Quand la salle de bain est trop petite

Discussions

Auteur
Message
ceska 83 messages
ceska
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-01-2011 à 18:59
Bonjour Comme vous avez pu le lire dans le titre, ma salle de bain est très petite: une douche, un lavabo et un WC. Et très peu de place. Je ne sais pas ce que je vais acheter niveau matériel pour le bain. Je pensais à un combiné table à langer+baignoire, dans ce genre... [img:ba8633d21c]http://csimg.webmarchand.com/srv/FR/28001275oc37174125/T/340x340/C/FFFFFF/url/table-de-bain-et-a-langer.jpg[/img:ba8633d21c] ...sauf qu'une fois dépliée, ça ne rentre pas. Ensuite, je pensais à ce dispositif... [img:ba8633d21c]http://www.autourdebebe.com/Uploads/Images/PhotosProduits/8650767.jpg[/img:ba8633d21c] ...mais mes amies me l'ont déconseillé car pas si pratique que ça: on doit tenir bébé d'une main et avec l'autre refermer la table à langer et poser une serviette dessus. Me reste plus que la solution du la baignoire et de la table à langer à part... [img:ba8633d21c]http://www.autourdebebe.com/Uploads/Images/PhotosProduits/8650779.jpg[/img:ba8633d21c] [img:ba8633d21c]http://www.autourdebebe.com/Uploads/Images/PhotosProduits/8650807.jpg[/img:ba8633d21c] ... ce qui m'embête ici, c'est que je n'ai aucune tablette ni casier sur la table à langer me permettant de donner les soins au bébé. Mais je pense que c'est la solution qui conviendra le mieux, vu le peu de place que j'ai et que je veux que ça reste pratique. S'il y en a parmi vous qui utilisent ce dernier dispositif, j'aimerais avoir vos conseils. J'avoue que, sur ce coup, je suis vraiment désemparée. Merci
picaxu 2045 messages
picaxu
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-01-2011 à 19:06
bonsoir, moi aussi j'ai une salle de bain petite douche + lavabo.. juste de koi caser une tite poubelle entre les 2 et puis ben 30 cm entre la douche et le mur de lautre coté donc pas de place pour un plan comme toi jaurais aimé un plan qui se deplie comme le premier que tu montres mais impossible donc on a opté pour la baignoire sur pieds et sur le lavabo on a mis une gde planche sur lequel on ajoute un matelas de couffin , on a recuperer un morceau de mousse tres " dur " pour mettre sur le robinet pour que bb ne se fasse pas mal quand il gigote et voilou un plan juste pour le savonner au moment du bain et le secher aprs pour ce qui est de lhabiller ben ds la chambre sur son plan a langer systeme D... :lol: cest tres bien cest a la hauteur en plus donc on se casse pas le dos a faire ça par terre..
ceska 83 messages
ceska
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-01-2011 à 19:09
Merci picaxu pour ta réponse. Ça me rassure de voir que ce système, bien que rudimentaire, fonctionne quand même. Comme toi, je changerai la petite dans sa chambre, pas le choix de toute façon. Ce qui m'embête, c'est d'être obligée de faire du système D, comme dans les années 80!! Enfin bon, le tout, c'est que bébé soit bien :wink:
picaxu 2045 messages
picaxu
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-01-2011 à 19:11
[quote:86834bea5e="ceska"]Merci picaxu pour ta réponse. Ça me rassure de voir que ce système, bien que rudimentaire, fonctionne quand même. Comme toi, je changerai la petite dans sa chambre, pas le choix de toute façon. Ce qui m'embête, c'est d'être obligée de faire du système D, comme dans les années 80!! Enfin bon, le tout, c'est que bébé soit bien :wink:[/quote:86834bea5e] pas de pbm !! et oui cest rudimentaire mais assez confortable avec le matelas pi apres bb aime bien se voir ds le miroir elle va aimer lol
ceska 83 messages
ceska
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-01-2011 à 19:12
Merci les filles pour vos conseils. Me voilà rassurée :D
gwenaseb 403 messages
gwenaseb
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-01-2011 à 19:21
et pourquoi ne prends tu pas juste une baignoire toute simple que tu poses dans la baignoire ou dans la douche selon ce que tu as? nous c'est ce qu'on a fait car aussi sdb trop petite (saleté de locations) et pareil je change mon fils en haut dans sa chambre! Pour info on a acheté la baignoire de chez ikéa et nikel! meme maintenant il se lave dans la baignoire normale pcq sa baignoire est un peu petite!
laloutre21 198 messages
laloutre21
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-01-2011 à 20:24
Bonsoir !! Alors moi aussi ma SDB est petite (baignoire/lavabo) donc nous avons opté pour un plan à langer positionné sur la baignoire et une baignoire sur pieds, comme sur ta photo :wink: et c'est pratik; sinon jai également un plan à langer sur la commode dans sa chambre, donc le plan dans la SDB c juste pr le savonner... Sinon prkoi tu n'optes pas pour une baignoire "Shantala" qui prend moins de place que les autres, tu peux jeter un oeil : http://www.bebe-au-naturel.com/bio,naturel,produit,791-54,3.adwords.html?gclid=CKauhtOpq6YCFQIOfAodUjfBjg Voilà ! :hey:
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-01-2011 à 21:06
Bonsoir j'ai trouvé ça sur le net, à voir s'il y a assez de place pour l'accrocher et le déplier et pour le bain, une baignoire dans la douche :wink: [url=http://www.hiboox.fr/go/images/divers/gain-de-place-avec-une-table-a-langer-murale1-diapo-horizontal,32337a33e5ecbba35b817d5aba09c6ba.jpg.html][img:dd08a3488c]http://free0.hiboox.com/vignettes/0111/32337a33e5ecbba35b817d5aba09c6ba.jpg[/img:dd08a3488c][/url]
LNA77 253 messages
LNA77
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-01-2011 à 23:43
Coucou ! Et pourquoi lui faire le bain forcément dans la salle-de-bains ?? J'ai eu le même problème que toi pour ma fille, une salle-de-bain minipouce, avec même pas la place de mettre une baignoire sur trépied :? Du coup nous acheté une baignoire classique avec un trépied que nous avons installé... DANS LA CUISINE :? Pour une raison pratique nous avons supprimé le système de baignoire sur pied, car trop encombrant (ma cuisine est petite aussi) pour le remplacer par la baignoire Shantala :wink: Notre organisation était simple : dans un bac de l'évier je mettais la baignoire, et le matelas à langer sur l'égouttoir :wink: L'avantage de la baignoire Shantala c'est qu'elle est légère (car elle nécessite très peu d'eau) donc tu peux te permettre de la poser partout : sur la table, dans l'évier, sur les plans de travail de la cuisine... Ma fille adorait cette baignoire, très rigolote. Elle a aussi d'autres avantages : elle est apaisante, bébé a toujours de l'eau jusqu'aux épaules, et elle diminue les coliques :) http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/s5000018,a2936908fae031729594a18779dd21a8.jpg.html
Astrid79 1552 messages
Astrid79
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-01-2011 à 09:20
[quote:dec20a8c42="LNA77"] Et pourquoi lui faire le bain forcément dans la salle-de-bains ?? J'ai eu le même problème que toi pour ma fille, une salle-de-bain minipouce, avec même pas la place de mettre une baignoire sur trépied :? Du coup nous acheté une baignoire classique avec un trépied que nous avons installé... DANS LA CUISINE :? [/quote:dec20a8c42] Bonjour, j'allais proposer tout-à-ait la même chose : si ta cuisine le permet, tu la chauffes un peu plus 1/2 heure avant et hop hop hop : le bébé ne s'en offusquera pas, d'être lavé à côté de ta soupe et toi, tu aurais un peu plus d'espace :wink: Bonne continuation
ceska 83 messages
ceska
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-01-2011 à 11:25
Merci les filles. Si j'avais eu une baignoire, ça aurait été plus simple. Installer le dispositif petite baignoire+table à langer, et basta! La table à langer à fixer au mu, j'y ai pensé mais mon mur est en nid d'abeille, donc, pas très solide pour supporter un tel poids. Bon, finalement, après en avoir parlé à une amie, je vais faire prendre le bain à bébé directement dans sa chambre. La table à langer sera à disposition et j'aurai beaucoup plus de place. Ce qui m'évitera aussi d'acheter une table à langer exprès. Je n'aurais qu'à acheter la baignoire sur pied. Si vraiment c'est galère, à ce moment-là, j'aviserai pour un autre installation.
Megive 8 messages
Megive
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-01-2011 à 16:12
Hello Idem pour moi, salle de bains petite et pas de baignoire J'ai opté pour une baignoire pliable la Flexibath, super pratique et ne prend pas de place une fois pliée. Et je le savonne directement dans la baignoire. Pas de plan à langer. Une fois lavé, je l'emmitoufle bien et on file dans sa chambre et je le change directement sur sa commode à langer. Je suis pas persuadée de l'utilité d'avoir obligatoirement un plan à langer dans la salle de bain. En tous cas, je m'en suis toujours très bien tirée sans! [img:0ab55f0617]http://www.actualite-des-mamans.fr/wp-content/uploads/2010/01/flexibath-3-images-circle1.jpg[/img:0ab55f0617]
ceska 83 messages
ceska
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-01-2011 à 18:00
Je ne connaissais pas ce type de baignoire :shock: Pratique en effet.
saneva 757 messages
saneva
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-01-2011 à 20:26
Coucou. Pareil pour moi, salle de bain de mini pouces dans une maison de mini pouces... On a donc acheté une baignoire sur pied et on donne le bain dans la cuisine. Le plan à langer ? Et bien on a mis un matelas à langer sur la table comme ça non seulement c'est à hauteur et on ne se casse pas le dos mais en plus on toute la place qu'il faut autour du matelas. Le seul inconvénient c'est que vu la grandeur de ma maison, quand on reçoit c'est le déménagement mais bon, en habitant à 120bornes de la familles, c'est pas souvent que ça arrive :wink:
HerMiAuDe 1221 messages
HerMiAuDe
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-01-2011 à 21:39
ici juste une petite baignoire qui rentre dans le bac a douche, moi assise pas terre c'est nikel. Et pas de plan a langer, je la change dans la chambre avant le bain, et je l'enveloppe dans une serviette a la sortie du bain et hop dans la chambre. Pourquoi s'embêter avec un plan a langer si tu n'as pas la place.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.