Thermometre bebe

Discussions

Auteur
Message
hamelya 134 messages
hamelya
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-03-2008 à 13:33
Coucou Voila, je fais les dernières emplettes et je me pose la question du thermomètre . Avez vous opté pour un frontal , tétine , Auriculaire ... bref , ou même garder le même que celui que vous utilisez actuellement ? Quelles sont les plus rapides et fiables ?
laetitia36130 422 messages
laetitia36130
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-03-2008 à 13:41
bonjour moi jai acheté un thermometre auriculaire je ne lai pas pris rayon puericulture et jen ai un tout simple jai etait tenter par la tetine mais je suis pas sur de sa fiabilité bisou
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-03-2008 à 13:47
Hello! Alors pour ma part, j'ai un auriculaire qui marche très bien! (et il est aussi frontal, mais j'aime moins) Bises
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-03-2008 à 13:48
salut! j'ai opté pour la tétine, mais j'ai aussi un thermometre classique dans te placard à pharmacie... les plus fiables sont les thermometres electroniques genre auriculaire! Mais bon... si bébé a de la fièvre, tu le sauras aussi avec un thermometre classique!
Guest622837
265 messages
Guest622837
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-03-2008 à 13:49
:arrow: dacor avec toi titibreizh! je pense ke le rectal est plus fiable kite a le metre sous son bras! parce ke le sou des autres ne justifi pas forcement leur fiabilité!
Guest622837
265 messages
Guest622837
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-03-2008 à 13:50
:arrow: dacor avec toi titibreizh! je pense ke le rectal est plus fiable kite a le metre sous son bras! parce ke le sou des autres ne justifi pas forcement leur fiabilité!
AMAYA07 277 messages
AMAYA07
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-03-2008 à 13:57
Salut moi j'ai pris un rectal souple car un auriculaire et frontal pas fiable j'ai gardé bcp d'enfants et a chaque fois c'etait pas précis ou ça fonctionné mal alors je laisse tomber c nouveau thermometre.
sbtnm62 1432 messages
sbtnm62
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-03-2008 à 14:03
il n ya a pas plus fiable que le thermometre rectal , embout souple pour ne pas blesser. en plus le rectal peut etre mis sou sl aisselle et la bouche ( nettoyé bien sur !), de toute façon c'est celui qui est recommandé par le corps medical : en effet la temperature rectale est la plus fiable. en revanche els themometre frontaux, tetines ou auriculaires sont bien pour avoir une indication.
aussan 245 messages
aussan
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-03-2008 à 14:29
salut j'ai moi aussi opté pour le rectal à bout souple ; parce que leurs nouveaux "trucs" humm pas trop confiance (je ne dit pas non plus que ca n'est pas fiable du tout hein !) ;jai demandé à mon medecin traitant qui est du meme avis quemoi , voila !!!
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-03-2008 à 14:45
[b:a1c018c923]angiejulie[/b:a1c018c923]: ce truc là, ca prend la température du premier "obstacle" qu'il trouve sur son chemin: si c'est l'eau du bain, tu diriges le thermometre vers l'eau, pour le front de bébé pareil, et pour la température ambiante bah tu le diriges sur rien du tout: au milieu de la piece... Mais je suis comme toi, j'ai moyennement confiance en ce truc là. C'est trop nouveau ;) A la maternité de Genève, la température est prise sous le bras, avec un thermometre classique et SI et seulement SI il y a un soucis, alors on reprend en rectal... Mais ca ne sert à rien d'avoir une température ultra précise s'il n'y a pas de problème... Donc tous les thermometres conviennent, du moment qu'ils sont aux normes bien sur!
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-03-2008 à 15:05
bah ca dépend de ta température à la base en fait... Moi j'ai une température de 36 en temps normal... et enceinte ca "monte" à 36.5 !! lol Quand j'ai 37.5, ca y est, c'est que je commence à faire de la fièvre... mdr
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-03-2008 à 16:13
oui on est toutes différentes :) Mais bon, nos températures restent dans les normes... disons qu'on a le sang froid sans etre des vipères pour autant lol
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-03-2008 à 16:54
merci merci ;)
Guest239523
353 messages
Guest239523
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-03-2008 à 18:14
Sur ma liste maternité, il est écrit un thermomètre rectal digital, voilou!!!! Bonne soirée à toutes!!!
hamelya 134 messages
hamelya
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-03-2008 à 18:32
Du coup , j'ai déjà un thermomètre rectal digital mais pas avec un bout souple par contre. Je regarderais au rayon puériculture en faisant mes prochaines courses . Bise , et merci pour vos réponses :)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.