Table ou commode a langer

Discussions

Auteur
Message
IGYTO 28 messages
IGYTO
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-03-2008 à 21:45
Bonjour les filles, J'ai besoin d'un petit conseil ... Pour les soins et le change de BB1 j'hésite entre deux options : [list:96a7586209]- une commode à langer dans la chambre et un transat à mettre dans la grande baignoire - ou un combiné table à langer / baignoire à poser sur la grande baignoire, repliable à laisser dans la salle de bain[/list:u:96a7586209] Vous avez opté pour quelle méthode ? Pourquoi ? Merci de vos conseils. :D
mannye 9175 messages
mannye
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-03-2008 à 22:43
ça dépend de la configuration de ton appart: si tu as 1 grand SDB, ça vaut le coup d'avoir 1 plan à langer dedans. Moi j'ai 1 petite SDB et pour mon grand, je le changeais dans la chambre, pour le bain je traversais la chambre pour aller et revenir le sécher, c'est vraiment pas pratique.On a investi pour le second dans1 table à langer pliable (bb confort/ amplitude) et je revis pour lui donner le bain, il ne grelote pas ........... j'ai 1 commode dans la chambre avec 1 plan à langer pour le change (pipi/caca). Voilou ma petite expérience...... En tout cas, je préfère la petite baignoire à mettre dans la baignoire, c'est + pratique à rincer et nettoyer. La commode avec baignoire intégrée ne te durera pas longtemps et c'est galère à rincer à mon humble avis. Bizzzzzzzzzzzzzzz 8)
sbtnm62 1432 messages
sbtnm62
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-03-2008 à 08:30
c est vrai que cela depend de la place chez toi ( chambre , sdb) par cotnre les plans al anger avec baingoire integrée je suis mitigée : il faut fr attention au mode de fonctionnement , s'imaginerl es manipulations que cela peut fr si on a un bb glissant et grelottant dans les bras ! il vaut mieux alors avori la baignoire a coté de soi plutot que dessous le plan a langer. et si tu prevois le plan a kla nger dans la chambre achete une baignoire bb ( t ap as necessairement besoin d un truc hyper sophistiqué ) car touts les jours remplir une baignoire standard pour y mettre le bb juste 5 minutes sa va te fr des quantités d'eau pour " pas grand chose", pas tres economik ni ecologik ! une baignoire bb a la bonne taille donc la bonne contenance. sinon nous c est table a langer dans la chamber pour pipi et caca et sur une petit e table dans la salle de bain ou je pose mon panier a linge un matelas et la baignoire bb dans la baignoire des grands. je n'avais pas besoin de commode a langer ayant deja suffisament de meubles pour ranger ses habits.
Guest5656
1380 messages
Guest5656
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-03-2008 à 14:10
salut IGYTO, Pour ma part j'ai obpté pour la table a langer sur roulette car vu la place que j'ai ce n'est pas versaille et de plus c'est un duplex donc pas trés evident, même si je ss pas encors une experte car mon loulou arrive dans quelques jours j'ai préféré la table a langer car la SDB et en face de sa chambre sa me permettra de faire les va et vient de la chambre a la SDB et vu que ma SDB et peut etre grande mais j'ai la machine a laver et le seche linge superposé donc plus de place . Par contre je suis a 100% d'acc avec sbtnm62 au niveau du fonctionnement de la table car se n'est pas pratique du tout et c'est sur qu'il faut quand même avoir une beignoire simple a coté de soi (avis perso) ainsi tu beigne bébé dans sa beignoire et ensuite tu prepare a le ressevoir sur la table a langer. Pour ma part c'est la solution que j'ai trouvé deja de 1) plus de securité pour bébé 2) tu peux organisé la table avant que bébé soit dans l'eau et 3) sa evite a bébé d'avoir froid!!! donc moi j'ai la table a langer + sa beignoire individuel que j'instalerai dans notre beignoire. Certe on peux penser que sa fait plus d'encombrement avec la beignoire individuel mais elle est posé sur sa table donc a vrai dire sa ne prend pas plus de place c'est sur que sa fait plus de manipulation mais pour la securité de bébé je prefére prendre quelque min de plus !!!! bizzz :wink:
mannye 9175 messages
mannye
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-03-2008 à 14:18
aucun rapport avec la choucroute mais Dindounette51, tu as choisi 1 très beau prénom pour ton fils............ je préfère te prévenir, ce sont des flèches les Mattéo ou Mathéo :wink: bizzzzzzzzzzzzzzz 8)
Guest5656
1380 messages
Guest5656
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-03-2008 à 15:07
[quote:39d2b11235="mannye"]aucun rapport avec la choucroute mais Dindounette51, tu as choisi 1 très beau prénom pour ton fils............ je préfère te prévenir, ce sont des flèches les Mattéo ou Mathéo :wink: bizzzzzzzzzzzzzzz 8)[/quote:39d2b11235] salut mannye, Je te remercie du compliment pour le prénom de mon loulou. ah oui ce sont des fléches bah sa ne changera pas de sa maman lol car je ss pareil :lol: et pour te dire même le chien :P (jack russel) donc niveau rapidité je ss rodé :lol: :lol: :lol: y a que le papa qui est zen !!! biz :wink:
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-03-2008 à 15:24
Moi j'ai un plan a langer a fixer sur ma baignoire pour laver bébé (petite salle de bain) + 1 commode a langer dans la chambre pour changer les couches ... J'aime bien comme ça ! Ca depend de la place que tu as... Les combinés, faut faire attention en choisissant.. Ma cousine en a acheter un, elle a pas vraiment fait attention mais apres la naissance de son fils elle a remarqué que ce n'etait pas pratique du tout : elle doit soulever le plan a langer pour acceder a la baignoire en tenant sont fils plein de savon ... et en plus y'a un cran de sureté pour que le plan a langer de retombe pas.... T'imagine combien c'est facile :roll: Donc vaut mieux en prendre un ou la baignoire se "tire" sur le coté , en gros le plan a langer et la baignoire sont accessibles en meme temps... Ce qui est sur en tout cas c'est qu'il te faut un plan a langer pres d'une baignoire .. Apres combiné ou table a langer dans la SDB ou plan a langer sur la grande baignoire.. a toi de voir selon la place que tu as... Biz'
IGYTO 28 messages
IGYTO
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-04-2008 à 18:16
Merci à toutes pour vos réponses et vos conseils !!! Finalement je pense opter pour la commode à langer dans la chambre pour les pipi/caca et j'ai trouvé un modèle pour la salle de bain qui semble hyper pratique : c'est un combiné bain/table à langer repliable contre le mur en 3 clics ! Ca a le mérite de ne pas prendre trop de place et semble fonctionnel (pas de bébé grelottant ou de risque de glissade lors du changement de pièce), écologique (merci sbtnm62 pour ce petit rappel à l'ordre :D ). Bon j'imagine que la pub n'est pas franchement autorisée donc je ne vais pas en dire plus mais merci encore pour vos conseils !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.