Votre avis sur la poubelle a couche ?

Discussions

Auteur
Message
FaNnY15 891 messages
FaNnY15
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-07-2008 à 10:33
Bonjour les filles, Je suis sur le point d'acheter une poubelle à coiuches (Sangénic) mais je me demande si cet achat est vraiment utile ? En effet c'est pratique et hygiénique mais les recharges ne sont pas données... Je me dis que ça m'éviterait tout de même de faire des allers retours au garage pour jeter les couches et ne pas empester la salle de bain... Comment faites-vous ? Merci. :wink:
cat55 2106 messages
cat55
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-07-2008 à 11:50
bonjour! c'est une question que je me suis posée également et j ai lu à droite et à gauche des avis... finalement je ne l ai pas achetée (et je ne le regrette pas!).. j utilise des petits sacs à couches de marque Auch*n (ça ne coute pas cher et c'est vendu par 50) et ça fait très bien l affaire (en plus ils sont parfumés!) et hop direction la poubelle normale... voilà espèrant t avoir aidée! :) bonne fin de grossesse à toi :)
Guest296162
159 messages
Guest296162
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-07-2008 à 12:11
salut !!! honnetement ça ne sert à rien du tout !!! si vraiment tu as peur que les odeurs soient trop comment dire .....fortes :lol: mets les couches dans un sac plastic puis celui-ci mets le dans ta poubelle, mais pour le prix auquel c'est vendu pour une poubelle franchment mets cet argent dans un truc plus utile :wink: byeee :wink:
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-07-2008 à 14:49
[color=blue:fa012b70dd][b:fa012b70dd]coucou, Franchement, j'en vois pas du tout l'utilité, surtout que le prix est assez exorbitant :shock: :shock: :shock: Une simple poubelle à couvercle ou à trappe fait l'affaire, pas de problème d'odeur..... Mes jetables, je les mets dans ma poubelle de cuisine 50 litres (ben oui nous sommes en travaux...) et j'ai aucun pb d'odeur. Quant à l'hygiène, une fois ta jetable refermée, qu'elle soit dans une poubelle à 3.50 € ou à 50 €, je vois pas trop la différence. :wink: Dans ma buanderie, j'ai une super poubelle à trappe à 3.50 € pour stocker mes lavables à sec, et j'ai ZERO odeurs. Faut juste que ça ne soit pas une poubelle ouverte, c'est tout :wink: Bon dimanche[/b:fa012b70dd][/color:fa012b70dd]
Maman allaitante et travailleuse
nathk65 814 messages
nathk65
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-07-2008 à 17:55
coucou, moi je l'ai acheté quand j'étais enciente, la poubelle était à 19€ si on acheté 1 recharge, bref la recharge me dure 2 mois en sachant que je met que les couches ou il fait caca ou de gros pipi, les autres vont dans la poubelle normale. Franchement je ne regrette pas du tout, je pensais aussi que c'était inutile mais quand je vois que j'allais à la grande poubelle (je suis en appart) 2 fois par jour avec toute ses couches maintenant j'y vais tout les 2 jourset niveau odeur c'est nickel. Biz
cox43 711 messages
cox43
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-07-2008 à 18:38
Franchement je trouve cela inutile. Perso je mets les couches sales dans le sac de ma poubelle alimentaire après les avoir repliés et refermés avec les scratchs, sachant que les sacs sont ceux des supermarchés, je les ferme à double noeuds et les jette tous les jours dans le vide ordure donc pas de problème d'odeur à ce jour.
FaNnY15 891 messages
FaNnY15
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-07-2008 à 21:04
Merci pour vos réponses les filles ! Les avis sont tellement partagés... :roll: A ++
laureddd 438 messages
laureddd
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-07-2008 à 13:47
[quote:3c35dc6c7b="Fanny-80"]Merci pour vos réponses les filles ! Les avis sont tellement partagés... :roll: A ++[/quote:3c35dc6c7b] Bonjour, Et bien, je trouve la poubelle à couche utile et inutile :lol: Je m'explique. Je m'en suis énormement servie quand loulou était bébé car les chambres sont à l'étages. Pour la nuit c'est bien car vite embalée et pas d'odeur. C'est vrai que c'est un peu cher et une poubelle classique peut très bien faire l'affaire. On nous l'a offerte et j'en suis quand même bien contente. Par contre si tu veux en acheter une, je te conseille de prendre les recharges 2eme age directement, car les 1ere age ne sont pas parfumée. Maintenant je ne m'en sert plus, elle est rangé pour le prochain bébé !!! Voilà, apres c'est suivant ton organisation. Bon achat :wink:
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-07-2008 à 18:39
je n'ai pas acheté ces marques, donc je ne peux pas les commenter. Mais je sais que la marque Nuby est en vente dans les magasins Aubert. par contre, j'allaite aussi mon bébé , et j'ai 3 biberons 260ml, et 3 de 125ml. Ca me suffit amplement. Je peux tirer mon lait, avoir des réserves au frais, et avoir toujours au moins un biberon propre à disposition. Je pense que 2 de chaque aurait suffit en fait, mais j'ai acheté un tire lait: il y en avait 1 de chaque, et j'ai acheté un pack nouveau né Avent: 2 de chaque. voilà.
nat8134 127 messages
nat8134
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-07-2008 à 16:08
coucou! J'avais toute la gamme Avent j'ai tout viré et j'ai racheté Dodie Evolution, les Initiation aussi sont en PP, ils sont bien ya que le bouchon qui est pas pratique à enlever je trouve. J'ai allaité 4 mois et avait 4 bib, c'est bien assez si tu les lave au fur et à mesure! Ciao!
Junior08 145 messages
Junior08
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-07-2008 à 19:47
Bonjour, J'ai testé Nuby et je n'en suis pas contente. La matière est un peu spéciale, je trouve qu'elle vieillit mal. Et les tétines sont très dures pourtant mon petit loulou a de la force. Du coup j'ai repris mes avent et j'attends ses 6 mois pour passer aux dodie évolution. (je n'ai pas pris les dodies initiation car ils ne sont pas compatibles avec le chaufe biberon rapide). @+
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-07-2008 à 14:52
SAlut ! Alors pour ma part, j'ai fait sans pour mes 2 premiers car je trouvais ça beaucoup trop cher. Pour le 3ème j'ai commencé avec les petits sacs parfumés spécial couches vendus au rayon puériculture de toutes grandes surface (perso, Intermarché). Et puis en mars j'ai vu une pub chez BB9 où ils offraient une poubelle à couche avec les recharges moins chers que celles pour les Sangenic. Et pour l'avoir fait essayer à une amie qui a la Sangenic, elle préfère la mienne car elle plus pratique à utiliser. Je l'utilise uniquement pour les couches "fumante" :? , pour les couches pipi j'utilise toujours mes sacs parfumées où je peux en mettre 3 ou 4. :D
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.