Foulard de portance

Discussions

Auteur
Message
milou 5 messages
milou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-09-2009 à 00:02 - Modifié le : 08-10-2009 à 21:54

je souhaite avoir quelques avis sur les fameux foulards effet de mode ou reels

avantages?

merci

Mylou 832 messages
Mylou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-09-2009 à 13:21

c'est une echarpe de portage et ça existe depuis une eternité

ça revient en force chez nous donc peut etre que l'idée d'effet de mode vient de là...

 

reels avantages ?

* c'est plus beau qu'un porte bébé classique-immonde ou une poussette qui pese 3tonnes

* facile d'entretien (bon par contre faut avoir la place pour la faire secher), un coup en machine et c reglé

* ça dure de la naissance à 3 ans.

* plusieurs positions possibles

* aucune douleur au dos et top confort pour le porté et le porteur

* le petit garçon est correctement assis et donc n'abime pas ses parties genitales

* à hauteur de bisou, il participe à la vie des humains, les voit reagir, ecoute, apprend, voit, etc etc

 

apres, y'a differents portages physiologiques

echarpe donc. un peu galere pour apprendre à faire les noeuds correctement au debut, mais comme tout, ça s'apprend et apres c facile. y'a meme des echarpes souples avec lequelles tu fais le noeud, tu mets le bébé ensuite, et tu peux garder l'echarpe sur toi sans le bébé (pratique qd t'es en voiture). y'a aussi des echarpes sans noeud pour encore moins s'emmerder

le Sling : c comme une echarpe, mais avec deux anneaux en metal qu'on met au niveau de l'epaule, et on regle

Le mei tai, chinado, etc etc. c'est des porte bébé comme les classiques, mais en mieux

Multipare heureuse à fond et épuisée autant ! 
Marilou 261 messages
Marilou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-10-2009 à 16:26

Celles qui l'ont adopté adorent !

Moi j'avais peur de mal faire le noeud, que ça ne tienne pas, et j'ai laissé tomber, c'est dommage certainement !:p[defaut]

somarax 2 messages
somarax
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-10-2009 à 21:05

Je suis une adèpte du portage et j'en vends sur mon site www.grainedecrapule.fr.

Tu y trouveras des explications sur les avantages de porter bébé en écharpe, ainsi qu'une liste d'associations de portage où ils proposent des ateliers pour apprendre à s'en servir. Ce n'est pas du tout compliqué. Celles que je vends sont livrées avec un guide pour faire les noeuds.

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.