Troteur

Discussions

Auteur
Message
Guest105238
112 messages
Guest105238
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-05-2008 à 10:50
bonjour les mam je suis enceinte de bb1 prévu le 25 mai !a quel àge bb peut monter dans les youplala plus conu sou nom de troteur?je sais pas si je le rajoute à ma liste car àj-9 celle ci est déjà presque vide et il reste du monde qui doit acheter des truc!merci de vos rep et bonne fin de grossesse!!!
Felinea2 259 messages
Felinea2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-05-2008 à 13:07
Moi je ne pense pas que le trotteur soit conseillé!! Bref après chacun fait comme il veut c sur, mais bon c'est pas bon pour le développement de bébé, c'est sur que certaines mères ça les soulage de pouvoir faire autre chose pdt que bébé vadrouille en trotteur. Mas attention risque de jambes arquées et de défaut de la marche pour plus tard!!
Vadia 330 messages
Vadia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-05-2008 à 20:08
Kikoo ! A mon taf, j'ai l'opportunité de cotoyer des ergothérapeutes et des kinés et je leur ai demandé si les youpala, pour les bébés, c'était bien. J'ai pas été déçue du voyage : ils sont tous contre. Apparement ça sert à rien : ca ne fera pas marcher le bébé plus vite, et pour le dos, c'est plutôt à bannir. Quand bien même l'enfant arrive à l'âge où il tient sa tête, c'est quand même pas très stable, dans la mesure où bébé vacille... Et puis ils m'ont dit que les bébés avaient tendance à marcher sur la pointe des pieds après.... J'étais plutôt partante à en acheter un, mais même si on ne doit se fier qu'à son instinct de maman, ça m'a pas mal refroidie...
Guest298373
266 messages
Guest298373
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-05-2008 à 22:01
Bonjour, Je suis moi même ergothérapeute et c'est vrai que je me pose aussi cette question, il y a des points positifs et d'autres négatifs.... comme pour tout, les points positifs : ça renforce les muscles des jambes, ça développe la curiosité de bébé, son orientation spatiale, par contre ça risque d'engendrer des déformations de la colonne, ça peut induire un rétrécissement du tendon d'achille (d'où la marche sur la pointe des pieds) si il est mal réglé. Tous les enfants marchent sur la pointe des pieds au début, c'est normal. Je pense que si bébé a un très bon tonus musculaire au niveau du tronc et du cou, si le trotteur peut se régler exactement à la taille de bébé, pourquoi pas essayer mais pas plus de 15minutes à chaque fois. quand j'étais petite j'ai été dans un trotteur et je n'ai aucun problème, tout dépend de l'enfant et du temps passer dedans. Je dirais qu'à petite dose pourquoi pas! Biz Emmanuelle
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.