Poussette ou porte bebe ?

Discussions

Auteur
Message
IGYTO 28 messages
IGYTO
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-05-2008 à 11:07
Bonjour à toutes, Pensez-vous que la poussette soit un passage obligé ou un très bon porte bébé peut suffire ? (je n'ai pas de voiture et la poussette c'est pas très patrique dans les transports en commun ...) Merci de vos conseils et témoignages !
kheph 387 messages
kheph
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-05-2008 à 13:25
Bonjour, J'ai a peu pres le meme avis que papyrus47. J'ai les 3 egalements. Poussette, pratique quand tu ne veux pas porter bebe. Il en existe de tres compacte, facile et maniable d'utilisation. Le porte bebe quand elle etait petite et que je n'avais pas decouvert l'echarpe, car apres un certain poids, j'avais mal aux epaules et au dos. Tout depend de ton mode de vie et des activites que tu veux faire avec bebe. Si ce n'est que des petites courses rapide, l'echarpe/porte bebe peut te suffire, mais si tu comptes voyager ou faire des choses plus longues, la poussette est pratique, car tu n'es plus oblige de porter ton sac a langer. Je sais que l'an dernier, je n'avais pas encore ma poussette canne pour voyager (elle m'attendait chez ma belle mere). J'ai trouve l'aller un peu galere. Je suis partie en avion, et les couloirs d'aeroport sont longs!!! Je n'avais que l'echarpe que j'ai du enleve aux controles de securite (au cas ou je transporte une bombe). J'ai trouve le retour avec la poussette plus facile.
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-05-2008 à 16:00
si tu ne veux pas de poussette, j'te conseille l'echarpe de portage... au moins tu pourras porter bébé jusqu'a ce qu'il marche, voire plus (jusqu'a 3 ans environ) Ou le sling aussi, c'est un peu le meme principe mais y'a pas de noeud a faire.. Le porte bébé c'est bien mais apres 6 mois (et encore..) c'est mort ... et puis c'est quand meme moins agreable autant pour toi (le poids repose vraiment sur les epaules ça pese vite lourd) que pour bébé (la position est pas top top) Mais bon la poussette c'est quand meme bien pratique... bébé peut dormir couché, et toi ça te fait moins lourd et moins "encombrant"
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.