Maxy cosy

Discussions

Auteur
Message
aufau 6599 messages
aufau
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-08-2008 à 22:24
salut à toutes, juste une petite question, j'ai acheté la poussette loola up avec juste le hamac et le cosy parce qu'une de mes collegues m'a dit qu'elle n'avait jms utilisé la nacelle..mais maintenant je me demande si j'ai bien fait ! surtout que nous partons svt en wkd dans la famille (trajet d'1h30 environ)mais en même tps ça me gonfle de payer encore 200 ou 300€ pour un truc que je n'utiliserai que 3 mois....merci de me dire ce que vous en penser !!
Guest126887
853 messages
Guest126887
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-08-2008 à 22:31
salut toi!!! si vous faites beaucoup de trajets ou de sorties chez des amis c'est quand meme mieux d'avoir une nacelle les bébés sont plus a l'aise allonger jusqu'a au moins 4 mois alors c'est vrai que ca coute un peu cher mais y'en a d'occasion sur pleins de site!!! et en plus quand tu ne l'utilise plus tu peux la revendre ca s'achete a tous les coins de rue!!! voila mon point de vue!!! bisou
loreza 75 messages
loreza
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-08-2008 à 22:33
coucou moi aussi jais la loola et je nest jamais acheter la nacelle je trouve ça inutile mon petit garçon a toujour etait dans le cosi et na jamais eu de probleme au dos il a 20mois maintenent et ce porte comme un charme et quand on voit le prix de la poussette +le cosi et tout les accesoires :roll: qui von avec on a pas envie de racheter la nacele. voila jespere t'avoir aider :wink:
aufau 6599 messages
aufau
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-08-2008 à 22:38
merci les filles... j'ai encore 1 mois pour y reflechir... :wink:
acjc 217 messages
acjc
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-08-2008 à 22:51
bonjour, moi, j'ai l'opinion inverse : j'ai acheté la loola avec hamac et la nacelle, et des copains nous ont prêté le cosy. Et bien, je n'ai jamais utilisé le cosy, ou très peu, et beaucoup la nacelle. Au début, elle servait en tant que landau, car les petits bébés sont mieux allongés qu'assis, que ce soit en ballade ou en voiture. En plus, la nacelle permet de servir de berceau d'appoint, par exemple si on va chez des amis. le cosy, je m'en suis servi quelquefois, pour que le bébé soit assis dans la poussette, quand il était encore trop petit pour le hamac. la nacelle reste maintenant dans la voiture mais plus pour longtemps, car elle devient juste, mais mon bébé a 7 mois et il est plutôt costaud !!! Voilà pour mon avis a bientôt
eliote 227 messages
eliote
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-08-2008 à 23:10
bonsoir, alors moi je suis 100 fois plus pour la nacelle que pour le cosy. la nacelle a servie de lit jusqu'à ses 1 mois 1/2 et jusqu'à ses 6 mois en promenade. en soirée chez des amis très pratique pas besoin de le réveiller pour le coucher dans son lit au retour. pour temps jules est loin d'etre en petit gabarit. il a 11 mois 1/2 et remplis bien comme il faut le 18 mois. ( à la dernière visite 76 cm - 9kg700). par contre pour le cosy je ne m'en suis servie quasiement que pour faire mes courses et pour les rdv chez le doc. de plus à pas 4 mois il ne rentrait plus dans la coque cré**is. (en ayant retiré le réducteur du fond et on ayant remonté la tétiére à fond). voilà bon choix.
jade76 355 messages
jade76
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-08-2008 à 14:33
nous , nous avons acheté la totale en ce qui concerne la loola (nacelle, cosy et hamac) je trouve que pour un bébé la nacelle est mieux pour faire de la route, c'est sûr c'est cher, mais bon ma fille est allée dans la nacelle jusqu'a 4 mois, on s'en servait pour la route, les balades, et de lit au début car elle a dormi dedans pendant 1 mois et demi, puis apres a 4 mois on est passé au cosy car la nacelle devenait juste de plus quand on était invité elle dormait dans la nacelle (elle était deja dans son lit comme ca)
PetitsPieds3 91 messages
PetitsPieds3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-08-2008 à 22:56
Bonsoir, nous aussi nous avons acheté la loola avec nacelle windoo et coque élios.En ce qui concerne la nacelle je trouve que bébé est beaucoup mieux dedans pour les longs trajets et le cosy juste pour des bricoles(courses, visites chez le docteur) mais tout depend si bébé va naitre en hiver ,moi il est prévu pour le 15 Janvier ,donc sera bien au chaud dans la nacelle pour les promenades. A noter que nous avons acheté tout ce matériel sur le site par enchères E..y et tout en trés trés bon état et coordonné a moindre cout. J'ai choisi la coque élios mieux que la Créatis( ma soeur a la Créatis et elle est beaucoup moins large donc bébé plus a l'étroit) Bonne grossesse a toutes
pas06 5088 messages
pas06
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-08-2008 à 09:15
je ne veux prendre la tete de personne mais voila je tient a dire quelque chose qui me semble important!! lorsque l'on prends la decision de faire nu enfant on se doute bien quil va falloir sortir les mains des poches et les sous du portefeuille!! alors pourquoi hesiter a acheter quelque chose qui , niveaux confort, est le mieux pour votre futur bébé!! e n'est en rien une critique mais jvoudrais remettre certaines choses dans la tete des parents!! je n'ai pas un enorme salaire et mon homme non plus !! mais on savait qu'en faisant notre fils le budget ne serait plus comme avant et que son confort et sa securité passerait avant tout!! le cosy s'est sympas!! mais si il a été démontré que le dos de votre enfant en morfleré alors pourquoi pour 200euros ne pas acheté la nacelle!! un raport a été fait il ya peu de temps et le cosy agraverai les risques de mort subite du nourrisson!! alors jprefere mettre 200euros dans une nacelle que pleurais pour le reste de ma vie car j'ai lésigné sur le confort de mon enfant!!! :wink: :?
Guest126887
853 messages
Guest126887
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-08-2008 à 13:54
Coucou !!! enfin je tombe sur quelqu'un qui pense comme moi!!! nous non plus on a pas de gros salaire et pourtant la securité et le confort de nos enfants passe avant tout!!! bonne apres midi bizzz
revenante 795 messages
revenante
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-08-2008 à 14:29
coucou, moi j'ai toujours utilisé le cosy pour mon fils, et c'est pareil pour mes neuveus et niéce. On a jamais utilisé de nacelle dans la famille, et pourtant il n'y a eu aucun probléme de dos ou quoique se soit. Mon fils y a été durant ses 7 premiers mois de vie pour voyagé en voiture. Moi je n'ai pas voulu acheté de nacelle, sa ne m'a meme pas traversé l'esprit, et si le cosy serait vraiment si mauvais que sa pour un bébé je pense pas qu'ils en venderaient. Mais bon chacun son avis, il y a tellement de choses sur lesquelles debattre....
pas06 5088 messages
pas06
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-08-2008 à 19:00
[quote:6e961e56e2="marie908"]coucou, moi j'ai toujours utilisé le cosy pour mon fils, et c'est pareil pour mes neuveus et niéce. On a jamais utilisé de nacelle dans la famille, et pourtant il n'y a eu aucun probléme de dos ou quoique se soit. Mon fils y a été durant ses 7 premiers mois de vie pour voyagé en voiture. Moi je n'ai pas voulu acheté de nacelle, sa ne m'a meme pas traversé l'esprit, et si le cosy serait vraiment si mauvais que sa pour un bébé je pense pas qu'ils en venderaient. Mais bon chacun son avis, il y a tellement de choses sur lesquelles debattre....[/quote:6e961e56e2]ce n'est pas un debat car perso mon choix est vite fait!! chacun son avis mais je pense que lorsque l'on peux se permettre d'acheter une loola on peus mettre le prix dans du confort perso j'avais achté ma poussette 400euros avec tout est ct une chicco au top!! comme ca beinh on a eu la nacelle pour les promenades et le cosy pour la voiture!! il est pourtant clair que la forme du cosy n'est pas se qu'il y a de mieux pour nos ptits bouts!! d'ailleur je pense que toi meme n'apprecierai aps d'y passer l'apres midi!!
PetitsPieds3 91 messages
PetitsPieds3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-08-2008 à 20:02
Encore moi Je pense que chacun élève son enfant comme il le souhaite :twisted: ce n'est pas parceque l'on va mettre son bébé dans un cosy plutot que dans une nacelle de telle ou telle marque ou inversement que la maman ne sera pas une bonne mére , il faut savoir mettre de coté les critiques qui peuvent etre blessantes :cry: De mon coté c'est vrai que je n'ai pas voulu acheter du neuf mais plutot de l'occasion proche du neuf et je ne le regrette pas Il est vrai que la puériculture de bonne qualité est trés chére ... Bonne grossesse a toutes
pas06 5088 messages
pas06
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-08-2008 à 20:10
[quote:2d15af5c03="Petits Pieds ???"]Encore moi Je pense que chacun élève son enfant comme il le souhaite :twisted: ce n'est pas parceque l'on va mettre son bébé dans un cosy plutot que dans une nacelle de telle ou telle marque ou inversement que la maman ne sera pas une bonne mére , il faut savoir mettre de coté les critiques qui peuvent etre blessantes :cry: De mon coté c'est vrai que je n'ai pas voulu acheter du neuf mais plutot de l'occasion proche du neuf et je ne le regrette pas Il est vrai que la puériculture de bonne qualité est trés chére ... Bonne grossesse a toutes[/quote:2d15af5c03] attention aussi a l'incompréhension des propos!! je ne suis pas du genre a me permettre de dire qu'une tele ou autre est une mauvaise mere!! seulement elle pose la question et perso je reponds en prenant pour point essentiel la santé de nos enfants!! certe chacune est libre de faire ce qu'elle veux !! perso j'men tape profond car mon fils se porte bien!! c juste que si c une histoire de sous!! 200euros en l'ocurence!! beinh y'a des poussettes bien moins cehr que la loola!! et qui font nacelle + cosy+ poussette canne!! elle precise bien qu'elle fait souvent de la voiture etc!! je la conseille et il me semble que lorsuqe l'on fait un enfant c'est leur santé qui nousn preoccupe en premier lieu!!! maintenant je n'ai rien contre personne!! pardon si j'ai vexé quelqu'un mais ce n'est aps parce que son fils n'as pas eu de soucis de dos que ca en sera pareil pour tout le monde!!
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-09-2008 à 16:10
[quote:71dce7ddfa=";-))Pas et Redwan((-:"] le cosy s'est sympas!! mais si il a été démontré que le dos de votre enfant en morfleré alors pourquoi pour 200euros ne pas acheté la nacelle!! un raport a été fait il ya peu de temps et le cosy agraverai les risques de mort subite du nourrisson!! [/quote:71dce7ddfa] ... il semblerait que tout ça soit "commercial"... en faisant culpabiliser les parents, on les pousse à acheter "la totale"... ça leur donne bonne conscience... et c'est bon pour les fabricants (mais pas très honnête quand même !!) !!... Maintenant, chacun fait comme il veut... Et j'ouvre quand même une parenthèse... tu as l'air de (limite) traiter certaines personnes de "radines" en ce qui concerne la sécurité et le bien être de leur bébé... mais si vraiment elles l'étaient, elles n'auraient acheter la Loola avec coque Créatis, et le reste !! En voulant faire la morale, je te trouve un peu excessive et "abusive"... dommage ! Pour revenir à l'utilité de la nacelle... difficile à dire... c'est pratique de l'avoir comme couffin chez les amis et à la maison... mais effectivement, son utilisation est de courte durée... et niveau sécurité en voiture... en cas d'accident (tonneaux notament), bébé est quand même mieux protégé dans le créatis ou l'élios que dans la nacelle (attache au niveau du thorax uniquement...)... A chacun, donc de faire son choix... en pesant le pour et le contre en fonction de ses besoins...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.