Chaussons en periode d apprentissage de la marche

Discussions

Auteur
Message
quit 730 messages
quit
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-04-2011 à 16:55
Bonjour à toutes Comme le stipule le titre, je me demande quels chaussons acheter à ma fille de un an. Ici en Allemagne, les enfants sont en chaussons toute la journée à la crèche. J ai donc choisi avant de partir une paire de chaussons Bellam* avec une semelle cuir "voûte plantaire" sous les conseils d une amie. Il parait que c'est important d eviter les semelles synthetiques lorsqu ils les portent toute la journée (mycoses). J ai pris un modèle montant et a lacets car Gabrielle a les pieds vraiment tres fins et perdait ceux avec fermeture eclair. Ils commencent a être trop petits et je vais devoir les changer. Ma fille est en plein apprentissage de la marche. Je me pose la question de racheter les meme car ici tous les enfants en ont des integralement en cuir, tout mous et tres jolis d ailleurs :roll: Je ne sais pas si vous voyez desquels je parle, un peu style babouche. Mais est ce que ca tient vraiment les pieds et particulierement les pieds fins ? La cheville ne doit elle pas etre maintenue pour la marche ? Merci de vos reponses et conseils :wink:
paicote 462 messages
paicote
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-04-2011 à 17:29
Salut, Et bien les chaussons, c'est un peu comme la diversification, ça change tout le temps ! Les dernières recommandations des pédiatres sont de mettre aux enfants des chaussons souples, légers, qui donnent une sensation "pieds nus" ou même les laisser en chaussettes ou pieds nus. J'ai bossé en crèche au début de l'année, les enfants sont majoritairement pieds nus ou en chaussons du même types que ce que tu décris. Tu as plusieurs solutions : http://www.petitveinard.fr/ http://www.decathlon.fr/baby-light-baby-shoe-id_MAN_14866_8153999.html Pour Lucas qui est aussi en plein apprentissage de la marche, j'ai choisi ceux de décathlon après avoir vu des enfants avec en crèche. Sinon, ceux en cuir je les ais vu aussi sur des enfants de 1 an / 1 an et demi et ils sont pas mal non plus. En tout cas, pour le moment, le conseil de pédiatres et psychomotriciens c'est d'oublier les chaussons montants et bien lourds. biz
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-04-2011 à 18:03
Coucou ! Ici ça a été chaussons cuir souples puis chaussures cuir souple pour la grande (premiers pas à 10 mois marche acquise à 14mois et pas de souci de voute plantaire)... Ma puce a ses chaussons cuir souples (Inch blue pour les 0-6 mois et je sais plus quelle marque en 6-12 mois) et j'envisage de prendre les mêmes chaussures que pour sa soeur (Pediped original tant que la marche n'est pas acquise et Pediped flex une fois acquise)...
alep 38 messages
alep
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-04-2011 à 18:49
Pour nous ça a été également chaussons en cuir "robeez" conseillés par les pédiatre pour l'effet pieds nus et muscler la voûte plantaire. Ma puce avait les pieds fins également et tout s'est bien passé...
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-04-2011 à 21:14
[color=orangered:79026a2d5e]ici pas de chaussons a la maison , c'est du pied nu ou chaussette et ceux depuis tout bébé. Niveau chaussure une fois la marche acquise : c'est basket a semelle souple ou chaussure de ville a semelle dure sans marque particulière[/color:79026a2d5e]
Cathy67200 1350 messages
Cathy67200
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-04-2011 à 21:26
coucou, ici les premiers pas ont été fait en chaussons souples, robeez, puis chaussure de marche, mais j'alterne les deux, souple en interieur et rigide en exterieur :)
Louloute222 1299 messages
Louloute222
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-04-2011 à 21:34
Chez moi, pieds nus jusqu'aux premiers pas (ou presque... j'ai eu des demandes de la crèche pour le chausser...) A la maison, c'est chausson décathl** de babygym. Ils sont géniaux, tiennent bien aux pieds et surtout sont anti-dérapants et lavables!
quit 730 messages
quit
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-04-2011 à 22:59
He he moi aussi je suis pas mal pour les pieds nus, mais ici, c'est chaussons, et c'est comme ça ... pas le choix ! :roll:
Armelaout2 455 messages
Armelaout2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-04-2011 à 10:49
[color=#3366ff:9537a56551]Bonjour ! Ici aussi, ma Sucrette a appris à marcher avec des chaussons en cuir souple... D'ailleurs, elle en porte toujours à la maison... Je les prends sur un site canadien qui s'appelle Shoeszoo, tu es livré dans la semaine d'après. Elle adore ses chaussons, et c'est le scandale si jamais on ne les lui met pas :lol: Quand elle a commencé à se mettre debout, la crèche a réclamé que je lui achète des chaussures du genre bien montantes bien lourdes, etc... ("et surtout que ça tienne bien la cheville, hein !" :roll:)... J'ai fait trainer le truc au maximum, la petite allait à la crèche avec ses chaussons... Et quand elle a fait mine de vraiment vouloir marcher, je lui ai pris des See Kai Run... J'ai eu des réflexions de la part des dames de la crèche... Mais m'en fiche, mon Pintadon marche super ;)[/color:9537a56551]
izad 1389 messages
izad
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-04-2011 à 14:18
Bonjour, quit', j'allais te conseiller aussi des chaussures type See Kai Run, comme Armelaoût : très souples, néanmoins de forme "conventionnelle" (montantes, lacées). Serait-il possible d'opter pour des chaussures de ce type en guise de "chaussons/chaussures" dans la crèche de ta fille? Ou bien les chaussons sont exclusivement réservés à l'intérieur? Les préconisations ont tendance à changer d'une année sur l'autre ou presque. On a longtemps cru que la cheville devait à tout prix être maintenue avec des chaussures au contrefort (l'arrière du pied) le plus rigide possible. Mais à priori ce maintien n'était que "mécanique", artificiel, puisque le pied était certes maintenu et la cheville aussi mais tellement maintenus que tout mouvement était entravé (en gros c'était comme avoir des chaussures de ski, tu peux mettre un pied devant l'autre mais sans souplesse...). Du coup : pas de travail musculaire du pied et de la cheville. Chaussures et chaussons souples permettent de muscler, c'est très important. Et non, les petits ne se tordent pas les chevilles (en tout cas je n'ai jamais entendu ça) :wink: ! Armelaoût : pas très cool ta crèche :? ... De quoi j'me mêle?
  
quit 730 messages
quit
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-04-2011 à 19:04
je ne sais pas trop ce que c'est que ces chaussures Izad :oops: Non ici, c'est chaussons à l'intérieur, chaussures à l'exterieur... C'est l'Allemagne madame !!! :roll: (je plaisante ...)
izad 1389 messages
izad
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-04-2011 à 09:53
Bonjour, tu as plein d'exemples ici : http://www.petitspasdegeant.com/ En fait, la plupart des marques que tu trouves sur ce site sont sur le même principe (chaussures souples, semelles idem) :wink: !
  
quit 730 messages
quit
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-04-2011 à 10:03
Hello ! merci à toutes pour vos précieux conseils, j'ai bien regardé tous vos sites, comparé les prix, me suis renseignée sur les formes 8) J'ai finalement acheté vendredi des chaussons à ma poulette. Achetés en soldes dans un magasin de puériculture allemand. http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/p1020558,783946a05438dc45f872060b12985d01.jpg.html Merci à toutes de vos précieux conseils! :wink:
Camillou44 1 messages
Camillou44
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-06-2021 à 10:31 - Modifié le : 09-06-2021 à 10:32

Bonjour,

En ce qui me concerne, pour l'apprentissage de la marche rien de mieux que les pieds nus. C'est pour ça que je suis fan des pyjamas Comète Paris, avec des revers dépliables au niveau des chevilles qui permettent de découvrir les pieds pour que l'enfant puisse marcher et de les recouvrir la nuit pour éviter qu'il n'attrape pas froid, vraiment une révolution ! J'en achète depuis la naissance de ma fille et je ne suis jamais déçue ! 

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.