Semaine 17 d'aménorrhée (15e semaine de grossesse)

Semaine 17 d'aménorrhée (15e semaine de grossesse)
Semaine 17 d'aménorrhée (15e semaine de grossesse)
Publicité

Vous

Vous êtes au cœur du 4ème mois, votre grossesse se remarque et vous vous sentez très bien. Très active et plutôt épanouie, vous vous délectez de chaque seconde passée avec ce nouvel être que vous portez. Pourtant, le moral n'est pas toujours au beau fixe : certaines connaissent d'étonnantes colères. Attendez que cela passe et demandez à votre entourage d'être patient.

Vous venez ou vous allez très prochainement passer l'examen des marqueurs sériques. Une amniocentèse sera décidée si le risque est évalué à 1/250. L'attente des résultats vous rend un peu nerveuse, discutez-en avec votre gynécologue en cas d'inquiétudes.

C'est aussi le bon moment pour entamer la préparation de la chambre de bébé : à vous la déco ! Pour les travaux, déléguez plutôt au papa...

Votre bébé

Désormais, il entend: pour la première fois, des sons arrivent jusqu'à lui grâce au liquide amniotique qui conduit bien le son. Pour l'heure, bébé ne perçoit que vos gargouillis, les battements de votre cœur et votre voix.
Les sons venus de l'extérieur lui sont plus difficile à entendre, mais il perçoit tout de même les graves...Comme la voix de son papa, par exemple !

A lire cette semaine :

Nos services : 

Semaine 18 d'aménorrhée (16e semaine de grossesse)

Plus d'articles sur : #sante
Isabelle DAMIRON
Publié le 20-01-2012 à 00:00
Mis à jour le 25-10-2017 à 17:10
Auteur : Isabelle DAMIRON
2747 articles

Réagissez en premier !

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.

En poursuivant votre navigation sur etreenceinte.com, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus