Rehausseur baignoire

Discussions

Auteur
Message
Jonaty 300 messages
Jonaty
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-12-2009 à 15:32
Bonjour ! J'ai acheté une baignoire pour notre petit bout mais nous n'avons pas de réhausseur de baignoire. Savez-vous où je peux en trouver un ? Car il ne me semble pas que cela se vende séparément.... :roll: Merci d'avance !! :wink:
Guest217882
1699 messages
Guest217882
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-12-2009 à 16:03
si tu parles des transat de bain, il y en a en grandes surfaces type carouf, ou chez aub.rt
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-12-2009 à 16:23
si si , ca se vend séparément, dans tous les magasins de puériculture, ou les grandes surfaces! Tu n'as pas du bien regardé ;) Mais pour les premiers jours, c'est mieux de tenir le bébé dans tes bras, comme les sages femmes te montreront à la maternité. Pour la suite, il existe des transat en plastique et des transat en tissus éponge spécial. Nous avons eu les 2 (une chez nous, un chez les grands parents) et nous avons de loin préféré le notre: celui en tissus. C'est juste une armature sur laquelle est enfilée le tissu. le bébé repose dessus, et ne risque pas de tomber car c'est légèrement incurvé au niveau des fesses (tu vois le dentifrice parfaitement étalé dans les pub à la télé? Ça fait un peut comme un S à l'horizontale, bah là c'est pareil) Alors que celui en plastique, il a une forme spéciale pour retenir bébé entre les jambes. Nous qui avions un garçon, je suis sure que ce n'était pas très agréable!!! Bonne fin de grossesse!
Jonaty 300 messages
Jonaty
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-12-2009 à 19:31
Merci Koyala et JenniferG pour vos réponses. Je ne parle pas du transat de bain qui sert à maintenir bébé durant le bain mais du support qui sert à tenir la baignoire elle même. En gros, si je devais le baigner aujourd'hui, je le baignerais à même le sol ce qui je pense à la longue devient vite fatiguant lorsqu'il faut se baisser et se lever notamment avec le petit dans les bras... :roll: Néanmoins, vos conseils sur le transat de bain sont intéressants car j'en ai 1 en plastique non réglable et je me demande s'il va vraiment apprécier...à mon avis les transats en tissus doivent être effectivement mieux !! :wink: Re-merci !! :wink:
rachou1980 3488 messages
rachou1980
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-12-2009 à 21:15
bonsoir pour Nolan on avait opté pour une baignoire sur pieds (vendu en 2 éléments : la baignoire + les pieds) ce qui me permettait de lui prendre le bain dans sa chambre près de sa table à langer avec tout à portée de main, par contre je n'avais pas de transat, je le tenais le creux de mon bras comme on me l avait montré à la mater et je dois avouer que le contact avec bb est super, je ne pense pas que j achèterai un transat mon 2ème en fait je ne voulais me casser le dos au dessus de notre baignoire et je n'ai pas été déçue biz a+
Jonaty 300 messages
Jonaty
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-12-2009 à 22:20
[quote:6c56cff6e7="rachou1980"]bonsoir pour Nolan on avait opté pour une baignoire sur pieds (vendu en 2 éléments : la baignoire + les pieds) ce qui me permettait de lui prendre le bain dans sa chambre près de sa table à langer avec tout à portée de main, par contre je n'avais pas de transat, je le tenais le creux de mon bras comme on me l avait montré à la mater et je dois avouer que le contact avec bb est super, je ne pense pas que j achèterai un transat mon 2ème en fait je ne voulais me casser le dos au dessus de notre baignoire et je n'ai pas été déçue biz a+[/quote:6c56cff6e7] Coucou Rachou ! Manque de bol, j'ai acheté ma baignoire sur V-P et il me manque les pieds. Cela me gênerait d'acheter de nouveau une baignoire parce que les pieds sont fournis... :roll: Pour ce qui est de prendre le bain dans sa chambre, comment faisas-tu donc pour remplir la baignoire ?? :think: Pour ce qui est du transat de bain, je ne m'en servirait pas tout de suite puisque je vais d'abord utiliser notre grand lavabo pour le baigner ! :) Et là j'utiliserais la méthode apprise en cours de prépa accouchement ! :wink: Cela dit, tu fais ca au début, mais quand bébé prend du poid, ca doit tirer sur le bras non ? :think:
rachou1980 3488 messages
rachou1980
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-12-2009 à 10:23
[quote:cf14361cf4="Jonaty"] Pour ce qui est de prendre le bain dans sa chambre, comment faisas-tu donc pour remplir la baignoire ?? :think: [/quote:cf14361cf4] coucou bah je remplissais dans la salle de bain et je la portais jusque dans sa chambre où j'avais préparé les pieds biz a+
Jonaty 300 messages
Jonaty
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-12-2009 à 12:37
[quote:1c419801c9="rachou1980"][quote:1c419801c9="Jonaty"] Pour ce qui est de prendre le bain dans sa chambre, comment faisas-tu donc pour remplir la baignoire ?? :think: [/quote:1c419801c9] coucou bah je remplissais dans la salle de bain et je la portais jusque dans sa chambre où j'avais préparé les pieds biz a+[/quote:1c419801c9] Et bien tu avais bien du courage ! :wink: parce que transporter une baignoire pleine avec l'eau qui tangue, pas fastoche !! :D
rachou1980 3488 messages
rachou1980
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-12-2009 à 19:10
[quote:c15c2f8317="Jonaty"][quote:c15c2f8317="rachou1980"][quote:c15c2f8317="Jonaty"] Pour ce qui est de prendre le bain dans sa chambre, comment faisas-tu donc pour remplir la baignoire ?? :think: [/quote:c15c2f8317] coucou bah je remplissais dans la salle de bain et je la portais jusque dans sa chambre où j'avais préparé les pieds biz a+[/quote:c15c2f8317] Et bien tu avais bien du courage ! :wink: parce que transporter une baignoire pleine avec l'eau qui tangue, pas fastoche !! :D[/quote:c15c2f8317] mais faut pas la remplir à rabord lol et puis ca dure moins longtemps de la transporter que de rester pencher tout le temps du bain au dessus de bb biz
Jonaty 300 messages
Jonaty
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-12-2009 à 21:58
coucou ! Merci à celles qui m'ont répondu !! J'ai finalement trouvé mon bonheur ! :wink:
Beb13 1 messages
Beb13
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-09-2010 à 14:30
Bonjour Jonaty, peux tu me dire ce que tu as acheté finalement car je suis dans la même situation que toi et souhaiterais trouver un réhausseur (pied ou support) à poser sur ou dans la baignoire. merci pour ta réponse, [quote:ad6d7e6ded="Jonaty"]coucou ! Merci à celles qui m'ont répondu !! J'ai finalement trouvé mon bonheur ! :wink:[/quote:ad6d7e6ded]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.