Jeune maman et aide pour les achats pour bb (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
Louloute222 1299 messages
Louloute222
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-10-2010 à 12:04
à la mater, on m'avait dit ok pour l'eau du robinet! au début, j'utilisais une petite bouteille d'eau minérale et maintenant, je la remplis avec de l'eau du robinet. du coup quand c'est juste un pipi, on fait eau + coton et quand c'est plus crassou, coton + eau vendue en parapharmacie (sans conservateur, sans paraben, eau et visage). avoir un bib en plastique sans bisphénol A pour les sorties, c'est bien pratique c'est sûr, mais rien de mieux que le verre au quotidien! (on ne sait pas par quoi, ils ont remplacé le BPA) Bonne grossesse!
annalucia 1470 messages
annalucia
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-12-2010 à 18:42
Salut Je viens aussi te donner des conseils je suis Ok avec tous ce que t'ont dit les filles N'achète pas trop de vêtements car tu vas surement en avoir plein. Parcontre tu peux prévoir des bodies et des pyjamas car en général les gens ne t'en offre pas ou trés peu.( je dirais 6 ou 7) 2 Gigoteuses c'est bien. Pour le lait attend d'être sortie de la mater car il faudra que tu continu avec celui qu'on t'aura donné la bas. Pour les bib, en verre je trouve aussi que c'est bien, ca reste niquel dans le temps, que le plastique ca sent a la longue. Pour le change rien de mieux qu'1 gant et de l'eau a la maison. Il y a aussi le liniment qui est bien et économique. Pour les couches j'étais une inconditionnelle des Pampers et une amie m'a dit d'essayer les couches chérubins de chez Aldi et elle sont bien. J'utilise celle ci pour mon 2eme et j'en suis ravi :wink: et tu fera des économies Pour stériliser tu peux le faire a la casserole, j'ai toujours fais comme ca, et pour le 2eme je l'ai fais que le 1er mois. Il te faudra un bon matelas pour le lit de bébé, il doit être ferme. Pas d'oreiller ni couverture dans son lit Pour la poussette tout dépend de ton budget, mais moi j'ai une streety de bébé confort et une de chez leclerc, je me sert de celle de chez leclerc la plus part du temps. Tu peux jeter un oeil sur ebay et le bon coin, tu pourra peut être faire des affaires. Un conseil, si les gens te demande ce que tu veux pour bébé, ne fais pas la timide, dit ce dont tu as besoin, car de toutes facons ils t'acheteront quelques choses donc t'en qu'a faire.... que ce soit utile. Tu connais le sexe ?
Maay 398 messages
Maay
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-12-2010 à 19:07
Coucou Merci de toute vos réponses !! Alors j'attend une petite pupuce !! Je déménage début mars et mon accouchement est prévu pour le 1er avril ( ya des chances que ce soit avant) donc en ce moment je suis pas mal stressée !! Ma mère participe activement à l'arrivée de ma puce : elle m'a pris quelques tenues, pygama, bodys, la poussettes et le lit je vais l'acheter avec elle ! On a deja la principal ! En gros il me manque table à langer et transat... La ou je dois déménager il n'y a pas besoin de commode (j'en est une au cas de toute manière) La je vais commencer à acheter les vêtement, gigotteuse, linge de lit Pour les vêtement j'ai pris aussi quelques bodys le mois dernier j'ai pris duu 3 mois.. La taille m'embete beaucoup car je ne sais pas à quelle allure grandissent les ptit bouts ?! Pourriez vous me dire à peut pres combien il faut que j'achete en un mois ? Naissance je compte prendre tres peu..
Steffie83 1113 messages
Steffie83
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-12-2010 à 22:44
[quote:fed86a16f5="Maay"]Coucou Merci de toute vos réponses !! Alors j'attend une petite pupuce !! Je déménage début mars et mon accouchement est prévu pour le 1er avril ( ya des chances que ce soit avant) donc en ce moment je suis pas mal stressée !! Ma mère participe activement à l'arrivée de ma puce : elle m'a pris quelques tenues, pygama, bodys, la poussettes et le lit je vais l'acheter avec elle ! On a deja la principal ! En gros il me manque table à langer et transat... La ou je dois déménager il n'y a pas besoin de commode (j'en est une au cas de toute manière) La je vais commencer à acheter les vêtement, gigotteuse, linge de lit Pour les vêtement j'ai pris aussi quelques bodys le mois dernier j'ai pris duu 3 mois.. La taille m'embete beaucoup car je ne sais pas à quelle allure grandissent les ptit bouts ?! Pourriez vous me dire à peut pres combien il faut que j'achete en un mois ? Naissance je compte prendre tres peu..[/quote:fed86a16f5] Coucou pour la taille c'est variable moi j'avais pris un peu de naissance (ca ne m'a servit du tout) et le 1 mois il l'a mis 15 jrs loool maintenant il à 1 an et je lui met du 18 mois depuis ses 9mois :wink: Moi Mathys à la naissance pesait 3kg715 et 53cm :wink: Je pense que tu devrais prendre un peu de naissance et 1 mois et 3 mois et après voir selon l'evolution de ta puce :D bisous
Maay 398 messages
Maay
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-12-2010 à 11:37
Coucou meerci de ta réponse ! D'accord, je vais faire comme ca ! J'ai ma derniere echo fin janvier on verra à combien elle est deja (car je n'ai jamais su son poids) mais je le sentiment qu'elle va etre grande car deja à la deuxieme echo 25 cm et l'autre jour la sage femme à mesurer mon utérus et a fait un tête surprise, je lui est dit "tout va bien elle m'a répondu oui oui" elle à fait une tete agréablement surprise lol on verra ... En tout cas en naissance je vais prendre deux ou trois trousseaux et très peu de pygama ca doit grandir tellement vite ces petits bébés :D
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.