Kit Per 3 en 1 - cosi jusqu'a quelle taille/poids?

Discussions

Auteur
Message
polka91 113 messages
polka91
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-06-2008 à 13:01
Salut les filles, J'ai acheté un kit Per*** pliko P3 pour ne pas le nommer avec une nacelle, un cosi et une poussette. Je me sers encore du cosi et de la poussette pour ma fille de 9 mois mais je me pose des questions concernant le cosi. En fait, ma fille fait 74cm et 9kg et j'avais l'habitude de la mettre 'dos à la route' dans la voiture, que ce soit à l'avant ou à l'arrière. Sauf que maintenant elle a un peu les jambes "recroquevillées" contre le dossier du siège. Mais je n'ai pas l'impression que le socle puisse se mettre dans l'autre sens pour une installation 'face à la route' . Est-ce qu'il faut que je change de cosi ou que je passe au siège auto? Mais je pense qu'elle est trop petite pour être assise en voiture s'il y avait un choc ou un gros coup de frein... Merci de me faire part de vos témoignages ou conseils!
Guest126887
853 messages
Guest126887
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-06-2008 à 13:08
salut toi!!! c'est vrai que le cosi tu ne peut le mettre que dos a la route en revanche ta fille a bel et bien 9mois et fais bien 9 kg tu peux alors la passer dans un siege auto face a la route!!! j'espere t'avoir éclairer un minimum bonne journée bisou
Guest297544
247 messages
Guest297544
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-06-2008 à 18:44
[quote:12ed80ded4="polka91"]Salut les filles, J'ai acheté un kit Per*** pliko P3 pour ne pas le nommer avec une nacelle, un cosi et une poussette. Je me sers encore du cosi et de la poussette pour ma fille de 9 mois mais je me pose des questions concernant le cosi. En fait, ma fille fait 74cm et 9kg et j'avais l'habitude de la mettre 'dos à la route' dans la voiture, que ce soit à l'avant ou à l'arrière. Sauf que maintenant elle a un peu les jambes "recroquevillées" contre le dossier du siège. Mais je n'ai pas l'impression que le socle puisse se mettre dans l'autre sens pour une installation 'face à la route' . Est-ce qu'il faut que je change de cosi ou que je passe au siège auto? Mais je pense qu'elle est trop petite pour être assise en voiture s'il y avait un choc ou un gros coup de frein... Merci de me faire part de vos témoignages ou conseils![/quote:12ed80ded4] Bonjour, J'ai moi aussi le même kit, et mon fils de 9 mois va encore dans le cosi : c'est fait normalement pour aller jusqu'à 13 kg, si je ne me trompe pas. En tout cas, nous, on préfère le laisser dans le cosi pour le moment : en cas de choc, il est vraiment bien tenu. J'espère t'avoir éclairé, Bises, Marjorie
polka91 113 messages
polka91
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-06-2008 à 15:06
Merci les filles d'avoir répondu. En effet, le cosi que j'ai est du groupe 0+ ce qui veut dire qu'il convient aux enfants jusqu'à 13kg et qu'il ne peut se mettre que dos à la route. Donc il faut que ma puce patiente un peu avant de changer de siège... ce qui est une bonne nouvelle pour mon porte-monnaie!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.