Rehausseur ou pas ?

Discussions

Auteur
Message
Mimolette 61 messages
Mimolette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-10-2011 à 19:03
Bonsoir toutes et tous ! Ma fille de bientot 4 ans a un siège auto (Neptune de Ch****). J'essaie tant bien que mal de retirer le dossier pour laisser le simple réhausseur (et j'arrive pas avec le système à la noix !!!! :evil: ) mais on m'a dit récemment (le "on" est une vendeuse en puériculture...) que la législation avait changé et que les réhausseurs ne sont plus vraiment adaptés par rapport à la sécurité routière d'aujourd'hui. Apparement, les sièges autos avec dossiers seraient plus sécuritaires que les simples réhausseurs.... Je ne sais pas trop d'où la vendeuse tient cette information ou si c'est un simple coup de bluff pour vendre, mais vous qu'en pensez vous ?
Guest816360
63 messages
Guest816360
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-10-2011 à 20:33
bonsoir perso mon conjoint à retirer le dossier du siège auto de son fils et il s'en porte que mieux car le dossier de la banquette est plus confortable que le dossier rigide de ces sièges surtout pour les longs trajets donc moins de courbatures ^^ bye
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-11-2011 à 15:57
en effet le simple rehausseur est pas du tout sur ... je pense que legalement parlant, on peut en mettre,mais niveau securité c'est franchement d'la mer** ... perso mon fils de 5 ans a toujours le dossier avec harnais ..
Guest243091
2764 messages
Guest243091
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-11-2011 à 21:38
mon fills va avoir 4 ans en janvier mais je suis pas prête de lui retirer le dossier du siége auto :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.