !

    Votre tour de taille s'arrondi encore ? Consultez nos menus mois par mois pour vous nourrir sans faire d'erreur...

    Lire la suite
  • Des coups, des vagues, des bulles... Votre bébé se fait remarquer ! Vous savourez ces sensations magiques...il faut dire qu'il a de moins en moins de place pour évoluer dans le liquide amniotique !

    En ce sixième mois, vous commencez à réfléchir à votre accouchement : source d'angoisses autant que d'impatience, il ne doit pas être pris à la légère. Il vous reste quelques mois pour organiser votre naissance idéale.

    Lire la suite
  • Des yeux qui s'ouvrent et se ferment, des phases de sommeil et d'éveil... Oui, votre bébé agit déjà dans votre ventre comme s'il était né ! On a coutume de dire qu' à 7 mois de grossesse, votre bébé est « viable »... Mais mieux vaut pour lui qu'il atteigne ses 9 mois.

    A la fin de ce mois, rendez-vous pour votre troisième et dernière échographie. L'échéance se rapproche... La chambre de bébé est-elle prête à le recevoir ? Votre valise pour la maternité est-elle bouclée ?

    Lire la suite
  • C'est le mois des finitions pour votre bébé : ses organes sont en place et ils sont prêts à fonctionner de manière autonome. Il engrange même des souvenirs et son ouïe est assez développée pour apprécier berceuses et voix familières.

    Tout le monde vous le dit : vous pouvez accoucher d'un moment à l'autre. Même s'il vous reste en réalité quelques semaines devant vous, tenez-vous prête !

    Lire la suite
  • Ultimes fignolages côté bébé, ultime préparation du vôtre : vous rencontrez l'anesthésiste pour discuter des modalités d'une éventuelle péridurale, et vous assistez à votre dernier rendez-vous prénatal.

    Le jour J tant attendu se rapproche : bannissez le stress et les pensées négatives et rappelez-vous que cette journée sera de toute façon inoubliable : vous allez faire la rencontre de votre vie, celle de votre bébé !

    Lire la suite
Publicité

Articles à la une

Grossesse et infection urinaire

Grossesse et infection urinaire

Les infections urinaires touchent 1 femme enceinte sur 10. On fait le point.

Lire l'article
Laetitia Milot (Plus Belle La Vie) est enceinte : elle gagne son combat contre l

Laetitia Milot (Plus Belle La Vie) est enceinte : elle gagne son combat contre l'endométriose

L'actrice française a annoncé sur son compte Instagram la bonne nouvelle : après 10 ans de combat contre...

Lire l'article
Une mère porte les enfants de sa fille

Mère porteuse : une mère porte les enfants de sa fille

Il y a un an, une Américaine vivant en Californie a servie de mère porteuse pour sa fille, Maddie Coleman.

Lire l'article

On en parle sur le forum

Découvrez nos services

En poursuivant votre navigation sur etreenceinte.com, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus