Quel porte bebe quand pb de dos?

Discussions

Auteur
Message
Pinceaumagique 33 messages
Pinceaumagique
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-07-2009 à 12:03
Salut à toutes!!!! Voilà j'ai des gros problèmes de dos, et malgré que mon petit bout n'a que 2 mois et demi, j'ai beaucoup de mal à le porter. de plus à chaque fois que je dois faire une course avec bébé (comme je l'allaite je ne m'en sépare rarement), j'ai beaucoup de mal à déplier la poussette et la manipuler surtout quand il ya bb dedans... C aussi peu pratique dans les magasins et les boutiques car la poussette est assez encombrante. Sans parler des escalators non adaptés. du coup mon mari veut que l'on s'achète un porte bébé mais je ne sais pas lequel choisir avec mes douleurs, et il faut que le système d'attache doit le plus simple possible pour que mon mari puisse le faire tout seul ( les hommes aiment la simplicité!!!! lol), et enfin je veut que ce soit adapté au corps de mon petit bout... Si quelqu'un pouvait m'éclairer car c mon premier bb et je n'ai pas d'exéprience... :echarpe:
Rêvez, Kdo Création réalise!
pas06 5088 messages
pas06
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-07-2009 à 12:18
perso jte conseillerai l'echarpe de portage!! d'une parceque ca fait pas mal comme les sangles de porte bébé mais aussi parcequ'elle permettent plusieurs position et le poid est toujours trés bien repartie!! prends en une bonne si tu peux mettre le prix!! une jpmbb!!elles sont chouettes et facile d'utilisation
Guest38246
184 messages
Guest38246
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-07-2009 à 15:06
Coucou moi aussi je te conseille une écharpe de portage car c'est léger et tu peux l'utiliser longtemps. Le papa aussi sera ravi de l'utiliser. Je ne connait pas trop les marques (moi jeprends celle a ma soeur) !
Pinceaumagique 33 messages
Pinceaumagique
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-07-2009 à 18:05
[quote:624394772e="OLALAU"]Coucou moi aussi je te conseille une écharpe de portage car c'est léger et tu peux l'utiliser longtemps. Le papa aussi sera ravi de l'utiliser. Je ne connait pas trop les marques (moi jeprends celle a ma soeur) ![/quote:624394772e] merci bcp je vais suivre vos conseils!!!!
Rêvez, Kdo Création réalise!
pepite22 991 messages
pepite22
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-07-2009 à 17:38
[quote:663aa60f1e="hassou"]Salut à toutes!!!! Voilà j'ai des gros problèmes de dos, et malgré que mon petit bout n'a que 2 mois et demi, j'ai beaucoup de mal à le porter. de plus à chaque fois que je dois faire une course avec bébé (comme je l'allaite je ne m'en sépare rarement), j'ai beaucoup de mal à déplier la poussette et la manipuler surtout quand il ya bb dedans... C aussi peu pratique dans les magasins et les boutiques car la poussette est assez encombrante. Sans parler des escalators non adaptés. du coup mon mari veut que l'on s'achète un porte bébé mais je ne sais pas lequel choisir avec mes douleurs, et il faut que le système d'attache doit le plus simple possible pour que mon mari puisse le faire tout seul ( les hommes aiment la simplicité!!!! lol), et enfin je veut que ce soit adapté au corps de mon petit bout... Si quelqu'un pouvait m'éclairer car c mon premier bb et je n'ai pas d'exéprience... :echarpe:[/quote:663aa60f1e] Bonjour, Ni mon conjoint ni moi ne souffrions du dos au départ et pourtant les maux de dos apparaissent très vite lorsqu'on utilise un porte bébé. La puéricultrice m'avait prévenue et conseillé l'écharpe de portage mais j'étais effrayée par les noeuds. Il existe des écharpes de portage sans noeuds qui semblent faciles à enfiler. Dommage que je ne les ai pas découvertes avant. Mon fils a 13 mois mais je crois que je vais tout de même en acheter une car cela nous soulagera peut être pour partir en vacances (prendre l'avion avec une correspondance et sans poussette) ... en plus ça pourra servir à l'avenir pour notre (nos?) futur bébé ou aux petits cousins. Bon courage. Bon choix.
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-07-2009 à 15:52
Salut !! Alors, moi, je dirais pas de porte bébé si pb de dos... parce que même sans problème de dos, ça fait vite "mal"... alors je n'ose pas imaginer !! Enfin, je ne suis peut-être pas de très bon conseil, parce que je n'aime pas du tout, ni l'écharpe de portage, ni le porte bébé... Je fatigue très vite avec l'une, comme l'autre... et en plus, en été, on crève de chaud... :wink:
mamilicia 260 messages
mamilicia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-07-2009 à 17:05
coucou +1 avec l'echarpe de portage !! :D et pour les noeuds, c'est facile d'en apprendre 2 ou 3 pour commencer, c'est largement suffisant, et on peu se perfectionner ensuite. dans ma region il existe des ateliers pour apprendre les differentes technique de portage en echarppe... attend je regarde si ca s'étend a toute la france... tiens voila le lien de l'association francaise du portage des bébés : http://www.afpb.fr/ clique sur "les conseillers" tu verras si il y en a pres de chez toi apres si il y en a pas, ya toujours moyen de se faire apprendre autour de chez soi, le maternage connait un tel essort que je pense qu'il y a forcement une personne pres de chez toi qui peut t'aider biz un autre lien pour le fun : http://www.bebenaturel.info/ :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.