Besoin de conseil, Salle d'eau trop petite !

Discussions

Auteur
Message
helfi 108 messages
helfi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-09-2008 à 19:49
salut à toutes ! voilà, je me demandais si quelqu'un pouvait me conseiller : je vous explique: j'ai une minuscule salle de bain, une grande douche mais pas de baignoire et pas de place dans la pièce pour une baignoire en plastique ou même une table a langer pour l'envelopper dans sa serviette. Pour le moment je lave ma fille dans sa baignoire plastique posée sur le plan de travail de la cuisine et je file dans sa chambre pour l'habiller et lui faire les soins. J'ai testé le combiné baignoire-table à langer et je trouve ça dangereux. Elle a 2 mois passé et je me demande comment faire quand elle ne rentrera plus dans sa baignoire (c'est limite car elle bouge beaucoup ) A partir de quel âge on peut mettre un BB sur un anneau de bain ? Est-ce que quelqu'un est dans mon cas et pourrait me conseiller SVP ? merci
pas06 5088 messages
pas06
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-09-2008 à 20:01
l'anneau de bain c bien mais pas avant que ta fille sache se tenir assise!! je pense que ce qui est preferable c que tu achete le socle pour baignoir et une baignoire adapté! que tu rentres dans ta cabine de douche!! c une sorte de trepied repose baignoire!!! bon courage!!
helfi 108 messages
helfi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-09-2008 à 20:58
merci de m'avoir répondu si rapidement, j'avais déjà pensé à la baignoire sur pied mais je me dit qu'elle ne va pas aller longtemps dedans. C'est franchement embêtant de ne pas avoir de place. C'est pour ça que pour le moment je l'a lave dans la cuisine car j'ai la place sur le plan de travail pour la poser, la savonner et l'envelopper dans son peignoir mais dans la SdB je ne peux pas faire tout ça, ça ira mieux quand elle tiendra debout :)
nathk65 814 messages
nathk65
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-09-2008 à 10:57
coucou, alors moi je faisait pareil que toi pour la cuisine mais maintenant mon loulou est passé dans l'anneau de bain, j'ai un avantage j'ai une baignoire mais ma salle de bain est super petite, une personne à la fois du coup pour prendre le petit dans l'anneau de bain et l'envelopper avec la serviette c'est super dur, j'ai aps encore trouver de solutions et je pense pas que j'en trouverais. L'anneau de bain normalement c'est à partir de 7 mois sauf si ta puce tiens assise avant. Voilà
petitjordan 884 messages
petitjordan
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-09-2008 à 18:15
Bonjours, Pour mettre dans ta douche, il y a le siège de bain! C pendant que l'enfant ne sais pas se tenir assis! Mon fils je le mettais dedans a patir de 2mois jusque 9mois parce qu'il a mis du temps a tenir assis! Pour ma fille je réfléchi! Pour les début car petite salle de bain et j'ai rien pour pouvoir mettre la baignoire ! Et le matelas a langé !! Donc je fais tourné mais méninge lol
helfi 108 messages
helfi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-09-2008 à 18:20
salut nathk65, merci pour ta réponse, j'ai donc encore de long mois de galère avant de mettre Charline dans l'anneau de bain et dans la douche !!! Par contre pour toi qui a une baignoire, il n'existe pas des tables à langer qui se fixe sur la baignoire ? ça te permettrait de laver ton bébé dans une moitié de la baignoire et de pouvoir le sécher sur une planche posée sur l'autre moitié ! c'est pas évident quand on manque de place. Bizzz
helfi 108 messages
helfi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-09-2008 à 18:27
[quote:8009c78d1a="petit-jordan"]Bonjours, Pour mettre dans ta douche, il y a le siège de bain! C pendant que l'enfant ne sais pas se tenir assis! Mon fils je le mettais dedans a patir de 2mois jusque 9mois parce qu'il a mis du temps a tenir assis! Pour ma fille je réfléchi! Pour les début car petite salle de bain et j'ai rien pour pouvoir mettre la baignoire ! Et le matelas a langé !! Donc je fais tourné mais méninge lol[/quote:8009c78d1a] siège de bain et anneau de bain, je croyais que c'était pareil :oops: bon, je vais aller me renseigner car là je patoge... à moins que siège de bain soit la même chose qu'un transat de bain ? dommage qu'il n'existe pas des réunions puériculture par chez moi, j'en aurais bien besoin je crois :roll: en tout cas tu as l'air d'être dans mon cas, c'est pas pratique, je crois que je vais vendre ma maison mais c'est mon zhom qui sera pas content :lol:
petitjordan 884 messages
petitjordan
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-09-2008 à 19:36
Non C pas pareil, enfin pour moi C pas pareil lol mdrr par contre le transat je sais pas C quoi ! c'est vrai que c'est pas pratique ! Sa prend trop la tète ! Depuis que je veux BB2 je me pose la question et 9mois plus tard toujours pas de solution, pourtant faudrait bien que je la trouve lol! Voila le siège de bain(il y en a d'autre !) [URL=http://imageshack.us][img:61852aa5a9]http://img386.imageshack.us/img386/7838/24977rn9.jpg[/img:61852aa5a9][/URL] [URL=http://g.imageshack.us/img386/24977rn9.jpg/1/][img:61852aa5a9]http://img386.imageshack.us/img386/24977rn9.jpg/1/w290.png[/img:61852aa5a9][/URL]
vaness58 662 messages
vaness58
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-09-2008 à 19:38
[color=blue:e56bd168f2]meme souci mais j ai un transat de bain pinnpon et c'est genial !! comme un hamac mais en filet je l ai mis des la naissance et encore a 8 mois il va dedans !!![/color:e56bd168f2]
vily 120 messages
vily
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-09-2008 à 20:23
pour moi minuscule salle de bain aussi, nous avons opté pour la baignoire sur pieds et c'est génial! on la met au dessus des wc..et oui pas le choix et je me son tapis a langer sur la machine a laver et pour l'instant ça va..voilà, bisous
helfi 108 messages
helfi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-09-2008 à 23:29
[quote:afe51cf312="petit-jordan"]Non C pas pareil, enfin pour moi C pas pareil lol mdrr par contre le transat je sais pas C quoi ! c'est vrai que c'est pas pratique ! Sa prend trop la tète ! Depuis que je veux BB2 je me pose la question et 9mois plus tard toujours pas de solution, pourtant faudrait bien que je la trouve lol! Voila le siège de bain(il y en a d'autre !) [URL=http://imageshack.us][img:afe51cf312]http://img386.imageshack.us/img386/7838/24977rn9.jpg[/img:afe51cf312][/URL] [URL=http://g.imageshack.us/img386/24977rn9.jpg/1/][img:afe51cf312]http://img386.imageshack.us/img386/24977rn9.jpg/1/w290.png[/img:afe51cf312][/URL][/quote:afe51cf312] ok merci pour la photo, j'en ai déjà un pour quand elle sera plus grande que je mettrai dans la douche :wink: je crois que je vais essayer le transat de bain comme toi vaness58 mais j'aurais toujours le problème de ne rien avoir pour la poser et l'enrouler dans sa serviette. Et courir avec elle dans sa chambre elle va être gelée la pauvre ! vily pour toi c'est plus pratique si tu as une machine a laver mais moi j'ai juste un lavabo, la douche et a peine 1mètre carré pour bouger, quelle galère !!!! voili voilou bizzz
elvirarott 98 messages
elvirarott
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-09-2008 à 22:32
salut les filles moi je n'ai pas ce problème mais pour les petites sdb il existe des plan a langer murale donc a fixer au mur je sais que aubert en fond il y a aussi babyrus et d autre boutique aussi voilà et bon courage a vous
helfi 108 messages
helfi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-09-2008 à 18:49
salut elvirarott, merci, je ne savais même pas que ça existait ! mais de toute façon ça ne pourra pas aller dans ma SDB car elle n'est vraiment pas large, c'est dommage mon appareil photo ne marche plus sinon j'aurais pu te montrer. quand je suis devant le lavabo, je ne peux pas trop bouger tellement elle est peu profonde ! et il ya la porte de douche qui gène et aussi le sèche serviette, donc pas de mur libre pour une table à langer murale :cry: bizzz
Hope1 759 messages
Hope1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-09-2008 à 19:18
Salut, Tu m'excuseras mais je n'ai pas pu tout lire mais j'ai vu ce matin qu'il existait des siéges de douches pour laver les bébés j'ai vu ça sur le site Aubert il me semble. Bises.
helfi 108 messages
helfi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-09-2008 à 20:16
[quote:f7f2ed301c="Hope1"]Salut, Tu m'excuseras mais je n'ai pas pu tout lire mais j'ai vu ce matin qu'il existait des siéges de douches pour laver les bébés j'ai vu ça sur le site Aubert il me semble. Bises.[/quote:f7f2ed301c] bonsoir Hope1, j'ai déjà un siège de bain que je n'utilise pas encore, j'attends que ma fille ne rentre plus dans la baignoire (c'est pour bientôt d'ailleurs car elle se cogne la tête :roll: ) et puis j'aurais bien aimer trouver un moyen pour qu'elle soit dans l'eau entièrement, c'est mieux quand nos BB peuvent jouer comme dans une baignoire mais merci quand même d'avoir répondu :)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.