HELP ! drap pour berceau

Discussions

Auteur
Message
GUISMOZ 10 messages
GUISMOZ
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-06-2008 à 12:02
Hello à toutes ! Je suis à terme dans ... 12 jours !! et comme beaucoup - j'ai l'impression - j'ai trop hâte ! La chambre en est encore à l'étape du ponçage / lissage (vive les maris bricoleurs qui bossent tard!) ... et je me suis enfin décidée à me pencher sur la question de la literie du berceau... C'est celui qui a servi à plusieurs neveux et nièces donc je ne m'inquiètais pas trop. Et finalement, je me rends compte que les draps houses qu'on m'a filé ne vont pas sur le matelas (trop petits !). J'ai 2 alèses qui ont l'air d'aller, mais j'aimerai bien mettre des draps sous la gigoteuse, surtout si le bébé a trop chaud... J'ai mesuré le matelas : 80 X 48. Puis je suis allée sur des sites genre La redoute, vertBeaudet, Aubert, Fnac eveil et jeu... et en fait ça n'a pas l'air d'être des dimensions standards... ESt-ce que quelqu'un pourrait m'aider ? J'n'y comprends rien ! Il faut prendre + grand ? Plus petit ???
fraise42 926 messages
fraise42
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-06-2008 à 17:14
J'ai utilisé un berceau dans les premiers mois de ma puce, je me suis jamais posée la question de la taille de la literie, c'était une forme de matelas ovale dc j'ai pris la petite dimension chez vert ...., c'était parfait.
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-06-2008 à 17:43
moi j'ai tout fait faire sur mesure (heureusement ma tante est couturiere!) car c'est egalement un berceau de famille qui a + de 60 ans, donc les dimensions c'est un peu n'importe quoi :lol:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.