Siege auto : qui a triche ?

Discussions

Auteur
Message
angie33 296 messages
angie33
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-04-2008 à 11:08
salut, cet été on part en espagne comme chaque année et perso, je trouve abusé que livia qui aura 10 mois à cette date fasse 10 heures de route dos à la route dans son siege bébé, aujourd'hui, elle fait 8 kgs donc je pense pas que dans 2 mois elle aura pas atteint les 10 !!! j'ai tres envie de tricher et de lui installer face à la route, pensez vous que ce soit vraiment dangereux ? certaines l'ont déjà fait ? je connais des copines qui l'ont fait mais je voudrais d'autres témoignages ! merci
Guest296675
586 messages
Guest296675
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-04-2008 à 11:10
Coucou, J ai mis mon fils dans le siege auto a 7 mois face a la route, il faisait 8 kg mais mon doc m avait dit qu il etait assez musclé du dos pour tenir en cas de choc ! A toi de voir ! Bonne route !
angie33 296 messages
angie33
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-04-2008 à 11:12
merci sam43, je pense que livia aussi, en plus elle se tient assise seule depuis deja un bon moment et elle commence meme a se tenir debout ! merci encore
Guest295533
6104 messages
Guest295533
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-04-2008 à 11:28
Bonjour, Nous on l'a fait ce week end on a d'abord testé de court trajet avec moi derriere. Nickel ma fille est tres tonique elle a 6mois et pese 7,5kg. Alors chutttt
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-04-2008 à 11:54
HEllo Ma fille a été face a la route des 6 mois... ELle tenais bien sa tete alors mon toubib m'a di ok... J'avais la notion de 6 mois et non d'un poids... BIZ
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-04-2008 à 16:26
Bonjour, ma fille va dans le siège auto face à la route depuis plus d'un mois. Là elle aura 7 mois et fait 7 kg. Elle ne rentrait plus dans le cosy et le siège n'était pas du tout stable en le mettant dos à la route donc on n'a pas eu le choix http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?t=88245
auricia 2890 messages
auricia
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-04-2008 à 13:50
Coucou! Ici on a aussi un peu triché. Au départ on nous a dit 9mois-9kg. A ces 8mois Evan en pouvait plus de rouler dos à la route et de rien voir, j'ai demandé l'avis du pédiatre et il a dit qu'il y avais pas de souci. Demandes l'avis de ton pédiatre... :wink: Bonnes vacances :wink:
nathk65 814 messages
nathk65
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-04-2008 à 19:22
coucou, je vais faire ma chiante je crois, je veux juste vous prevenir que si vous avez un accident avec un bébé face a la route de moins de 9kg l'assurance peux se retourner contre vous et vous aurez a payer les soins hospitalier (je vous le souhaite pas) pour votre enfant. C'est arrivé à une copine et je peux vous dire que son pédiatre aussi lui avait oui pour le mettre face à la route et voilà le résultat elle a du faire un pret pour payer l'hopital. Biz
didinetoutple 751 messages
didinetoutple
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-04-2008 à 20:43
[quote:7230238fba="angie33"]salut, cet été on part en espagne comme chaque année et perso, je trouve abusé que livia qui aura 10 mois à cette date fasse 10 heures de route dos à la route dans son siege bébé, aujourd'hui, elle fait 8 kgs donc je pense pas que dans 2 mois elle aura pas atteint les 10 !!! j'ai tres envie de tricher et de lui installer face à la route, pensez vous que ce soit vraiment dangereux ? certaines l'ont déjà fait ? je connais des copines qui l'ont fait mais je voudrais d'autres témoignages ! merci[/quote:7230238fba] le mieux est de voir avec le pediatre lui seule st a meme a repondre a ta question car il peut regarder la force musculaire au niveau du cou de ton bb biz
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-04-2008 à 21:46
[quote:4be7f98548="didine-tout-plein"] le mieux est de voir avec le pediatre lui seule st a meme a repondre a ta question car il peut regarder la force musculaire au niveau du cou de ton bb biz[/quote:4be7f98548] [color=blue:4be7f98548][b:4be7f98548]coucou je suis d'accord :wink: Mon fils est face à la route depuis ses 11 mois et......7.340 kg..... :lol: Mais il est très tonique, donc le médecin m'a dit OK. :wink: @+[/b:4be7f98548][/color:4be7f98548]
Maman allaitante et travailleuse
erika84 3318 messages
erika84
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-04-2008 à 09:54
bonjour alors nous il ets face a la route depuis euhhhhhhhh ces 7 mois ( 7kg) car dos a la route ses jambes se tordés!!! :( mé bon on na un bon siege auto ( ultimax) qui s'incline facon allongé, et soit disant le meilleur enfin vu le prix je veux bien le croire ( 269 euros)!!! :cry:
sbtnm62 1432 messages
sbtnm62
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-04-2008 à 12:02
il ne faut pas oublier ke bb a la tete proportionnellement plus grosse ke le corps, donc plus lourde. en cas de choc sa moelle epiniere peut etre tt simplement cisaillée en deux au niveau de la nuque, donc bb se retrouve paralysé du cou aux pieds, a vie . passer sa vie entiere dans un fauteuil parce que papa et maman trouvaient ke c etait plus pratik pour eux je trouve cela cher payé... mais bon sa n arrive pas a tout le monde non plus je ne veux pas etre alarmiste ou desagreable mais sa n arrive pas qu aux autres... apres c est comme jouer au loto, apres tout cela revient a parier qu on aura pas d accidents si vous etes joueuses ouvrez les paris et je vous souhaite de gagner ! ( bon je suis une "integriste" de la securité auto le prenez pas mal !)
pipelette 3497 messages
pipelette
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-04-2008 à 21:50
coucou, moi j'attends qu'elle fasse 9kg, en plus elle se plaît pour le moment dans le cosy dos à la route alors tout va bien. Chancun fait comme il veut mais je savais pas pour les assurances.
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-05-2008 à 12:43
[quote:bcf4ead3d0="lasourisverte"]Si j'avais attendu qu'elle pèse 9k, je pouvais encore attendre, à 1 an, elle pèse 8,5.. :wink: Donc nous avons attendu qu'elle ait le dos droit, elle avait 8 mois pour l'installer dans son axiss pivotant. Pour le coup, elle était en position allongée le premier mois. :wink: Biz[/quote:bcf4ead3d0] [color=blue:bcf4ead3d0][b:bcf4ead3d0]MDR lasourisverte.... :lol: Ta puce dépasse mon fils d'1 kg !!![/b:bcf4ead3d0][/color:bcf4ead3d0]
Maman allaitante et travailleuse
sbtnm62 1432 messages
sbtnm62
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-05-2008 à 13:22
je suis femme d ancien pompier et c marrant j ai la mm reaction ( mon mari aussi) je me demande pk .... lol sinon opur les mamans ki hesitent allez voir au centre de prevention routiere pres de chez vous ( il y en a dans tt les grandes villes ) ils sauront ieux vous renseigner k un pediatre
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.