Choix de thermometre: besoin de votre aide svp

Discussions

Auteur
Message
bbenjuillet2 101 messages
bbenjuillet2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-04-2009 à 09:34
J'ai repéré 2 thermomètres qui ont les mêmes focntions (d'après les descriptions) mais je ne sais pas lequel choisir alors je fais appel à vous!! Ce sont le BEABA 4 en 1 Exacto et le Petit Terraillon Multithermo 50; qu'en pesnez-vous???
boune762 525 messages
boune762
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-04-2009 à 19:34
coucou, Alors pour moi je connais ces thermomètres pour les avoir assez regardés dans les catalogues, et en fait mon choix c'est rabattu sur le tout simple thermomètre rectal avec bout flexible. Je trouve que c'est le mieux et le plus fiable. Voilà Bisou
Scully14 102 messages
Scully14
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-04-2009 à 10:02
Pareil, rectal à embout souple : les autres ne sont pas conseillés avant les 1 an du bébé car pas aussi fiable selon ma sage femme.
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-04-2009 à 20:21
[quote:34b96f7c7e="bouné76"]coucou, Alors pour moi je connais ces thermomètres pour les avoir assez regardés dans les catalogues, et en fait mon choix c'est rabattu sur le tout simple thermomètre rectal avec bout flexible. Je trouve que c'est le mieux et le plus fiable. Voilà Bisou[/quote:34b96f7c7e] + 1... rien de plus fiable pour un nouveau né !!... de toute façon, à la mater, il vont te demander un rectal... Quand bébé aura grandi, tu pourras en acheter un de ceux que tu veux...
Mamanzen3 282 messages
Mamanzen3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-04-2009 à 23:46
J'ai fait basique aussi. Thermomètre classique à affichage numérique. C'est ce que demandait la maternité et comme on prend la température de bébé sous l'aisselle : tout se passe très bien.
hortance 540 messages
hortance
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-11-2010 à 11:49
quelqu'un a-t-il testé les thermomètre qui prennent la t° à distance, si ça marche ça doit être super! mais je suis sceptique. des testeuses?
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-11-2010 à 11:51
j'ai un thermomètre électronique classique, qui donne la température en quelques secondes, c'est parfait comme ça je trouve !
hortance 540 messages
hortance
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-11-2010 à 11:59
suis d'accord avec toi le thermo rectal est parfait, puisqu'il est très fiable. mais qd les enfants grandissent, et pour nous adultes, on préfère s'en passer! j'ai donc un auriculaire qui me convient très bien pour toute la famille (pour les nourrissons ce n'est pas adapté, car l'embout est trop gros, et ça me semble moins précis également). je dois en acheté un pour offrir, alors je me renseigne avant d'acheter.
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-11-2010 à 12:10
[quote:84741839fc="hortance"]quelqu'un a-t-il testé les thermomètre qui prennent la t° à distance, si ça marche ça doit être super! mais je suis sceptique. des testeuses?[/quote:84741839fc] Salut !!! Oui, ça "marche"... et c'est super !!... enfin, ça dépend peut-être des marques aussi ??!! Moi j'ai un ThermoFlash... il est fiable (pour te dire, il est utilisé par bon nombre de médecins, dans le milieu hospitalier et dans les écoles!!), facile d'utilisation (y'a pas plus simple, en fait)... et pas cher !!!... tu le trouves à 36 € dans certaines pharmacies... alors, pourquoi payer un BB confort ou autre beaucoup plus cher (et dont je ne connais pas la fiabilité !!)... Voilà, j'espère t'avoir aidée !!... n'hésite pas si tu as d'autres questions...
2005072 1674 messages
2005072
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-11-2010 à 12:52
Salut Perso, j'ai le Thermoscan de Braun (auriculaire) et nickel que ce soit pour les enfants et moil! J'ai aussi un "rectal" électronique à bout flexible mais que je n'utilise pas en mode rectal les rares fois où j'en fais usage car il n'y a rien de plus désagréable que de se retrouver avec un thermomètre dans le derrière alors je l'utilise en mode axilliaire (sous l'aisselle + 0.5°C à la T° relevée) > C'est ainsi que la mater procède... => D'ailleurs, il n'y a vraiment qu'en France qu'on doit s'enfoncer un truc dans le derrière pour s'prendre la T° :roll:
Astrid79 1552 messages
Astrid79
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-11-2010 à 13:52
[quote:efd702f0f2="*mamanheureuse*"]Salut Perso, j'ai le Thermoscan de Braun (auriculaire) et nickel que ce soit pour les enfants et moil! J'ai aussi un "rectal" électronique à bout flexible mais que je n'utilise pas en mode rectal les rares fois où j'en fais usage car il n'y a rien de plus désagréable que de se retrouver avec un thermomètre dans le derrière alors je l'utilise en mode axilliaire (sous l'aisselle + 0.5°C à la T° relevée) > C'est ainsi que la mater procède... => [b:efd702f0f2]D'ailleurs, il n'y a vraiment qu'en France qu'on doit s'enfoncer un truc dans le derrière pour s'prendre la T°[/b:efd702f0f2] :roll:[/quote:efd702f0f2] Non non, en Belgique aussi, pour les nourrissons :lol:
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-11-2010 à 14:26
[quote:b6d8400a65="*mamanheureuse*"] Perso, j'ai le Thermoscan de Braun (auriculaire) et nickel que ce soit pour les enfants et moil! :[/quote:b6d8400a65] Salut Mamanheureuse !! ... ben tu vois, j'ai aussi le Thermoscane de Braun, et alors, je n'en suis pas contente du tout... pas fiable du tout... en fonction de l'orientation, ça te donne des mesures totalement différentes... et je ne te parle même pas du coût des embouts... mine de rien, il faut en racheter régulièrement... c'est moyen, je trouve !!... quant à l'impact sur l'environnement :cry: ... qui dit embout (en plastique, en plus) à changer à chaque prise, dit augmentantion des déchets... et là, je dis STOP !!... à moins qu'ils aient changé le système ?... parce que j'ai le mien depuis 10 ans... alors ?... Bref, en comparaison, y'a pas photo... le ThermoFlash est vraiment mieux, je trouve !! Voilà pour mon expérience... maintenant, j'espère ça en aidera certaines dans leurs choix ?!!...
juliettec 434 messages
juliettec
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-11-2010 à 11:04
le rectal ultra-rapide 10 secondes, sans hésitation ! j'ai acheté le Thermoflash qui est pratique pour prendre la T° la nuit ou juste pour avoir une estimation de sa fièvre mais je le trouve totalement imprécis, j'ai beau faire les réglages, y'a toujours entre 0,5°et 1° d'écart avec le thermomètre rectal.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.