Aptonomie et porte-bebe

Discussions

Auteur
Message
fifougne 231 messages
fifougne
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-04-2008 à 18:06
Bonjour les filles, Je cherche quelqu'un qui a fait de l'aptonopmie pour savoir quel type de porte-bébé utiliser pour continuer dans cette démarche.
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-04-2008 à 18:09
je fais de l'haptonomie. mais pour le porte bébé je vois pas le rapport..... j'ai acheté le baby bjorn activ. il me semble trés bien: bébé est proche de moi (ou de papa). sinon, tu as l'option de l'echarpe... mais c'est pas forcément ce qu'il y a de mieux pour la petite colone vertebrale de ton bébé.
supercece 210 messages
supercece
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-04-2008 à 18:14
[quote:de19e52923="fifougne"]Bonjour les filles, Je cherche quelqu'un qui a fait de l'aptonopmie pour savoir quel type de porte-bébé utiliser pour continuer dans cette démarche.[/quote:de19e52923] j'ai une amie qui a fait de l'aptonomie et qui a fait le choix de l'echarpe pour porter sa fille. C'etait pour elle une facon de continuer apres la naissance ce rapport et contact corporel privilegié avec son enfant. Perso j'ai fait le choix du porte bebe "classique" et adore vraiment et me sens egalement tres proche de ma fille quand je la porte . J'ai essayé l'echarpe mais me sentais moins a l'aise, peur de mal faire , de mal attacher etc. et avais une reelle prference pour mon porte bebe Apres c'est a toi de savoir ce qui te tente le plus
fifougne 231 messages
fifougne
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-04-2008 à 18:19
Salut, En fait je pose la question car la sage-femme (que je ne vois que la semaine prochaine) nous a fait une démontration de la manière de porter la puce et de la manipuler quand elle sera là (ici 3 semaines), et qu'elle n'était pas fan des porte-bébé. Alors je cherche divers avis car je trouve ce matériel pratique mais surtout cela permet de garder un contact très particulier avec son bébé, autant pour la maman que pour le papa.
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-04-2008 à 18:23
bah pour moi, un bon porte bébé est un porte bébé qui ne fait pas mal au dos, ni au mien ni à celui de bébé. pour le contact privilégié avec le petit, je suis persuadée que ca ne fait aucun mal de porter le bébé comme ca!! Haptonomie ou pas!
Lilyangel81 745 messages
Lilyangel81
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-04-2008 à 21:55
[quote:ac13705478="koyala"]je fais de l'haptonomie. mais pour le porte bébé je vois pas le rapport..... j'ai acheté le baby bjorn activ. il me semble trés bien: bébé est proche de moi (ou de papa). sinon, [b:ac13705478]tu as l'option de l'echarpe... mais c'est pas forcément ce qu'il y a de mieux pour la petite colone vertebrale de ton bébé[/b:ac13705478].[/quote:ac13705478] c'est l'inverse, dans l'écharpe le bassin de bébé ets basculé vers l'arrière et la collone bien maintenu et dans la même position que dans le ventre de sa mère. de plus, dans l'écharpe, bébé repose sur ses cuisses et fesses, alors que dans le porte bébé, il est assis sur ses parties génitales.
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-04-2008 à 09:56
non, les [u:240885801f]bons[/u:240885801f] portes bébé ne compressent plus l'entrejambe de nos ptit chouchou... je me suis bien bien renseignée là dessus :) Et maintenir le bébé en position foetale, je ne trouve pas que ce soit trés bon. Je suis plutot pour la verticalisation de l'enfant assez vite... Après, chacun sa préférence hein... Y a 2 écoles, c'est comme ca! Au moins, on porte nos bébés, c'est déjà pas mal lol
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.