Choix d'un siege-auto isofix

Discussions

Auteur
Message
Guest228630
11866 messages
Guest228630
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-11-2008 à 18:05
Salut à toutes ! :yes: Notre nouvelle voiture a le système Isofix, et je commence à me renseigner pour acheter un siège-auto groupe 1 ou 1/2/3 Isofix. J'ai l'impression que la gamme n'est pas très étendue... :? J'aurais voulu avoir le témoignage de mamans qui auraient ce type de sièges-autos, si elles en étaient contentes, niveaux confort, lavage de la housse, facilité pour attacher bébé, etc... Merci de vos réponses ! :mrgreen:
Guest192038
1991 messages
Guest192038
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-11-2008 à 18:14
Bonsoir , je n'ai pas de siège auto iso fixe , mais je sais que dans la gamme bébé confort , y de très bons siège auto , j'ai pris l'axiss , et j'en suis très contente , mon bébé va bientôt y aller , mais j'ai déja fait un essaie et il est super . Donc , les siège autos bébé confort sont top , après entre l'axiss , iséo , néo ou TT , c'est justement le mode de fixation qui change , d'après ce que m'a dit la vendeuse . C'est touit ce que je sais , mais ça je le sais :lol: :wink:
Guest228630
11866 messages
Guest228630
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-11-2008 à 18:20
Merci ! :wink: Justement, j'ai vu l'Iséos Isofix, et il a l'air vachement bien ! Alors, les mamans qui l'ont, qu'en pensez-vous ? :mrgreen:
ninalechat 195 messages
ninalechat
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-11-2008 à 20:10
Bonsoir, Nous avons un siège auto isofix de marque chicco acheté au début de l'été et nous en sommes absolument ravis! Notre fille y est très bien installée, le système de fixation est vraiment efficace et rassurant.. J'espère avoir pu t'aider! :D
Guest228630
11866 messages
Guest228630
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-11-2008 à 20:13
Je n'avais pas vu que Chicco faisait des sièges-autos isofix, merci ! :mrgreen: Quand on recherche, on trouve surtout des bébé confort ou des romer... Je vais aller voir ça alors !
ninalechat 195 messages
ninalechat
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-11-2008 à 20:31
Et en plus ce siège auto Chicco est quasi aussi bien noté au crash test que romer mais qd mm moins cher!! Je suis contente d'avoir pu t'aider!! :lol:
acjc 217 messages
acjc
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-11-2008 à 13:50
Bonjour, moi aussi j'ai cherché un isofix, mais je me suis rendue compte que les choses sont plus compliquées qu'elles en ont l'air au départ. Je m'explique : tout dépend de ce qui est prévue dans ta voiture. Si elle est très récente, elle a le système isofix trois point. C'est OK pour la plupart des sièges ISOFIX. Par contre, il faut voir ou se trouve le troisième point. Si c'est en haut du siège pas de problème. Si c'est une "jambe" qui se cale par terre, il ne faut pas qu'il y ait de trappe au sol de ta voiture (moi, j'en ai découverte une, pas de bol) Si la voiture est plus vieille, elle n'a pas le troisième point en haut. Si elle a aussi une trappe, il faut un siège isofix deux points. C'était mon cas, du coup, je n'ai pas eu le choix du siège : seul le romer duo plus convenait. Il est d'ailleurs très bien, mais coute 335 euros. Voilà pour mon expérience, je sais pas si c'est clair : le mieux c'est de te faire tout bien expliquer par une vendeuse... Ceci dit, le système isofix, c'est top : le siège tient vraiment bien et pas de galère avec la ceinture... bon achat. bises audrey
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.