Lit parapluie ou lit fixe ?

Discussions

Auteur
Message
Guest193546
14 messages
Guest193546
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-10-2008 à 13:50
Pour des raisons budgétaires et d'espace je voudrais savoir s'il est vraiment indispensable de posséder un lit fixe ou si l'utilisation d'un lit parapluie en permanence peut être envisagée avec un vrai bon matelas en supplément
Belmyl82 538 messages
Belmyl82
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-10-2008 à 13:56
Bonjour, il est tout à fait possible d'utiliser un lit parapluie si tu ne peux investir dans un lit en bois. Fais juste attention à ce que le lit soit bien conforme aux normes de sécurité et bien sûr adaptes-y un matelas véritable puisque tu en feras une utilisation journalière! Biz
Guest193546
14 messages
Guest193546
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-10-2008 à 13:59
[quote:4ea48e2aa7="safira88"]Bonjour, il est tout à fait possible d'utiliser un lit parapluie si tu ne peux investir dans un lit en bois. Fais juste attention à ce que le lit soit bien conforme aux normes de sécurité et bien sûr adaptes-y un matelas véritable puisque tu en feras une utilisation journalière! Biz[/quote:4ea48e2aa7] Merci pour ton conseil et est ce que je peut l'utiliser dès la naissance en réduisant l'espace avec un traversin, le coussin d'allaitement ou autres pour éviter d'investir dans un couffin que je n'utiliserai que quelques mois
kroquette49 372 messages
kroquette49
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-10-2008 à 14:19
pour ma fille qui a aujourd'hui presque 9ans ,j'ai utiliser le lit parapluie des sa naissance, avec un vrai matelas dedans. Je crois si mes souvenirs sont bons qu'au tout début je mettais le landau dedans. Biz
Guest193546
14 messages
Guest193546
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-10-2008 à 14:57
Je crois si mes souvenirs sont bons qu'au tout début je mettais le landau dedans. Biz[/quote] ok mais si on veut l'habituer directement au lit parapluie on peut le mettre dès la naissance en comblant simplement un petit peu l'espace pour qu'il ne se sente pas perdu non plus, non ?
sbtnm62 1432 messages
sbtnm62
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-10-2008 à 16:04
maé se sentait seul dans son lit donc j avais pris une couverture pour bb que j'avais roulée en boudin et tenu avec des elastiques et je mettais sa autour de lui ( en passant au dessus de sa tete )
revenante 795 messages
revenante
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-10-2008 à 19:37
coucou moi je pense meme que c'est mieu le lit parapluie (du moin pour mon fils) car il ne se coince pas les jambes et les bras dans les barreaux ( en vacances il avait un lit a barreaux et se réveillé la nuit en pleurant car il était coincé), à le maison il dort contre le filet et sa fait moin mal que les barreaux. Si tu prend un vrai bon matelas il n'y a pas de problème.
Guest193546
14 messages
Guest193546
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-10-2008 à 10:33
merci pour tout vos conseil les filles, ca aide les forum quand c'est pour le premier enfant surtout que je ne peut pas trop compter sur les astuces de ma mère. Merci encore à toutes.
didinetoutple 751 messages
didinetoutple
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-10-2008 à 20:42
si c'est coté budget , prend quand meme un en bois ( a ikea ils sont bien et pas cher) car au final, un pliant te coutera aussi cher par contre ne lesine pas sur la qualité du matelas (compte environ 60euro) avantage du lit fixe: il est reglable en hauteur, et donc tu te petes pas le dos biz
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.