Les mères au foyer ne font rien de la journée ?

Une maman écossaise a voulu répondre à son conjoint qui lui disait tous les jours qu'elle ne faisait rien de la journée. Elle a réalisé une vidéo pour lui montrer à quel point elle était occupée.
Les mères au foyer ne font rien de la journée ?
Les mères au foyer ne font rien de la journée ?

Gemma Chalmers a 35 ans. Un matin, en partant au travail, son conjoint Josh, a plaisanté en lui conseillant de « profiter de sa journée de congé ». 

La jeune maman a voulu lui prouver à quoi ressemblaient les journées des mamans au foyer, dans une vidéo de 8 minutes qui résument sa journée. 

Une journée de plus de 12h

On voit donc Gemma lever son fils, ranger la salle de jeux, la cuisine et ranger sa chambre avant d'habiller son fils pour l'emmener dans une salle de jeux. 

Retour à la maison ensuite pour donner le goûter à son fils de 2 ans vers 11h, le coucher pour la sieste. Pendant que le petit garçon dort elle fait une lessive, emballe ses cadeaux de Noël, et prépare le déjeuner. Elle déjeune puis au réveil de son petit bout, lui donne à manger. 

Ensuite, retour à la voiture, direction l'orthophoniste. Retour à la maison puis goûter. 

Mère au foyer, Gemma Chalmers exerce également une activité d'onglerie à domicile. Elle prépare le thé pour sa cliente et s'occupe d'elle pendant que son fils joue et regarde des dessins-animés. 

Début de soirée. Gemma prépare le dîner puis lit une histoire à son fils avant de le mettre au lit pour la nuit...21h. C'est enfin l'heure de prendre du temps pour elle !

« Une maman, mais aussi un chauffeur, une cuisinière, une conteuse, une infirmière... »

Sur sa page Facebook, Gemma a publié sa vidéo accompagnée d'un texte dans lequel elle écrit « j'ai été une maman toute la journée...mais aussi un nettoyeur, un chauffeur, une cuisinière, une conteuse, une infirmière, un compagnon de jeu, un entraîneur de lutte, une enseignante, une directrice artistique, un entraîneur de pot, une chatouilleuse de champion, une coiffeuse, une habilleuse personnelle, une blanchisseuse, et beaucoup plus encore ».

Et la journée de Gemma commence bien avant le début de la vidéo

Le ton est donné « avant même de commencer à tourner cette vidéo j'avais deux verres cassés à nettoyer parce que mon petit homme avait trouvé ça drôle de les faire tomber par terre. 

Ensuite, j'ai vidé le lave-vaisselle, donné le petit-déjeuner à mon fils, réussi à prendre une douche, changer mon petit homme et m'habiller ».

Alors, elles ne font rien les mères au foyer ? 

Réagissez en premier !

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.

Vous aimerez aussi

Covid-19 : accoucher seule ?

Covid-19 : comment se passe un accouchement sous confinement ?

Nous vivons une situation historique et inédite. Depuis le 17 mars à 12h, les Français doivent restés...
Lire la suite

Un concours photo célèbre les mamans

[PHOTOS] - Un concours photo célèbre les mamans

Le concours Birth Becomes Her célèbre depuis 2013, les plus belles photos de mamans. On vous laisse les...
Lire la suite

GPA : 110 personnalités signent une tribune pour demander « une réforme urgente

GPA : 110 personnalités signent une tribune pour demander « une réforme urgente »

Alors que la Cour européenne des droits de l'homme a plusieurs fois condamnée la France, rien ne change...
Lire la suite