Poussette canne

Discussions

Auteur
Message
cinduz 242 messages
cinduz
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-07-2008 à 07:53
Bonjour les mamans! J'ai un petit dilemne avec ma poussette. En fait j'ai une Whizz de chez Red Castle dont je suis vraiment très contente par contre ma voiture est une twingo, du coup la poussette rentre dans mon coffre et j'y met rien d'autre! Je me disais donc que j'allais peut être acheter une poussette canne pour ma voiture (pour faire les courses, se balader en ville..) et qu'on garde l'autre poussette pour les grandes balades, vacances..puisque dans ce cas là on prend la voiture de papa! J'aimerai donc vos avis sur les poussettes canne mais j'en aimerait une stable et solide (pas celle qu'on trouve à 15€) du genre quinny, McLaren...et j'aimerai aussi vos avis sur l'encombrement parce que si du coup elle occupe mon coffre en entier je peux aussi garder ma Whizz! Merci beaucoup et bonne journée :D
Guest212404
268 messages
Guest212404
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-07-2008 à 09:19
Salut, Je suis moi aussi intéressée par les réponses car il faut que j'investisse, j'ai une poussette énorme mais ma fille n'a que 5 mois. J'ai déja fait quelques magasins, la McLaren Quest me semble pas mal, elle prend pas trop de place et est légère.
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-07-2008 à 09:27
[color=indigo:fa1b6d6e9b]Coucou ! Tiens, c'est marrant, j'avais moi aussi une Twingo au début, mais peu de temps après la naissance d'Elynn, j'ai changé (pour une Modus) :lol: Bref, pour la poussette, même problème que toi donc, j'avais ma grosse Peg Perego, super confortable, y'a rien à redire, mais super encombrante dans mon coffre de voiture ! Et pour ma part, pas la peine de compter sur la voiture de mon mari, puiqu'il a une Yaris, donc autant dire un coffre à peine plus grand qu'une boîte à gants :? Quand Elynn a eu 6 mois, j'ai donc décidé d'acheter une poussette, style "canne" pour être moins encombrés lors de nos sorties... J'ai opté pour la Youpa-la Quicksmart 3 roues... D'après ce qu'ils annoncent c'est la plus compacte des poussettes 2ème âge et la plus légère (3kg). Elle se plie vraiment vraiment en tout petit, si bien que nous avons pu la prendre en bagage à main dans l'avion ! Il y a même un sac de transport fourni... Je te mets quelques photos que j'avais prises quand nous l'avons eue : Une idée de la taille du carton déjà : [img:fa1b6d6e9b]http://www.peggyguillaume.fr/blogbb/images/Achats/youpala1.JPG[/img:fa1b6d6e9b] Elle rentre quasiment dans le panier à courses de ma Peg Perego ! [img:fa1b6d6e9b]http://www.peggyguillaume.fr/blogbb/images/Achats/youpala3.JPG[/img:fa1b6d6e9b] Le sac fourni : [img:fa1b6d6e9b]http://www.peggyguillaume.fr/blogbb/images/Achats/youpala4.JPG[/img:fa1b6d6e9b] Ma puce dedans : [img:fa1b6d6e9b]http://www.peggyguillaume.fr/blogbb/images/Achats/youpala5.JPG[/img:fa1b6d6e9b] [img:fa1b6d6e9b]http://www.peggyguillaume.fr/blogbb/images/Achats/youpala6.JPG[/img:fa1b6d6e9b] Voilà pour te faire une idée en images... Et depuis ses 6 mois environ, on l'utilise quasi-quotidiennement, sans aucun problème ! Je suis même devenue une experte du pliage-dépliage de cette poussette maintenant (au départ tu hésites un peu, mais il y a des chiffres inscrits sur chaque partie) :lol: Si j'avais juste une chose à lui "reprocher" (si on peut dire), c'est que le dossier est fixe, donc déjà il faut que le bébé se tienne relativement bien assis. Par contre, pour les longues promenades, où Elynn a besoin d'être allongée, j'essaye de reprendre plutôt ma Peg Perego. Autrement, je sais qu'il existe la Quicksmart 4 roues, qui elle, est inclinable en 3 positions. Mais elle ne se plie pas de la même façon, elle se plie "en carré" et à plat... malgré tout, ce sont des poussettes qui ne prennent pas beaucoup de place, qui sont légères et maniables... Bref, ici, on est conquis ! :D Bonne journée ! :wink: [/color:fa1b6d6e9b]
nana89 116 messages
nana89
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-07-2008 à 09:41
Salut Cinduz, Juste pour te dire que j'ai acheté une poussette à 15 euros en grande surface et elle est très solide, Je m'en suis servit pour mon fils qui à 5 ans et maintenant ma soeur s'en sert, et elle servira aussi pour ma fille qui arrive fin septembre. Et je ne l'ai pas ménagé car j'habite dans une rue piétonne alors pour les courses pas génial avec un ptit bout alors j'amarrais un sac de course sur la poussette et tu vois elle fonctionne toujours. Bises
irene2 24 messages
irene2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-07-2008 à 21:31
coucou, moi aussi j'avais une twingo avant et j'avais aussi acheter la whizz de red castle parce que c'était la seule 3 roues qui rentre ds le coffre de la twingo, et c'est vrai qu'il n'y avait pu la place de rien y mettre d'autre. Du coup, j'ai acheté une mc laren pour les petites promenades en ville et pour les vacances, elle prend beaucoup moins de place et elle quand même assez confortable, on peut incliner le dossier et le cale pied, et elle est trés légère.
Guest228630
11866 messages
Guest228630
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-07-2008 à 19:24
Coucou ! Moi j'ai acheté une chicco CT 0.5, ça me semblait être le meilleur compromis entre encombrement/poids/prix. Son dossier s'incline presque à l'horizontale, ce qui me semblait super bien pour mon loulou. Dès qu'il ne sera plus dans son cosy, on utilisera cette poussette en priorité, car pas moyen de mettre le chassis et le hamac de l'autre poussette dans le coffre. Je commence à l'utiliser "en dépannage" pour l'instant, j'ai acheté un réducteur et mon loulou a l'air pas trop mal dedans. (Elle est indiquée 0/36 mois, mais mettre un nouveau-né dedans ! :shock: ) Bref, le mieux est peut-être d'aller dans un magasin de puériculture pour aller tester, soulever et plier les différentes poussettes, quitte à l'acheter moins cher sur le net ! :wink: @+
maxoucantoin 190 messages
maxoucantoin
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-07-2008 à 09:56
salut moi j ai la red castle city link et elle est tres bien petite et elle se couche c est la 1er chose a regarder sI ELLE SE COUCHE CAR LES ENFANT DORME TOUJOUR EN POUSSETTE SUR LA CITY LINK TU PEU Y METRE LA NACELLE ET SIEGE AUTO DE LA WHIZZ JUSTE ATTACHE QUI CHANGE MAIS SINON IL Y EN A PLIEN D AUTRE QUI SE COUCHE A BIENTOT
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-07-2008 à 10:20
[quote:6c81ee4878="cinduz"]En fait j'ai une Whizz de chez Red Castle dont je suis vraiment très contente par contre ma voiture est une twingo, du coup la poussette rentre dans mon coffre et j'y met rien d'autre! [/quote:6c81ee4878] [color=indigo:6c81ee4878]Re :wink: Je me balade un peu sur les sites de fabricants ou de vente de poussettes et je constate que la plupart des poussettes citées ci-dessus ne sont pas si petites comparées à la tienne ! En comparant un peu les dimensions inscrites, pour chacune de ses poussettes "dimensions pliée", celle que tu as actuellement est déjà très compacte, comparé à beaucoup d'autres ! Donc je pense que ce qui t'intéresse est plutôt une vraie poussette canne, ou poussette 2ème âge, puisque ton bébé a grandi, et non une poussette où tu pourras remettre nacelle, siège coque et compagnie, si ? Je pensais à un autre modèle qui m'avait fait hésiter quand j'ai choisi ma Youpa-la Quicksmart, c'est la Micromoov de Babymoov. Celle-là par contre, elle a bien 2 positions d'inclinaison du dossier, et côté dimensions tu ne pourras pas trouver beaucoup mieux : 50cm X 40cm X 30 cm une fois pliée ! :wink: Voilà, bon choix... et bonne journée ![/color:6c81ee4878]
revenante 795 messages
revenante
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-08-2008 à 10:42
Sinon il y a aussi la Youpa-la Quicksmart 4 roues qui a le dossier inclinable, elle est a 99€ en promo sur le site mister goodeal et elle est très compacte.
sbtnm62 1432 messages
sbtnm62
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-08-2008 à 11:17
deja mesure ton coffre pour savoir kelle place tu peux consacrer a la poussette et ensuite vois les dimensions k on te donne. mais sinon les poussettes pas cheres de supermarché pourraient bien te surprendre j en ai une qui vient d auchan, mon fils a ete dedans il y a 7 ans, ma fille aussi et a l epoque mon grand grimpait tous les jours entre les poignees en metant ses pieds sur les armatures qui plient et sa s est jazmais tordus! et maintenant sa va servir pour mon 3eme. de toute façon chaque chose vendue pour bb est soumis a des normes tes strictes donc supermarché ou magasin de puericulture sa pose pas de pb ( et les rappels d articles ne sont pas si frequents que sa !)
li1310 1 messages
li1310
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-08-2008 à 00:10
Moi j'ai la poussette quickmart 4 roues, parce que moi aussi j'ai une tte petite voiture, je les depuis plusieur mois et j'en suis ravi, tres pratique, prend tres peux place...
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-08-2008 à 10:27
[quote:e64da4236b="li1310"]Moi j'ai la poussette quickmart 4 roues, parce que moi aussi j'ai une tte petite voiture, je les depuis plusieur mois et j'en suis ravi, tres pratique, prend tres peux place...[/quote:e64da4236b] [color=indigo:e64da4236b]Coucou à toutes ! Li1310, peux-tu me dire comment s'incline le dossier à peu près ? Sur la quick 3 roues que j'ai, il est fixe, j'avais hésité avec la 4 roues mais je me demandais si l'inclinaison était quand même correcte, si le bébé était semi-allongé ou si c'était à peine incliné un peu plus que la position normale ? Tu as une photo pour me faire une idée ? Merci d'avance, bonne journée ! :wink: [/color:e64da4236b]
revenante 795 messages
revenante
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-08-2008 à 10:33
Coucou , je l'ai acheté recement pour 49€ :lol: et le dossier est en position semi allongé, mon fils arrive a dormir dedans.
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-08-2008 à 10:40
[quote:97f015acde="marie908"]Coucou , je l'ai acheté recement pour 49€ :lol: et le dossier est en position semi allongé, mon fils arrive a dormir dedans.[/quote:97f015acde] [color=indigo:97f015acde] A 49€ ??? :shock: où ça ??? Je veux voir ça !!! Pour arriver à dormir ça n'est pas encore trop le pb, Elynn arrive à dormir même dans la 3 roues sans dossier qui s'incline, mais bon, faut voir comment elle est installée dedans, pas top je trouve :? C'est plutôt moi que ça dérange de la voir s'endormir comme ça, toute tordue... tu saurais me dire le degré d'inclinaison à peu près ?[/color:97f015acde]
revenante 795 messages
revenante
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-08-2008 à 11:23
[quote:60828cb97d="~*¤*~ Peggy ~*¤*~"][quote:60828cb97d="marie908"]Coucou , je l'ai acheté recement pour 49€ :lol: et le dossier est en position semi allongé, mon fils arrive a dormir dedans.[/quote:60828cb97d] [color=indigo:60828cb97d] A 49€ ??? :shock: où ça ??? Je veux voir ça !!! Pour arriver à dormir ça n'est pas encore trop le pb, Elynn arrive à dormir même dans la 3 roues sans dossier qui s'incline, mais bon, faut voir comment elle est installée dedans, pas top je trouve :? C'est plutôt moi que ça dérange de la voir s'endormir comme ça, toute tordue... tu saurais me dire le degré d'inclinaison à peu près ?[/color:60828cb97d][/quote:60828cb97d] Alors je dirai 140/150° mais au voir, je te dit au pif. Je l'ai acheté a noz, magasin discount. Et d'ailleurs sur ebay les gens les revendent 110€.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.