Jeune maman et aide pour les achats pour bb

Discussions

Auteur
Message
Maay 398 messages
Maay
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-10-2010 à 20:26
Bonjour à toutes :) Je suis une future jeune maman et va entrer dans mon 4eme mois (impatiente de revoir mon bb à l'écran pour voir si tout est ok et puis aussi voir si c'est une pupuce ou un cheri :D ) Bref, trouvant le temps long je commencer à regarder les différents articles et layettes pour bb. Ça sera mon premier enfant donc je suis un peu perdu quant à : * La quantité de vêtement de départ (approximativement), bodys, tenus ect * Idem pour les laits et couches * Idem pour les biberons * Comment faire participer de manière "économe" l'entourage (j'ai penser à une liste, histoire qu'il n'achete pas tous les mêmes choses) ? :idea: Bref, étant jeune et toujours chez mes parents, pas beacoup de ressources, mais j'ai déjà repérer une bonne source "leboncoin" (je sais pas si on a le droit de citer des sites ? :oops: Bref, si vous avez des bons plans, des idées et puis m'aider à me faire une petite idée niveau "organisation" :D Merci d'avance
Maay 398 messages
Maay
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-10-2010 à 20:42
:?: :!: Personne ?
biquettegwada 587 messages
biquettegwada
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-10-2010 à 20:56
pour ce qui est des listes, tu peux en trouver sur le site. Poue ce qui est des bonnes affaires a belle épine ils font des promos et en allant dans les bornes, tu peux avoir -20% de réduc au rayon puériculture chez carrouf (pas les vetements mais sur les poucettes, le lit, baignoire...). Tu peux regarder sur babystock.fr. Pour tes proches tu peux faire des listes de naissance à déposer dans des boutiques pour bb( genre aubert, toy's r us...). Pour finir les grandes surfaces font des quinzaines puériculture 2 fois par ans (là sa va etre dans les 2 prochains mois), c'est l'occasion de faire des bonnes affaires. J'espère avoir pu t'aider un peu. Bonne grossesse :preg: :hey:
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-10-2010 à 21:03
Bonsoir Si tu as peu de ressources essaye d'acheter le moins possible ou peu cher car tu vas t'apercevoir que ton BB grandit à une allure folle. Moi j'ai des vêtements que l'on m'avait offert qui sont encore neufs pour te dire. Alors fait des économies sur sa si tu le peux car certaines choses comme le lait, les produits de soins, les couches tu ne pourras pas faire vraiment d'économies et sa coute cher. Si tu as des amies, de la famille demande leur s'ils n'auraient pas des vêtements. Après pour la quantité c'est vrai que les premiers mois tu ne fais que sa de les changer mais après faut aussi pouvoir stocker. Tu dis être encore chez tes parents donc j'imagine que la place sera limitée donc tu devras faire plus de machines si tu n'as pas trop de change. Après essaye de ne pas faire d'achat compulsif qui au final ne te serviront pas mais pour le premier je crois qu'on le fait toute. Voilà sur ce bonne grossesse, plein de bonheur à venir vous verrez
Guest422248
234 messages
Guest422248
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-10-2010 à 21:07
tu peux aussi essayer les depots ventes, je n'ai pourtant pas de pb financier mis je ne vois pas pourquoi j'irais payer plein pot des articles que je peux trouver en super etat pour 1/10 eme du prix que ce soit de la layette ou des articles de periculture . je fais un max d'emplettes dans ces depots ventes et dans les brocantes. il te faut env 5 a 7 bodies tailles 1 mois ( ou 0 si on t'annonce un petit bebe) 2 ou 3 brassieres 4 ou 5 pyg 2 ou 3 paires de chaussons des chaussettes 2 turbulettes 1 petit bonnet j'ai trouver ton message plein de bon sens pour quelqu'un qui se dit jeune, tu sembles pourtant avoir la tete sur les epaules. si c'est une fille fais moi signe je me ferais un plaisir de te faire parvenir une partie du trousseau a prevoir car pour moi ce sera le dernier bebe bebe 1 14/04/2006 fille bebe 2 14/01/2008 fille bebe 3 dpa 18/11/2010 fille
Maay 398 messages
Maay
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-10-2010 à 21:17
Merci de vos réponses Oui je compte me concentrer plus sur l'achat d'équipement en promo ou d'occaz, on m'a prévenu que l'entourage aimais beaucoup acheter en matiere de vêtements ! Apparament c'est vrai partout ! Jveux juste acheter un peu genre body quelques tenues pour quand même mettre de mes gouts avec papa :D Elle sont ou sur le forum ?
Maay 398 messages
Maay
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-10-2010 à 21:24
[quote:436816d1b1="betra27"]tu peux aussi essayer les depots ventes, je n'ai pourtant pas de pb financier mis je ne vois pas pourquoi j'irais payer plein pot des articles que je peux trouver en super etat pour 1/10 eme du prix que ce soit de la layette ou des articles de periculture . je fais un max d'emplettes dans ces depots ventes et dans les brocantes. il te faut env 5 a 7 bodies tailles 1 mois ( ou 0 si on t'annonce un petit bebe) 2 ou 3 brassieres 4 ou 5 pyg 2 ou 3 paires de chaussons des chaussettes 2 turbulettes 1 petit bonnet j'ai trouver ton message plein de bon sens pour quelqu'un qui se dit jeune, tu sembles pourtant avoir la tete sur les epaules. si c'est une fille fais moi signe je me ferais un plaisir de te faire parvenir une partie du trousseau a prevoir car pour moi ce sera le dernier bebe bebe 1 14/04/2006 fille bebe 2 14/01/2008 fille bebe 3 dpa 18/11/2010 fille[/quote:436816d1b1] Merci de ta réponse J'ai commencer a faire une liste de tout. Je vais penser au dépot-vente :D Merci beaucoup de ton avis sur moi. J'ai 18 ans 1/2 et j'ai du avoir très tôt la notion de responsabilitée... Peut être pour cela :) Et puis j'assume ce cadeaux entièrement malgré la situation. C'est très gentille à toi pour ton geste, ben d'accord je garde ton pseudo de coté... Mon écho est prévu pour mi novembre ! :cry: que c'est long !!! En effet tu as trois enfants ! J'aimerais en avoir 3 ou 4 aussi (reparti dans le temps bien sure) :D :D et tu as que des fille lool tu dois pas t'ennuyer ! :D 2 turbulettes :oops: qu'est ce que c'est ? :oops:
alysebdine 875 messages
alysebdine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-10-2010 à 21:39
cc ma belle il ya ebay le bon coin . fr etre enceinte les vide grenier emaus la croix rouge ...tu trouveras ton bonheur partout t courage....
Maay 398 messages
Maay
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-10-2010 à 22:18
[quote:f2a7f86a34="nathalie et ses 4 aloux"]cc ma belle il ya ebay le bon coin . fr etre enceinte les vide grenier emaus la croix rouge ...tu trouveras ton bonheur partout t courage....[/quote:f2a7f86a34] Merci de ta réponse :D
Guest582465
397 messages
Guest582465
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-10-2010 à 23:53
coucou pour mon 1 er enfant je vivais aussi chez mes parent ( avec mon homme) on n'avait pas beaucoup de moyen aussi . alors on n'a acheter le lit avec draps , contour de lit , gigauteuse , matelas , pour 100 euro a ( auchun ) mon fils a 5 ans et il me sert encors pour mon 3 eme bebe on n'a acheter la poussette 80 euro ( a auchun) elle me me sert aussi pour ma 3 eme . commode mes parents me l'on fait cadeau , ( acheter a auchun ) et je m'en sert toujours. transat on me la fait cadeau aussi et je l'es toujours. pour ce qui des vetement va dans les magasin les moins cher ( comme vet affaire, kiabi ) n'achete pas beaucoup car la plupart des hablille tu pourra pas lui mettre pour ce qui est du lait attend que ton bebe soit né car si tu acheter une boite de lait maintenant ( enfin avant qu'il soit né ) tu ne sais pas si il le supportera . pour les biberon au debut tu peux acheter 3/4 biberon ( je te conseille en plastique car j'ai une mausaise surprise avec ceux en verre ( il ma eclater dans la main heureusement que je donnais pas le bib a mon fils ) pour les couche achete seulement un paquet au debut car tu sais le poid de ton bebe et si il fera une allergie . enfin voila si ta des questions n'hesite pas a me contacter par mp ou ici bonne soirée
Maay 398 messages
Maay
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-10-2010 à 10:48
[quote:49b56617f6="mary013"]coucou pour mon 1 er enfant je vivais aussi chez mes parent ( avec mon homme) on n'avait pas beaucoup de moyen aussi . alors on n'a acheter le lit avec draps , contour de lit , gigauteuse , matelas , pour 100 euro a ( auchun ) mon fils a 5 ans et il me sert encors pour mon 3 eme bebe on n'a acheter la poussette 80 euro ( a auchun) elle me me sert aussi pour ma 3 eme . commode mes parents me l'on fait cadeau , ( acheter a auchun ) et je m'en sert toujours. transat on me la fait cadeau aussi et je l'es toujours. pour ce qui des vetement va dans les magasin les moins cher ( comme vet affaire, kiabi ) n'achete pas beaucoup car la plupart des hablille tu pourra pas lui mettre pour ce qui est du lait attend que ton bebe soit né car si tu acheter une boite de lait maintenant ( enfin avant qu'il soit né ) tu ne sais pas si il le supportera . pour les biberon au debut tu peux acheter 3/4 biberon ( je te conseille en plastique car j'ai une mausaise surprise avec ceux en verre ( il ma eclater dans la main heureusement que je donnais pas le bib a mon fils ) pour les couche achete seulement un paquet au debut car tu sais le poid de ton bebe et si il fera une allergie . enfin voila si ta des questions n'hesite pas a me contacter par mp ou ici bonne soirée[/quote:49b56617f6] Coucou Merci de ta réponse ! Oui j'irais voir en grande surface lors de promo pour bb soldes et autres... Je ne savais pas pour les bib en verre, c'est ce que je voulais prendre car avec le "mauvais plastique" qu'il vendais ces derniers temps la... Je regarderais de plus pret pour ca... Merci de ta réponse en tout cas :)
Guest422248
234 messages
Guest422248
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-10-2010 à 10:53
une turbulette c'est une gigoteuse. pour ce qui est des meubles, on a acheter une commode malm chez Ikea 39 euro (hyper pratique est passe partout )notre fille de 5 ans la aussi dans sa chambre ca ne fait pas bebe. lkea est tres bien et pas cher , il y a du linge de lit, de toilette , des gigoteuses a 10 euro tiens moi au courant
Maay 398 messages
Maay
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-10-2010 à 11:03
[quote:06f300d7b5="betra27"]une turbulette c'est une gigoteuse. pour ce qui est des meubles, on a acheter une commode malm chez Ikea 39 euro (hyper pratique est passe partout )notre fille de 5 ans la aussi dans sa chambre ca ne fait pas bebe. lkea est tres bien et pas cher , il y a du linge de lit, de toilette , des gigoteuses a 10 euro tiens moi au courant[/quote:06f300d7b5] Ah d'accord, j'ai noter gigoteuse dans la liste. Je note ca aussi comme boutique. Je suis tellement pressée d'être au cinquième mois ! Je crois que le 3eme mois fait parti des longs mois (avec ceux de la fin):shock: Oui je te tiens au courant :) merci encore :D
Louloute222 1299 messages
Louloute222
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-10-2010 à 14:58
Bonjour! Je confirme ce qu'ont dit les autres : n'achète pas trop de choses à l'avance! Pour mon petit bonhomme, j'avais très envie d'acheter beaucoup d'affaires, de profiter des soldes et j'en parlais avec ma maman qui me dissuadait! je l'avais écoutée, en pensant qu'elle était un peu rabat-joie... Elle me disait de ne surtout pas acheter de taille naissance. Bref, mon petit loup n'a mis que très peu de un mois (pas du tout de taille naissance, il ne serait pas rentré dedans!) et il est très vite passé au 3 mois (à 10 jours je crois). Un conseil, n'achète pas de vêtements! éventuellement quelques bodys et pyjama en 3 mois (au pire, si bébé est petit, tu enverras ton homme acheter des bodys en plus petite taille). Pour la turbulette, une seule suffit (sauf si tu as un bébé qui régurgite beaucoup), et tu peux la demander en cadeau! Pour les couches, attends de savoir le gabarit de ton bébé avant d'acheter et comme te l'a dit mary n'achète qu'un paquet à ce moment-là. Si tu veux faire des économies et être "écolo" n'achète pas de lingettes, juste du coton et l'eau suffisent à nettoyer les fesses de bébé! Je suis pour les bib en verre à 100%, jamais de casse pour moi! (si un parce que le chat l'a fait tomber sur le carrelage!) N'achète pas de lait à l'avance, peut-être que tu choisiras d'allaiter une fois que tu auras accouché. Je connais plusieurs personnes qui disaient ne pas vouloir allaiter et qui finalement l'ont fait une fois qu'elles ont eu leur bébé posé sur elles, ca leur a semblé naturel! Sinon, guette effectivement les promos dans les grandes surfaces, pour le matelas à langer par exemple! Et n'hésite pas à récuperer du matériel qu'on peut te donner! Bonne grossesse et ne sois pas trop pressée, profite de chaque instant, une fois que tu auras accouché tu seras peut-être nostalgique ;-)
Maay 398 messages
Maay
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-10-2010 à 18:51
[quote:105586a2a1="Louloute222"]Bonjour! Je confirme ce qu'ont dit les autres : n'achète pas trop de choses à l'avance! Pour mon petit bonhomme, j'avais très envie d'acheter beaucoup d'affaires, de profiter des soldes et j'en parlais avec ma maman qui me dissuadait! je l'avais écoutée, en pensant qu'elle était un peu rabat-joie... Elle me disait de ne surtout pas acheter de taille naissance. Bref, mon petit loup n'a mis que très peu de un mois (pas du tout de taille naissance, il ne serait pas rentré dedans!) et il est très vite passé au 3 mois (à 10 jours je crois). Un conseil, n'achète pas de vêtements! éventuellement quelques bodys et pyjama en 3 mois (au pire, si bébé est petit, tu enverras ton homme acheter des bodys en plus petite taille). Pour la turbulette, une seule suffit (sauf si tu as un bébé qui régurgite beaucoup), et tu peux la demander en cadeau! Pour les couches, attends de savoir le gabarit de ton bébé avant d'acheter et comme te l'a dit mary n'achète qu'un paquet à ce moment-là. Si tu veux faire des économies et être "écolo" n'achète pas de lingettes, juste du coton et l'eau suffisent à nettoyer les fesses de bébé! Je suis pour les bib en verre à 100%, jamais de casse pour moi! (si un parce que le chat l'a fait tomber sur le carrelage!) N'achète pas de lait à l'avance, peut-être que tu choisiras d'allaiter une fois que tu auras accouché. Je connais plusieurs personnes qui disaient ne pas vouloir allaiter et qui finalement l'ont fait une fois qu'elles ont eu leur bébé posé sur elles, ca leur a semblé naturel! Sinon, guette effectivement les promos dans les grandes surfaces, pour le matelas à langer par exemple! Et n'hésite pas à récupérer du matériel qu'on peut te donner! Bonne grossesse et ne sois pas trop pressée, profite de chaque instant, une fois que tu auras accouché tu seras peut-être nostalgique ;-)[/quote:105586a2a1] Bonjour Merci de ta réponse ! Ok pour les vêtements je fai gaff lol Les couches aussi malgré ce qu'on me dit d'acheter 1paquet des je peux :roll: c'est finalement une mauvais idée... Bon ben pour les bib en verrre alors?! Moi je serais plutot tenté pour (sauf pour les sortie dehors) je prendrais plastique mais un "bon" plastique. Autrement j'aimerais en verre surtout en naissance! Merci pour ton idée pour le changer après ses besoins! je cherchais un topic la dessus car les lingettes je ne suis pas trop pour malgré que ce soit pratique. L'eau courante tu parles? Sinon en pharmacie il vende de l'eau aussi pour bb... Oui papa a trouver plusieurs boulots donc on va en profiter courant novembre ou même ce mois ci on trouvent des choses interessante. Merci de ta réponse
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.