Vous êtes la meilleure des mamans !

Doute, culpabilité, on a toutes de bonnes raisons pour trouver qu'on est une mauvaise mère. Et puis c'est sûr, vous n'arriverez jamais à être parfaite... Et tant mieux, parce que votre bébé s'en fiche. Ce dont il a besoin, c'est tout simplement de vous !
Comment être une bonne mère ?
Comment être une bonne mère ?

Stop à la perfection !

Pour vous, être une bonne mère rime avec tout bien faire. Spécialistes, livres, vous voulez tout savoir sur tout pour ne pas risquer de vous tromper : grave erreur ! Si vous visez la perfection, vous serez forcément frustrée ! La mère parfaite n'existe pas !

Aux yeux de votre tout-petit, vous êtes parfaite... et irremplaçable : il ne voit que vous. Un chagrin, un bobo ? Vous êtes là pour le dorloter et le consoler. Vous êtes la seule à pouvoir l'apaiser comme vous le faites. Et c'est ce qui compte après tout, non ?

Le maître mot : la confiance en soi

Faites-vous confiance et vos doutes s'évaporeront. Il est normal de se poser des questions, mais pas trop ! Ecoutez votre instinct, et vous saurez comment agir avec votre enfant. Elever un enfant, c'est souvent une question de bon sens et de feeling !

Le mythe de l'instinct maternel

Arrêtez de vous torturer l'esprit avec cette expression qui veut tout et rien dire. On ne sait même pas si cela existe vraiment ! Vous avez peur de ne pas vous attacher à votre bébé ? Ne vous inquiétez pas : même si le coup de foudre n'a pas lieu au moment même de la naissance, peu à peu, en le connaissant, un fort sentiment d'attachement puis d'amour naîtra. Les premiers jours ne sont pas faciles, surtout quand c'est votre premier enfant. Suite de l'accouchement, nouvelle vie et organisation, il y a suffisamment de chamboulements pour ne pas en plus vous rajouter du stress. Laissez faire le temps...

Et de toute manière, dites-vous que ce qui est important, c'est de donner de l'amour à votre enfant ! Le reste suivra.

Réagissez en premier !

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.

Vous aimerez aussi

La technologie 3D permet à une mère aveugle de voir l’échographie de son bébé

La technologie 3D permet à une mère aveugle de voir l'échographie de son bébé

Le moment de l'échographie est toujours synonyme de grande émotion pour les parents, et notamment pour la...
Lire la suite

Après l'accouchement : devenir maman

Après l'accouchement : devenir maman

Devenir maman, c'est une chose extraordinaire, mais cela demande aussi de savoir s'adapter au bébé....
Lire la suite