Grossesse : quand bébé bouge...

Un des moments les plus attendus par les mamans : sentir bébé bouger ! Une étape importante et émouvante.
Grossesse : quand bébé bouge...
Grossesse : quand bébé bouge...

Des mouvements précoces

Dès le troisième mois de grossesse, bébé se met à bouger ! Trop petits et légers pour que vous les sentiez, vous pourrez voir ces mouvements lors de la première échographie : bras derrière la tête, jambes qui s'étirent, tête qui se tourne, bébé s'exerce déjà !

Comme des bulles...

Ce n'est qu'au cinquième mois de grossesse environ que la maman va pouvoir sentir son bébé bouger, un peu plus tôt s'il s'agit d'une deuxième grossesse. Une attente à la mesure de l'émotion ressentie ! D'abord à peine perceptibles, ils donnent l'impression de bulles qui éclatent. Les mouvements ne sont pas encore coordonnés... mais cela ne saurait tarder !

Un premier contact tactile

Peu de temps après, les mouvements se font plus présents et précis : il est alors possible de sentir les petits coups de bébé en posant sa main sur le ventre. Un moment incroyable pour le futur papa ! Mais bébé est déjà coquin : c'est quand la maman est détendue, au repos, ou même la nuit, que ses mouvements se font le plus sentir !

Le jeu des devinettes

A la fin de la grossesse, lorsque bébé commence à ne plus avoir beaucoup de place pour se mouvoir, fesses, pied ou jambe déforment le ventre de la maman. Celle-ci, habituée à ses mouvements, arrive même à dire de quelle partie du corps il s'agit !

Quelques semaines avant le terme, l'agitation de bébé peut s'atténuer : c'est normal. Mais si vous ne sentez rien pendant plusieurs heures d'affilée, n'hésitez pas à vous rendre aux urgences de votre maternité.

Vous aimerez aussi

La plus grande famille d'Angleterre accueille un nouveau bébé

La plus grande famille d'Angleterre accueille un nouveau bébé

Sue et Noel Radford sont des parents anglais qui comptent dans leur foyer 16 enfants. Malgré ce record, la...
Lire la suite

Coeur de Pirate est enceinte !

Cœur de Pirate, future maman ! Et autres news people...

La jeune chanteuse québécoise Coeur de Pirate vient d'annoncer en image sur sa page Facebook qu'elle...
Lire la suite

3 commentaires

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.

  • rubis
    rubis - Il y a 7 ans

    bonjour a toutemoi je suis a 9 mois de grossesse (39sa) presque 40 sa et moi je l'ais sentis vachement tot car c'est mon 2éme je l'ais sentis a 2 et demi de grossesse et mon premier a 2 de grossesse sa fesais comme une toute petite bullues qui éclartée pour le premier et le deusiéme une bulle qui se deplacé au bas du ventre.mon 2éme et beaucoup agitée que mon premier il bouge méme quand je suis debout et sa je ne l'avais pas pour le premier mais au moins s'est vachement rassurant, car quand il dormais ou qu'il ne bouger pas je le stimulée en bougant doucement le ventre.

  • notias
    notias - Il y a 7 ans

    BONJOUR A TOUTE,je suis enceinte je suis dans mon 5éme mois de grossesse soit a 21semaine, je maman déjà deux enfants, cettte grossesee mes tres particuliere pour ma premiere je ne les pas vraiment senti bouge, ma deuximeme je la senter bouger mes comme jétait asser corpulante je ne resenter difiramant, pour celle aprés avoire beaucoup de poid je les sentit tres tot bouger, je sent bouger bébé avec une intensite imcroyable!!! cela me fait du bien de le sentir de cette maniere cela me rassure en tan que maman, et me réconforte dans cette grossesse car nous ne voyons bébé que par les écho. tandis la sensation de le sentire bouger nous es unique et réconfortent dans cette attente de le voire!!!!! quand il dort j'aime bien dormir en meme temps cela me permet d'etre totalement avec mon bébé!!!

  • sajda209
    sajda209 - Il y a 4 ans

    moi c ma 4eme grossesse je dans mon 3eme mois et ca remue je le sens bien surtout si je suis bcp active et que je me repose apres, c marrant les grand frere veulent le sentir mais il ne remue pas assez fort pour ca.

En poursuivant votre navigation sur etreenceinte.com, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus