Suis je trop materialiste

Discussions

Auteur
Message
Guest798039
131 messages
Guest798039
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-03-2011 à 22:10
Bonsoir , je viens de me prendre la tête avec mon conjoint, car il souhaiterait que l'on reprenne tout le matériel bébé de sa sœur alors que moi je souhaiterai que l'on achète une partie tel le lit bébé qui semble important pour moi . c'est peut être bête mais pour mon premier enfant, je voulais que tout soit à notre gout et pas composer avec des choses qu'on nous auraient donné, d'autant plus que j'en ai les moyens. Ayant vécu dans un milieu familial modeste je souhaitais aujourd'hui, en profiter et en faire profiter mes futurs enfants, surtout que je ne suis pas très dépensière. ( d'autant que si tout se passe bien nous aurons plusieurs enfants) . merci à celles qui m'auront lu. Bonne soirée
Guest621948
666 messages
Guest621948
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-03-2011 à 22:19
Ba écoute si vous avez les moyens je vois pas où est le pb surtout si c'est votre premier et que vous en voulez d'autres ! Moi j'ai pas pu acheter du neuf et j'avoue que ça m'a fait un pincement !! pour certaines choses je veux bien récupérer mais d'autres on aime choisir !! Bébé 1 c'était le lit mon petit cousin et la table a langer en plus c'était décoré du style gravure dans le bois par ma cousine et j'aimais pas, c'était elle qui avait fait ça pour son bébé et j'ai eu du mal a me l'approprier! Pour bébé2 j'ai récupéré mon lit de quand j'étais bébé :) là ça m'a bcp plu par contre, mon père l'a repeint en blanc et je l'ai décoré avec des autocollants assorti a la table a langer que j'ai acheté neuve cette fois ! Là pour bébé 3 je reprend mon fameux lit et ca me pose pas de soucis, je remarque qu'on aime le neuf pour le premier, après on s'y fait a la récup ! (sauf les fringues j'aime acheter qlq trucs neuf a chaque bébé)
Elody30 134 messages
Elody30
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-03-2011 à 22:47
Je suis tout à fait d'accord avec vous, pour le premier c'est génial pour nous de choisir les meubles, les vêtements,... pour notre bébé, surtout si tu as les moyens pour lui acheter pas la peine d'acheter des choses exorbitantes c'est sur! Moi on m'avait tout proposer le lit, une armoire, trotteur, chaussures, porte bébé,... mais j'ai voulu tout lui prendre moi même, j'ai juste récupéré quelques vêtements. Fais comme tu le sens, il faut aussi que tu te fasses plaisir de choisir ce que tu veux pour ton futur bébé!! _______________ Yonis né le 30/07/2010 et un petit frère ou petite soeur pour août [url=http://www.mamanandco.fr/calendrier/grossesse-calendrier.php][img:734690b736]http://www.mamanandco.fr/calendrier/signature-104184.png[/img:734690b736][/url]
lenallee 203 messages
lenallee
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-03-2011 à 08:08
bonjour a toute,je me joinds a vous alors pour mon fils effectivement j aurais aimer avoir que du neuf,mais ça n a pas ete le cas j etais sur de ne plus vouloir d enfant car j aimais tellement mon fils qu il me semblais impossible que je veuille un jour un 2eme enfant ,j ai donc tout donner :lol: forcement j ai voulut un 2eme bebe :bbboy: (ethan avait 4ans etdemi) et j ai du donc tout racheter,et la je trouve que j ai beaucoup changer,en faite on se sert des chose pour si peu de temps que ça me creve le coeur quand je vois les tarif,donc il a certaine chose que l on m a preter,d autre tel que l a poucette(peg perego) que j j ai acheter sur le bon coin,siege auto(britax et 1 romer) aussi,attention j achete des produit de marque et de tres bonne qualiter,j ai repris le lit du 1 er que mon mari a poncer avec amour et peind;on y a meme inscrit son prenom(emy) bon par contre je voulais un beau sac a langer car pour mon fils j en avais un tout pourrit qu on m avais donner je pense qu en fin de compte,un bebe que son materiel soit d ocasion ou non,ils s en foutent,il ne veulent que notre amour gros bisous a toute
audedadou 138 messages
audedadou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-03-2011 à 09:01
salut !! bah bizarrement moi c es l inverse pour le 1er j ai tout recupere de ma soeur est ca ces tres bien passer. bon ces vrai que c etait pas la chambre des catalogues mais la enceinte de 6 mois j ai envie d une superbe chambre peu etre par ce que je sais que ca sera le dernier !! J ai passer un pacte avec le papa car il veux encore changer l ecran tv du salon (plus grand) et l ecran d ordi (plus grand aussi) est moi je suis pas trop pour alors j ai accepter si en retour j ai une chambre que je veux pour mes loulous !! est biensur j ai reussi !! Il est evident que l occasion ces vraiment pratique mais bon si toi aussi ta les moyens alors fait comme tu as envie !!
Louloute222 1299 messages
Louloute222
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-03-2011 à 09:43
Bonjour. Je ne sais pas si tu es matérialiste. Pour bébé1, nous avions les moyens d'acheter du neuf pour tout, mais nous avons récupéré pas mal de choses (dont le lit que mes soeurs et moi avions eu bébé). Par principe, je ne voulais pas racheter. Par contre, on a acheté une poussette, des vêtements, sièges auto... Je trouve que le mobilier dure tellement peu de tps, que je ne vois pas l'intérêt d'en racheter surtout que ca ne s'use pas. Autant une poussette, des vêtements, il y a une usure. Je te donne mon point de vue. ca ne veut pas dire que tu n'accueilleras pas bien ton bébé pour autant :) Et puis cet argent, tu auras l'occasion de l'utiliser plus tard pour autre chose. Je te souhaite une bonne réflexion et de faire comme tu le sens, mais ne vous disputez pas avec ton homme, écoute ses arguments ;-) Belle grossesse :) ton bébé est prévu pour quand?
Lolapop 1224 messages
Lolapop
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-03-2011 à 10:55
Bonjour , Ma fille à 6 mois , et on m'a donné ou preter bcp de chose et je ne regrette pas , vu le prix que sa coute et le temps pendant lequel il s'en serve ! On m'a preter , trotteur , chaise haute , transat et vetements! Et tapis d'eveil et poussette acheté d'occassion en très très bon état ! Après c'est pas parce que j'ai récuperer des accesoires , ou acheter d'occassion que je ne veux pas le meilleur pour ma fille ,les économies qu on a pu faire m'ont servir à payer son bapteme et on lui a ouvert un compter bancaire ! Bonne grossesse ! Bizzz
DarkPink 964 messages
DarkPink
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-03-2011 à 11:45
bjr, Pour ma part, j'ai tout récupéré de ma soeur, même les vetement la seule chose que j'ai acheté c'est un transat qui servira pour bb2. J'aurai eu les moyen de me les acheté mais je me dit k'avec cette argent j'ai pu faire autre chose avec mon fils. Mtn sa dépend de qui sa vient aussi. Je connais bien ma soeur, elle est trés maniaque et a trés bien conservé tout ça même les vetement été au top, bon aprés il doit yen avoir qui sont parti a la poubelle. Aprés effectivement je me suis fait plaisir avec des achat des doudou, j'ai aussi acheté des achat conpulsif, mais c'été pas dans l'obligation donc du coup ben j'en ai pas dépensé bcp ! Et la sule chose que je me refuse de prendre d'occaz' c'est les chaussure, mais c'est parce que je suis fragile des chevilles du coup je ne veux pas ke mon fls les ai aussi ! voila cela reste mon avis
Bibou né à j-21 2.780kg et 48.5cm.
Guest798039
131 messages
Guest798039
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-03-2011 à 17:52
bonjour les filles , tout d'abord merci pour vos réponses , je vois que les avis sont partagés et ça me rassurent. Après vous avoir écouté, je pense que je vais tout de meme me faire plaisir sur une partie du matériel, car après tout vu que je ne suis pas dépensière et que ça fait plusieurs mois que je m'imagine faire ces achats je ne vois pas pourquoi se priver, d'autant que ça me servira pour les suivants. d'autant que meme acheter d'occasion sur le net me gene pas du moment qu'on peut choisir. J'avoue que ce qui m'a énervée hier soir , c'est d'entendre mon conjoint avec sa sœur planifier quand il descendra dans le sud aller récupérer tout ce qui pouvait et me dire juste après ma sœur va nous donner plein de choses c'est chouette non . Je comprends celle qui me dit qu'avec cet argent on peut faire plein d'autre choses, mais c'est pas ce que j'ai envie. ( mettre de l'argent de coté c'est déjà prévu, achat de jouet je ne suis pas pour qu'un enfant en ait énormément pour moi ça ne l'aide pas à être créatif et ça peut le rendre trop exigeant ). finalement , en y réfléchissant j'ai eu le sentiment que mon conjoint m'a retiré en instant tout le coté féerique de ma préparation à l'arrivée de mon enfant , en me disant " ma sœur va tout nous donner ". ( ça fait un peu gamine certaines me diront mais je l'assume ) louloute 222 mon bébé est prévu pour le 14 aout . encore une fois merci les filles car hier j'étais bien déçue après l'annonce de mon conjoint et bien énervée surtout. Bonne grossesse à celles qui sont enceintes.
Guest621948
666 messages
Guest621948
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-03-2011 à 22:40
Je comprends tout à fait !! même si ça dure peu de temps on a envie de choisir le style qui nous plaît et pas récupérer le style des autres ! Après le lit a barreaux il dure quand même 2 bonnes années c'est pas négligeable, surtout pour un 1er, si ça ressert après c'est bien d'investir puis au pire tu revends plutard ! Moi j'ai pas acheté le berceau sinon car là c'est clair ça dure pas ! Bon choix et bonne grossesse !
pepite22 991 messages
pepite22
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-03-2011 à 16:38
[quote:d3de4eb9a0="mad83"]Bonsoir , je viens de me prendre la tête avec mon conjoint, car il souhaiterait que l'on reprenne tout le matériel bébé de sa sœur alors que moi je souhaiterai que l'on achète une partie tel le lit bébé qui semble important pour moi . c'est peut être bête mais pour mon premier enfant, je voulais que tout soit à notre gout et pas composer avec des choses qu'on nous auraient donné, d'autant plus que j'en ai les moyens. Ayant vécu dans un milieu familial modeste je souhaitais aujourd'hui, en profiter et en faire profiter mes futurs enfants, surtout que je ne suis pas très dépensière. ( d'autant que si tout se passe bien nous aurons plusieurs enfants) . merci à celles qui m'auront lu. Bonne soirée[/quote:d3de4eb9a0] Coucou, A la maison, c'est plutôt l'inverse, chéri déteste tout ce qui est d'occasion et presque tout ce qu'on a eu pour BB1 était neuf. Nous venons même d'acheter une poussette neuve pour BB2. Par contre, il y a vraiment des choses que nous ne prendrons pas d'occasion : le lit (à force d'être monté et démonté, le lit est moins stable), les chaussures (quand il apprend à marcher, bébé les fait à son pied), le siège auto (sauf si nous sommes absolument sûrs de sa provenance, de son "âge" et qu'il est exempt de chocs) Ma soeur nous a également donné beaucoup de choses, sans vraiment nous consulter mais je trouve ça touchant. Le positif : tu n'es pas obligée de l'utiliser Le négatif : c'est encombrant, surtout si tu ne l'utilises pas ...Du coup : nous avons donné beaucoup de choses à des mamans en difficulté :D En tout cas, si tu as envie de faire les magasins et de te faire plaisir pour l'arrivée de ton bébé, ne te prives pas!!!! Au fur et à mesure de ce que tu verras , il y aura certainement des choses que tu choisiras d'acheter, d'autres que tu accepteras de recevoir!!! Je suis sûre que ton mari et toi trouverez un terrain d'entente!!! Comme toi, je pense être quelqu'un de raisonnable mais il y a des achats que j'ai fait enceinte, très compulsifs mais que je n'ai pas regretté, comme le bola : j'ai explosé mon budget mais lorsque j'ai trouvé celui que je voulais, il me le fallait tout de suite!!! Si on ne peut pas se permettre des caprices enceinte, quand est-ce qu'on le peut??? :wink: Bonne fin de grossesse, bonnes emplettes !!!
Astrid79 1552 messages
Astrid79
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-03-2011 à 09:17
Coucou, ici, on aurait eu les moyens d'acheter que du neuf, on travaillait tous les 2, avions de belles économies. Mais on a quand même bcp récupéré de notre belle-soeur (matériel + vêtements). La chambre à coucher venait d'Eaby; on a eu la poussette complète à prix super réduit car elle avait les couleurs de l'année précédente; ... Pour nous, je ne voyais pas l'intérêt d'acheter que du neuf, vu le temps qu'ils s'en servent. Et si le matériel est encore en bon état, pourquoi ne pas lui donner une 2ème vie ? Même encore actuellement, tous les vêtements de mon fils viennent d'une autre maman qui a des enfants plus âgés et les jouets également. Je les lave un bon coup, et pour moi, ils sont comme neufs, même si je ne les ai pas choisi. Et mon fils n'est pas malheureux pour autant ! :D
Guest797518
450 messages
Guest797518
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-03-2011 à 08:11
Perso, nous on a acheté une grosse partie d'occasion, tout d'abord parce qu'on a pas des paies de ministres et qu'il faut bien le reconnaitre le matériel de puericulture c'est pas donné et parce que justement ceux de notre entourage qui ont tout acheté neuf ont payé ça une fortune pour le peu de temps que ça dure ! Du coup on a pris sur le bon coin une chambre complète en pin (mon chéri ne voulait pas les lits en composit bizarre qu'on trouve actuellement en magasin et qui manquent de solidité). Idem pour la poussette, c'est un combiné poussette cosy ... Elle n'avait servi qu'une fois et on l'a payé 120€ au lieu des 650 € en magasin ... non négligeable quand meme. Pareil pour les fringues, j'ai des cartons jusqu'aux 2 ans et franchement je suis bien contente car quand on voit le prix des body et le temps qu'ils les mettent, ba je suis bien contente qu'on m'en ai donné ! En fait on fait du troc avec les copines, on se prête les trucs, si on aime tant mieux, sinon on rend. Après à coté de ça j'ai fais une liste de naissance, qui me permet de mettre du neuf et à la famille d'offrir des cadeaux mais qui je sais nous plairont. En tout cas je regrette pas d'etre passé par l'occaz et je ne pense pas que tu sois matérialiste, c'est juste que quand c'est le premier bébé comme tu dis on veut que tout soit parfait magique, tout beau. Seulement en général pour ça faut la bourse qui va avec ... et pis d'occaz ou dans les trucs qu'on nous donne tout n'est pas à jeter et puis rien empèche à coté de ça d'acheter d'autres choses :)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.