Interrogations sur la table a langer, merci de vos conseils

Discussions

Auteur
Message
rosedusoir 40 messages
rosedusoir
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-05-2008 à 17:25
Bonjour, Il faut que je m'équipe pour mon doudou mais je me pose beaucoup de questions par rapport à la table à langer. D'abord vaut il mieux la mettre dans la chambre ou dans la salle de bain ?? Comment faite vous les mamans ? Et puis quand je suis allé faire les magasins de bébé, j'ai vu qu'il y avait des tables à langer combinés avec une baignoire, je trouve que c'est un bon principe, vous en pensez quoi ?? J'ai beaucoup de mal à me décidé, bon j'ai encore 4 mois devant moi, mais bon je ne veux pas attendre le dernier moment. Si vous avez des astuces aussi pour petit budget... :oops: Merci de me donner vos opinions et témoignages,
coralie77430 1742 messages
coralie77430
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-05-2008 à 17:40
hello moi j'ai 2 tables a langer une dans la salle de bain et une dans la chambre d'Alexis, celle de la salle de bain je l'utilise surtout lorsqu'il va prendre son bain ça m'évite les aller retour et celle de la chambre je l'utilise dans la journée pour le changer. pour un petit budget et si tu as une petite salle de bain il est vrai que la table a langer combiné a une baignoire est pratique et en plus si tu as une douche a la place d'une baignoire ça peut etre un + !! ma voisine en a une elle l'a acheter a carrefour elle en est très contente ! biz'
laureddd 438 messages
laureddd
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-05-2008 à 17:41
Bonsoir, Alors pour le choix pour la table à langer cela dépend un peu de ta salle de bains (grande ou petite) et à savoir où se situe la chambre. Nous la chambre est au 1er et la salle de bains en bas. Donc on a opté pour une table à langer dans la salle de bains et une commode avec une partie pour changer bébé. Je n'ai pas voulu prendre avec la baignoire intégrée car cher et on me l'a deconseillé car ça ne dur pas longtemps : la baignoire devient vite trop petite. On a pris une table à langer en bois toute simple sur roulette. Et pour la baignoire, on en a prit une évolutive qui se pose avec des barres sur la grande baignoire. Au moins bébé est a hauteur. Voilà si ça peut t'aider, Si tu as d'autres questions, n'hésites pas. A+
agipa 4005 messages
agipa
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-05-2008 à 17:50
Tout est question de place chez toi! Moi je mets la table à langer dans la sdb, pas loin du lavabo, pour me mouiller les mains en savonnant bébé. je ne me sers pas de la baignoire qui est sous le matelas, je ne trouve pas ça pratique du tout! Et j'avais mis aussi un matelas à langer sur sa commode dans sa chambre, mais je l'ai enlevé, car, je ne m'en sers pas! je vais tjs dans la sdb! et puis, il fallait avoir les produits en double! Je trouve ces tables à langer pratiques, car il y a des rangements sur les étages, et on peut tout mettre dedans, et c'est à portée de main. volià, biz agipa
catwoman22 202 messages
catwoman22
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-05-2008 à 18:01
Bonjour, Dans la chambre, j'ai un meuble qui fait moitié armoire, moitié table à langer avec placard en dessous. C'est parfait car à bonne hauteur pour le dos. La salle de bains n'est pas très grande mais il faut quand même pouvoir savonner bébé et le rhabiller à la sortie du bain (surtout l'hiver je me vois pas le trimballer dans l'appart à moitié nu !). Mon père m'a fabriqué une table à langer basique qui se pose sur la baignoire (une simple planche avec une cale pour qu'elle ne glisse pas). Ce n'est pas terrible pour le dos car il faut être penché mais ce n'est qu'une fois pas jour. Je transporte le matelas à langer de la chambre pour le bain. Comme Raphaelle, je le sèche et l'habille dans la salle de bain mais je fais les "finitions" (soins du visage, vitamines, eau de senteur, ...) dans la chambre. Sinon, pour avoir expérimenté la table à langer/baignoire chez une amie, je trouve le concept très bien mais heureusement que mon homme était avec moi au moment du bain. Parce que je ne sais pas comment vous faites avec seulement 2 bras pour sortir bébé du bain, le mettre dans sa serviette et rabattre la table à langer :roll: :?: :?: :?: Bons choix, je pense que tous ces avis t'aideront !
pas06 5088 messages
pas06
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-05-2008 à 19:08
bien moi malgré le fait que j'ai une table a langer dans sa chambre je l'habille dans ma chambre qui est situé a coté de la salle de bain!!je l'alonge sur mon lit sans protection car aprés le bain il ne fait aps puisqu'il n,'a pas encore bu son bibi!! bref je l'allonge, massage et habillement!!! aprés la journée je le change sur sa table qui est une commode acheté 150euros a carrefour!!et qui servira toujours meme a ses 15 ans!! y'aura juste a enlever les 2baguettes qui servent de coté!! aprés je pense que chaque maison est differente donc chaque besoin differents!!! juste un avis ne prends pas le combiné baignoire planche qui ne permet pas d'utiliser les deux en meme temps car devoir faire glisser la plan sur la baignoire avec bébé dans les mains et muoillé!!c casse gueule!! voila bisous
Joelle07 698 messages
Joelle07
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-05-2008 à 19:48
rosedusoir , Table à langer a petits prix : moi j'aie pris la mienne a IKEA, 30 euros ! très bien !
Val7 92 messages
Val7
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-05-2008 à 22:26
Salut, pour moi, table à langer dans le salle de bain... Et baignoire sur pied à côté. J'ai trouvé une table à langer ou je peux ranger la baignoire sur l'etagère du bas... l'étagère du milieu servant pour ranger toutes les petites affaires de bébé. Et en ce qui concerne le combiné table à langer/baignoire, je me suis toujours demandé comment faisaient les mamans pour le bain, comme dit pas06, ca parait casse gueule. Aprés c'est aussi une question de place.
Lilyangel81 745 messages
Lilyangel81
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-05-2008 à 21:51
Ma table à langer est murale et dans la salle de bain, nous la replions juste pour accéder à la baignoire lors de notre douche, mais pas besoin si c'est pour le bain de notre fille. Je trouve pratique de l'avoir dans la salle de bain car ça nous permet de bien, bien chauffer une toute petite piece rapidement lors du bain.
poissonvert 1672 messages
poissonvert
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-05-2008 à 18:07
Salut !!! Ben pour ma part, je vais investire pour la première fois dans une table à langer !! Parce que pour ma fille, j'avais un appart trop petit donc je le fesais dans ma chambre sur le lit !!! Aujourd'hui, ayant un plus grand espace, je vais acheter une table à langer... J'en ai choisi une qui a une baignoire, non pas pour l'y baigner mais plutôt pour y ranger les couches !!! Parce que j'ai pas trop confiance !!! Les baignoires suspendues, c'est pas mon truc !!! :lol: Voilà !!! [url=http://www.hiboox.fr/go/images/divers/table-a-langer,8f491e3e6ab289f24b521205550c24b3.jpg][img:0fd720e935]http://images0.hiboox.com/vignettes/2208/8f491e3e6ab289f24b521205550c24b3.jpg[/img:0fd720e935][/url]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.