Sieges autos

Discussions

Auteur
Message
supernenette26 1 messages
supernenette26
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-09-2008 à 15:55
bonjours, J'ai un siège auto qui convient pour les enfants dès la naissance. Pourtant on me conseille d'utiliser plutôt un cosy, aparament mieux adapté pour les bébés. Qu'en penser vous? merci
Guest295026
1030 messages
Guest295026
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-09-2008 à 16:27
bonjour , écoute si toi ça te convient fait comme tu veux , si c'est adapté aux nourrissons y'a pas de problèmes. Le cosy est surtout pratique en fait , sachant qu'un bébé dort souvent et encore plus en voiture ça évite de le deranger en le passant du siège auto à autre chose et même pour toi c'est mieux t'as plus qu'a prendre le cosy en sortant de la voiture , c'est plus rapide. voilà bise
didinetoutple 751 messages
didinetoutple
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-09-2008 à 16:28
[quote:cc814258be="supernenette26"]bonjours, J'ai un siège auto qui convient pour les enfants dès la naissance. Pourtant on me conseille d'utiliser plutôt un cosy, aparament mieux adapté pour les bébés. Qu'en penser vous? merci[/quote:cc814258be] ma puce detestait le cosy donc elle a ete dans sa nacelle un bout de temps, puis a 5 mois on a acheté un siege auto qui fait dos et face a l a route (dés5 kg) et là nickel il est super confort mais au debut met le dans la nacelle (encore meilleur pour le dos, en + le cosy faut pas mettre bb plus d'une hjeure trente dedans)
Belmyl82 538 messages
Belmyl82
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-09-2008 à 12:10
[quote:917ed48923="supernenette26"]bonjours, J'ai un siège auto qui convient pour les enfants dès la naissance. Pourtant on me conseille d'utiliser plutôt un cosy, aparament mieux adapté pour les bébés. Qu'en penser vous? merci[/quote:917ed48923] Salut, les personnes qui t'ont dit ça ont dit vrai. La coque est beaucoup plus adaptée qu'un siège 0+/1, car la coque ne couvre qu'un seul groupe à savoir le 0+. D'une manière générale, toujours privilégier les sièges qui ne couvrent qu'un seul groupe plutôt que les polyvalents, ils ont des meilleures notes aux crash test. Donc question sécurité, la coque est bien mieux, ce qui ne veut pas dire que tu ne peux pas utiliser le siège auto 0+/1, c'est fait pour ne t'inquiète pas! Par contre, concernant la nacelle, je la déconseille formellement pour un souci de sécurité, sache qu'elle est interdite dans un grand nombre de pays car jugées trop dangereuse! C'est pas parce qu'un bébé va passer 2h dans une coque qu'il va finir déformé, c'est l'argument choc de vendeurs en puér pour que tu leur prenne un pack complet! :twisted:
Belmyl82 538 messages
Belmyl82
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-09-2008 à 13:55
[quote:14866fc594="titibreizh77"] car faisant regulierement 6h de route et bien tres honnetement je ne laisserai pas ma puce aussi longtemps dans la coque!! [/quote:14866fc594] Et bien tu me rassures, je n'ai jamais dis qu'il était normal de laisser un bébé dans une coque pendant 6h loin de là! Mais je pars du principe que lorsqu'on voyage, et a plus forte raison avec un bébé, on s'arrête au moins toutes les 2h, non? Même en nacelle, tu ne vas pas laisser ta fille 6h sans la nourrir, la changer, lui faire changer d'air, etc. Mais bien sûr, je ne juge personne, chacun fait ce qui lui semble le mieux, je donnais juste mon avis selon lequel une nacelle n'a rien à faire dans une voiture, mais ça reste un achat très utile pour les ballades en poussette.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.