Porte bebe ventral ou echarpe ???

Discussions

Auteur
Message
steph11 153 messages
steph11
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-10-2008 à 21:32
Bonsor à toutes! Je voudrais avoir des info sur les porte bebe ventraux : les plus pratiques à enfiler... quelles marques conseillez vous? Et sinon, connaissez vous les écharpes bébé ? Cela pourrait me tenter mais je trouve le systeme difficile et parfois trop chaud à porter autant pour la maman que pour le bébé qui est parfois un peu trop comprimé à mon goût... Merci d'éclairer ma lanterne !!
Guest230869
1626 messages
Guest230869
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-10-2008 à 21:44
Salut !!!!!! Pour ma part j'ai pris jusqu'aux 5mois de Noah, le porte BB "Red Castle" en forme de hamac, très pratique... J'avais 1écharpe mais pour le début je me sentais pas à l'aise avec... Maintenant (Noah a 6mois), j'utilise l'écharpe c'est très bien maintenant qu'il tient droit on peut le mettre face à maman ou face au monde qui l'entoure ou même dans le dos... L'écharpe n'est pas si compliquée à mettre, moi j'ai juste suivi le mode d'emploi et maintenant ça va tout seul. Par contre je suis très contre le porte BB kangourou, je trouve que cela donne 1mauvaise posture au BB. Mais tout ça n'est que mon avis... J'espère avoir pu t'aider 1peu. Bonne fin de grossesse. Gros bisous !!!!!!
sangali 284 messages
sangali
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-10-2008 à 21:55
salut, je suis une adepte de l'écharpe depuis la naissance de mon fils, j'ai commencé à le porter alors qu'il n'avait que 15 jours. d'un premier abord ça semble compliqué...Il faut trouver des assos dans ton secteur qui propose des ateliers de portage car c'est plus évident quand quelqu'un nous montre. Renseigne toi auprès de la leche league ou va aussi sur le site de l'arbre à bébé, regarde s'il y a au niveau du forum des mamans de ton département ou ta région qui échangent. Côté marques, il y en a diverses et variées et de tailles différentes, jete un oeil sur les sites ou sont vendues les écharpes. il y a les storchenwiege, amazonas, kubeba et bien d'autres...) Je crois sincèrement que les écharpes sont plus confortables pour les parents, et respectent mieux l'anatomie du bébé. Et puis c'est un investissement pour 2 bonnes années. J'espère t'avoir un peu éclairée! A+
Daljaa 1120 messages
Daljaa
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-10-2008 à 22:11
Salut, Avant la naissance de ma fille j'avais acheté le porte bébé ventral de Premaxx. Pas du tout pratique : assez long à mettre en place au final, peu de liberté de mouvement (le bébé ballote en avant si on se penche) et en prime, ça fait super mal au dos malgré ce qu'ils veulent bien faire croire. J'ai été super déçue parce que ça avait l'air tip top comme ça sur les photos. Comme j'avais déjà dépensé 60 euros pour rien j'ai hésité à acheter une écharpe, et finalement on m'en a offert une de bonne qualité (j'insiste là dessus parce que les modèles pas cher sont souvent hyper épais et tiennent très chaud). Quand j'ai commencé à m'en servir, ma fille avait 1 mois et demi, j'ai eu des débuts hésitants et maladroits (j'avais surtout peur de la faire tomber pendant l'installation) et j'ai regardé des videos sur le net pour apprendre à faire un noeud très simple : le croisé enveloppé. Au bout de 4 essais j'étais à l'aise, et maintenant ça me prend 2 minutes chrono sans stress. Les gens sont toujours étonnés de me voir me débrouiller de ce long tissu (5m quand même !) sans aucune aide. Quant à ta peur que le bébé soit comprimé, c'est vraiment impossible : si c'est inconfortable pour lui ça le sera forcément pour toi, ce sont les même pans de tissus que tu serres sur son corps et sur le tien. Tu sauras donc forcément comment doser le serrage. Comme ça t'a déjà été suggéré, prend un cours, ça vaut vraiment le coup. Bises
steph11 153 messages
steph11
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-10-2008 à 09:31
merci les filles je vais reflechir à tout ça ... !
adele18042 242 messages
adele18042
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-10-2008 à 21:42
SAlut, Peut être as tu déjà fais ton choix, mais personnellement je suis une adepte de l'écharpe. Je porte ma fille depuis ses 3 semaines (j'aurais pû commencer plus tôt mais comme j'ai eu une césarienne j'avais un peu peur...). J'ai commencé avec une écharpe "classique" et là je viens d'acheter l'écharpe "je porte mon bébé" (c'est la marque) et elle est légèrement élastique ce qui te permet de mettre l'écharpe d'abord et ensuite d'y glisser ton bébé car j'avoue qu'au début j'étais pas très à l'aise et commencer avec une écharpe comme celle-ci te permet d'y aller plus en confiance. En plus l'écharpe te permet de faire du peau à peau avec ton bébé en toute intimité et ce dès la maternité. Voilà si tu as des questions sur l'écharpe va dans la rubrique des mamans nature.
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-10-2008 à 09:15
coucou, pour ma fille j'avais acheté un porte-bébé, je sais plus la marque mais tres simple a installer, je m'en suis servie...3 fois! ca me faisait mal aux epaules, pas confortable, j'avais l'impression que ma fille etait suspendue dans le vide, elle ballottait dans tous les sens (elle en a meme vomi :lol: ) enfin bref....il a vite été rangé au placard, pour bb2 aucune hesitation: echarpe!
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
steph11 153 messages
steph11
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-10-2008 à 10:02
Bon je ne suis toujours pas décidée... malgré votre enthousiasme pour l'echarpe !!! Je vois que peu de mamans sont contentes des porte bebe ... Comme je ne suis pas grande j'ai un peu peur de la longueur de l'echarpe : elles sont tres longues !! adele : où as-tu acheté ton echarpe "je porte mon bébé" ? en magasin de puericulture ? merci encore les filles !
adele18042 242 messages
adele18042
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-10-2008 à 21:04
Salut Steph11 J'ai acheté mon écharpe sur le site "je porte mon bébé". Elle est un peu chère (79€) mais vu que les portes bébé sont aussi chers...j'en suis vraiment ravie. J'avais fais ma liste de naissance chez bébé9 et j'avais mis l'écharpe qu'ils ont elle est bien mais rien à voir avec celle là qui est vraiment plus pratique . Je peux emmener ma puce pour faire les courses, l'enlever de l'écharpe et la remettre à volonté sans enlever l'écharpe ce qui est vraiment pratique. Pour la longueur cette écharpe peut être coupée si elle est trop longue pour toi et comme disaient les filles il existe des ateliers pour t'apprendre à l'utiliser (perso je me suis débrouillée toute seule). Personne autour de moi n'avait utilisé d'écharpe et le phrase que j'entendais régulièrement était "tu n'as pas peur que ta fille tombe ou que le noeud se défasse?" rassure toi aucun risque... Tu n'as qu'à aller voir le site pour voir les possibilités de cette écharpe. Autre argument c'est que c'est beaucoup plus physiologique pour le bébé et le porteur, ça s'adapte vraiment à ton corps et à celui de ton bébé. Si tu as d'autres questions n'hésites pas.
AM13 4555 messages
AM13
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-10-2008 à 23:57
Salut, Ici aussi je vote l'écharpe j'ai eu aussi un porte bébé et franchement y pas photo. L'écharpe c'est super, le top du top :lol: Pour les nouages tu prend vite le coup et pour la longueur tu as toute les longueurs que tu souhaite et pour les tarifs un peu de tout aussi. voilà
emi152 181 messages
emi152
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-10-2008 à 21:31
bonjour ! y'a pas photo !!! L'ECHARPE !!!!! je porte ma fille ainsi depuis sa naissance!! moi aussi j'aprehendais les noeuds, la longueur, alors j'ai pris un cour de portage et c'est le pur bonheur, pour bébé et maman. Ca respect vraiment l'anatomie du bébé, son dos... et le dos, les bras de maman. Je porte ma fille pratiquement toute la journée, je fais tout avec elle§ cuisine, vaisselle, linge ... ainsi elle a sa place naturellement dans le foyer, elle participe a tout... elle est rassurée; Des la naissance, sont petit ventre etait massé par le mien, donc pas de colique !! :wink: j'ai toujours porté ma fille verticale face a moi, je trouve que c'est le top !!et bien aussi pour tété maman !! par contre, face au monde, je trouve ca moyen, le bébé ne peux pas de proteger lorsqu'il ne se sent pas a l'aise etc ... il y a des articles a ce sujet... enfin voila... bise
Guest160479
2325 messages
Guest160479
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-10-2008 à 10:48
[quote:9b9ab52a1c="maec"]Bonjour Je recherche une housse universelle en éponge de la marque Red Castle pour remplacer celle de ma chaise haute Polly de Chicco. La housse en plastique s'est déchirée aux sangles très rapidement. Je suis franchement amère vu le prix que j'ai payé cette chaise ! Je suis allée dans les magasins de puériculture. Neuve, la housse en plastique coûte 60 euros ! Bref, je suis coincée. Merci d'avance[/quote:9b9ab52a1c] je suis également interessée par cette housse pour ma chaise prima pappa qui a 10 ans... La housse est complètement déchirée et celle de la nouvelle ne s'adapte pas dessus :evil: Si vous avez des bons plans là dessus, n'hésitez pas :wink: Merci!!!
jacmel 4623 messages
jacmel
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-10-2008 à 10:56
ECHARPE!!!!!!!!! :wink: Oh non se dit-elle tout le monde me conseille l'echarpe! :lol: :lol: :lol: Ben oui! Pour le bébé c'est beaucoup plus confortable (il suffit de voir l'air extatique de mon fils quand je la pose sur moi! :lol: ) mais pour la maman aussi! J'ai de serieux problèmes de cervicales et e peux passer des heures avec l'echarpe t très peu de temps avec le kangourou (babybjorn) qui est c'est vrai bien pratique tout de même! J'ai une echarpe Kubeba en jersey de coton donc tres bien (legere!) pour l'ete et[u:a807fa7e65] les premiers mois de bb.[/u:a807fa7e65]..La il grandit je vais passer à une autre, tissée, plus chaude mais mieux adaptée à son poids (c'etait des cadeaux de naissance, parce que sinon ouille le prix).... Kubeba est légèrement moins chere que je porte mon bb, et fait des soldes regulièrement :D , mais apres il faut prendre son coup de coeur! :D L'echarpe c'est tres simple en fait! Il n'y a rien de compliqué et ce se pose tres vite! Et c'est tellement CONFORTABLE! Miam! :wink:
linsang 1762 messages
linsang
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-11-2008 à 01:22
Pour paulien j'avais acheter un porte bébé de la marque Kipling, au début je trouvait ça génial mais j'ai vite déchanter, deja le porte bébé en lui meme reste assez lourd si tu en veux un bon avec un maintient relativement bon, et puis les prix pour un bon porte bébé sont allucinant jeavais payer le mien 130 euros, j'en ai raler longtemps. POur BB2 pas de prise de tête j'opte pour l'écharpe. (je precise que y à 6 ans, l'echarpe arrivait a peine et n'était pas encore bien rentrer dans la ete des mamans) bon choix
candy8283 159 messages
candy8283
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-11-2008 à 01:41
[quote:c4638332e4="Daljaa"]Salut, Avant la naissance de ma fille j'avais acheté le porte bébé ventral de Premaxx. Pas du tout pratique : assez long à mettre en place au final, peu de liberté de mouvement (le bébé ballote en avant si on se penche) et en prime, ça fait super mal au dos malgré ce qu'ils veulent bien faire croire. J'ai été super déçue parce que ça avait l'air tip top comme ça sur les photos. Comme j'avais déjà dépensé 60 euros pour rien j'ai hésité à acheter une écharpe, et finalement on m'en a offert une de bonne qualité (j'insiste là dessus parce que les modèles pas cher sont souvent hyper épais et tiennent très chaud). Quand j'ai commencé à m'en servir, ma fille avait 1 mois et demi, j'ai eu des débuts hésitants et maladroits (j'avais surtout peur de la faire tomber pendant l'installation) et j'ai regardé des videos sur le net pour apprendre à faire un noeud très simple : le croisé enveloppé. Au bout de 4 essais j'étais à l'aise, et maintenant ça me prend 2 minutes chrono sans stress. Les gens sont toujours étonnés de me voir me débrouiller de ce long tissu (5m quand même !) sans aucune aide. Quant à ta peur que le bébé soit comprimé, c'est vraiment impossible : si c'est inconfortable pour lui ça le sera forcément pour toi, ce sont les même pans de tissus que tu serres sur son corps et sur le tien. Tu sauras donc forcément comment doser le serrage. Comme ça t'a déjà été suggéré, prend un cours, ça vaut vraiment le coup. Bises[/quote:c4638332e4] pas du tout du même avis que toi pour le porte bébé babygag de prémaxx si c'est de celui là que tu parles, car si il et bien en place, il 'y a aucun problème, j'y ai mis mon fils en position allongé jusqu'a 1an et oui 1an car mr c'était jamais sans mon porte bébé!!!! puis là c'est au tour de ma fille de 1mois et demi, pourtant malgré son petit poid 2KG390 et sa petite taille 45CM elle est installée a merveille et elle trouve ça super confortable a tel point qu'elle ne se calme que dedans et je dois dormir avec................. bref c'est pas le sujet, et pour ce qui est de se baisser et que ça bouge, pas du tout, c'est que tu n'avais surement pas du assez le serrer car moi aucun problème non plus de ce coté là!!!! puis c'est comme tout, ça ne conviens pas à tout le monde, de la même manière que l'écharpe, des femmes n'arrivent pas à la mettre et trouvent ça nul!!!! le seul conseil à te donner(et c'estd'ailleur ce qui est recommandé pour éviter de dépenser pour rien avant de trouver LE porte bébé) steph11 c'est de l'acheter quand ton bébé sera né, tu vas au magasin et tu demandes à la vendeuse, elle te fera essayer les différents modèles, te montreras comment les mettres et tu verras par toi même dans lequel tu es le plus confortable et dans lequel ton bébé à l'air à l'aise!!!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.