Maman: rester soi-même

Il y a l'image de la mère que l'on voudrait être... et la réalité ! Entre une vie professionnelle hyperactive, les courses, on trouve bien mille et une raisons pour culpabiliser de ne pas s'occuper de notre petit bout comme il faut. Mais ça veut dire quoi exactement, « comme il faut » ?
Maman: rester soi-même
Maman: rester soi-même

L'importance d'être soi

La mère parfaite, toutes les femmes en rêve... aucune n'y parvient ! Et ce n'est même pas grave ! Mieux vaut être soi et imparfaite pour pouvoir établir une véritable relation de confiance avec son enfant, non ? Une maman qui essaie d'être parfaite est dénaturée : ce n'est pas d'un robot irréprochable dont a besoin un enfant pour s'épanouir... ça se saurait !

Comment se débrouiller alors, s'il ne faut pas être parfaite ? Suivre son instinct, agir au feeling sans aller contre sa nature !

Une mère épanouie

Ce qui vous rend heureuse, c'est bien sûr votre enfant, mais aussi le travail. Pourtant, vous vous dites que vous n'êtes pas suffisamment là pour votre bébé ? Déculpabilisez tout de suite : une mère épanouie est une mère heureuse, et ça, l'enfant le sent. Alors si vous ne concevez pas votre vie sans un investissement professionnel à 100 %, il n'y a pas raison de changer !

Imaginez-vous rester à la maison pour vous occuper de bébé et déprimer... Votre petit le vivrait mal et ressentirait qu'il s'agit d'une contrainte pour vous. Le mot-clé pour réussir votre relation avec bébé : le plaisir !

Accepter ses faiblesses

Être soi-même, c'est aussi assumer totalement ses faiblesses. Un coup de pompe, pas l'énergie, vous avez honte de demander de l'aide à votre entourage ou de laisser bébé à la nounou votre jour de congé ? Là encore, vous êtes humaine ! Et parfois il faut être bien plus forte que l'on ne pense pour demander de l'aide...

Réagissez en premier !

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.

Vous aimerez aussi

Un(e) héritier/héritière pour le trône d'Angleterre!

C'est officiel : Kate Middleton, Duchesse de Cambridge, et son époux William, futur roi d'Angleterre,...
Lire la suite

Cerveau et grossesse : quand bébé influence maman

Cerveau et grossesse : quand bébé influence maman...

On le savait, l'état psychique et émotionnel de la future maman pendant sa grossesse peut avoir des...
Lire la suite

Fœtus : de la musique pour une bonne mémoire !

La musique, ça ne fait pas qu’adoucir les mœurs : elle pourrait également permettre au bébé de...
Lire la suite