La troisième échographie

Vous êtes au 8e mois de votre grossesse (entre la 32e et 34e semaine d'aménorrhée), et bébé pointe bientôt le bout de son nez... Et oui, l'accouchement approche, et la 3e échographie va permettre de réaliser un dernier bilan de santé pour votre bébé et pour vous !
La troisième échographie
La troisième échographie

Les points médicaux à vérifier

Sa croissance

Le médecin s'assure que votre bébé s'est bien développé depuis la dernière échographie, ainsi que l'ensemble de ses organes vitaux. Sa taille et son poids seront donc vérifiés. 

Sa position

La troisième échographie permet également de vérifier la position de bébé : la tête en bas, par le siège, sur le côté... Si le bébé conserve cette position jusqu'au bout, les médecins pourront ainsi mieux préparer l'accouchement.

Vos mensurations

Le médecin vérifie également la taille de votre bassin par rapport à la taille du bébé.

Les annexes foetales

Le médecin observera enfin l'emplacement du placenta et du cordon ombilical, ainsi que la quantité et la qualité du liquide amniotique.

Ce que vous verrez de bébé

Bébé sort dans 1 mois, autant vous dire qu'il commence à prendre toute la place qu'il lui reste dans votre ventre !

Alors ne vous attendez pas à distinguer nettement les contours de son visage ou de son corps : vous ne verrez pas grand-chose, à vrai dire.

Mais l'accouchement n'étant pas loin, c'est le dernier contact visuel que vous aurez avec lui avant la date fatidique, et l'émotion est toujours intense, pour le papa aussi.

3 commentaires

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.

  • Choupinette77
    Choupinette77 - Il y a 11 ans

    fais tout pour kil vienne !! voir bébé va surement apaisé é remettre lé chose o calme !! il ouvrira lé yeu sur laventure ki commence !! bon courage

  • mannika
    mannika - Il y a 3 ans

    super magnifique cette photo principale, nous croisons nous aussi les doigts pour vivre ces moments là si nous trouvons une destination fiable pour une maternité de substitution en toute légalité, la France nous a tout refusé en 5 ans de FIV foireuses, on hésite un peu entre la Belgique, l'Ukraine et l'Espagne pour la GPA, besoin de vos conseils ou expériences svp

  • carlabruni
    carlabruni - Il y a 3 ans

    l'espagne ne fait pas de gpa mannika, oh tiens, alors que les couples qui rêvent d'enfants s'interrogent sur la légalité et la sécurité des GPA en belgique comme tu dis ou en Ukraine, d'autres deviennent déjà parents. tiens, regarde cette vidéo où une mère heureuse raconte comment elle et son mari ont subi avec joie une GPA au centre A. Feskov dont parlait Lumia https://youtu.be/As0RZWwx0WE

Vous aimerez aussi

RGO et allergies : eczéma, que faire ?

RGO et allergies : eczéma, que faire ?

C'est vers trois mois que peut apparaître l'eczéma du nourrisson (eczéma atopique). Il se manifeste sous la...
Lire la suite

La Grippe chez Bébé

La Grippe chez Bébé

Comme chaque hiver c'est la même chose : l'épidémie de grippe arrive. Mais quels sont les symptômes...
Lire la suite

Le diabète sucré

Le diabète sucré

En France, ce sont près de  20 000 enfants qui sont touchés par le diabète de type 1 (2011). C'est l'arrêt...
Lire la suite