Siege auto 0+/1 ou groupe 1 directement axiss?

Discussions

Auteur
Message
Guest1793
326 messages
Guest1793
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-03-2009 à 00:29
Bonsoir! Nous ne savons pas trop quel groupe choisir. En fait, Mathéo a 4mois et il pèse bientôt 9kilo (donc fini le cosy) et il a les pieds qui touchent le siège depuis quelques jours dans son cosy donc en cas d'accident c'est dangereux! Il est trop jeune pour un siège face route (groupe 1) car c'est a partir de 9 mois/9kilos malgré tout il se tient déjà assis, il tient bien sa tête. Nous souhaiterions investir dans le axiss (groupe 1) Donc voila le dilemme il est trop jeune pour un groupe 1 mais trop grand pour un 0+...! Pouvez vous me donner votre avis et vos expériences Et me dire si il y a des très bon 0+/1 autre que le axiss. Merci d'avance :wink:
cecetjak 60 messages
cecetjak
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-03-2009 à 07:09
bonjour faut que ton fils soit dos à la route car il n'a pas la musculature suffisante en cas d'accident (coup du lapin par exemple). moi je te conseillerai de prendre un o+/1 (iséo néo par exemple) que tu mets dos à la route jusqu'à 9 mois puis que tu tournes après face à la route. Il va jusqu'a 18 kg comme le axiss et il est moins cher. Bonne continuation
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-03-2009 à 07:11
Dans la même marque que le AXIS, tu as le ISEOS... qui a l'avantage d'être un 0+/1... donc de pouvoir se mettre en dos à la route !! Pour ton fils de 4 mois, il vaut mieux le laisser en dos à la route encore un bon moment (de toute façon, c'est la position la plus sécurisée en cas d'accident...)... Après, tu as d'autres marques qui font des modèles 0+/1... Römer, Britax, Maxi-cosi... tu as l'embaras du choix !! Le mieux que tu aies à faire, c'est d'installer ton fils dedans dans le magasin... afin de voir dans lequel il est le mieux... et même d'essayer le siège dans ta voiture (certains modèles seront plus adaptés à telle ou telle voiture)... Bon courage !! PS : Quelle coque as-tu ?
Guest1793
326 messages
Guest1793
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-03-2009 à 11:29
on a la coque Bb confort qui est censée être la plus grande. Mathéo est déjà grand. il met déjà des vêtements de 1ans. Je vais aller essayer les siège auto pour voir si ses petits pied touche pas le dossier. c"est déjà pas simple d'être grand a l'age adulte mais je remarque que le monde des petit pour un grand bébé c'est pas simple non plus. On nous avez dis que avec la coque on aurait pas besoin d'un 0+/1 mais grand bébé oblige
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-03-2009 à 12:46
[quote:9a05f95ff4="krizallyde"]on a la coque Bb confort qui est censée être la plus grande. [/quote:9a05f95ff4] Le Créatis ?... Le Streety ?... J'ai le Créatis, et effectivement, il n'est pas réputé pour accueillir bébé très longtemps... je sui dégoûtée !!... enfin, je verrai bien... une petite fille grandit sans doute moins vite qu'un petit gars ?!!... enfin, j'espère... Tu n'as pas qq'un de ton entourage qui peut te prêter un 0+/1 quelques temps... afin d'acheter l'Axis quand ton fils aura 9 mois ?
Guest1793
326 messages
Guest1793
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-03-2009 à 23:49
[quote:b9790fa589="lasourisverte"][quote:b9790fa589="krizallyde"]Bonsoir! Nous ne savons pas trop quel groupe choisir. En fait, Mathéo a 4mois et il pèse bientôt 9kilo (donc fini le cosy) et il a les pieds qui touchent le siège depuis quelques jours dans son cosy donc en cas d'accident c'est dangereux! Il est trop jeune pour un siège face route (groupe 1) car c'est a partir de 9 mois/9kilos malgré tout il se tient déjà assis, il tient bien sa tête. Nous souhaiterions investir dans le axiss (groupe 1) Donc voila le dilemme il est trop jeune pour un groupe 1 mais trop grand pour un 0+...! Pouvez vous me donner votre avis et vos expériences Et me dire si il y a des très bon 0+/1 autre que le axiss. Merci d'avance :wink:[/quote:b9790fa589] Effectivement, ton petit est trop jeune pour l'Axiss, dommage, car c'est d'un pratique!!! j'adore.. 8) Euh, je ne t'aide pas.. :lol:[/quote:b9790fa589] Euh non tu m'aides pas là,:cry: surtout que je suis vraiment bloquer dessus! Je vais couper les jambes de math pour pouvoir attendre pour le axiss! :lol: Pauvre petit bout! Ou alors je roule en marche arrière! Le pire c'est que j'ai peur que même un siège dos a la route il touche les pieds dans 1ou 2 mois. On va essayer les siège-auto samedi. Mais comme je suis fixée sur le axiss ça va être dur de choisir je plein la ou le vendeur(se)! :arrow: pioou :Non je suis la première de mon entourage a avoir un bébé donc pour se faire prêter un 0+/1ca va être dur car le seul qu'il y ai dans mon entourage c'est celui que ma mère a pas voulu jeter et il a +28ans Snif mais c'est un idée a creuser je vais essayer d'en trouver un pas trop cher d'occase pour attendre le Axiss Je veux le Axiss snif^^
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-03-2009 à 05:13
Autrement, RENOLUX fait un siège auto qui pivote et qui se met dos à la route dans un premier temps... il est confortable... ce n'est pas le AXISS, biensûr... Je l'ai vu chez Toys...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.