Dessous de tete!!!

Discussions

Auteur
Message
Guest239523
353 messages
Guest239523
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-03-2008 à 16:55
Salut à toutes!!! J'ai eu ma liste pour la maternité et pour le bébé, il demande, en plus de draps housses pour berceau(qu'ils pourraient fournir!! car je ne m'en servirai pas après!!), des dessous de tête: taies, langes ou carrés blancs) C'est mon premier bébé et je ne sais pas ce qu'ils veulent en demandant ces dessous de tête!!! Peut-être des taies d'oreillers mais pourquoi?! On ne met pas d'oreiller à bébé!!! Pouvez-vous m'aider SVP!!!
mannye 9175 messages
mannye
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-03-2008 à 16:59
je pense à des langes mais c'est la 1ère fois que j'entends ça! Bizzzzzzzzzzzzzz 8)
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-03-2008 à 17:07
oui ça doit etre des petits langes au cas où bébé regurgite... Mais franchement te prend pas la tete... Prend qq draps housse de lit bébé ça ira tres bien ! Tu le cale bien et pas de souci ... Moi aussi ils m'avaient demadé des draps housses a berceau... j'en ai meme pas emmener :oops: Ils m'ont fournis un drap qu'il devait mettre dans les lits des bébés hospitalisé je pense... Il suffit de le mettre correctement , bien fixer et pas de probleme ... biz'
Guest239523
353 messages
Guest239523
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-03-2008 à 17:22
Salut!! Merci pour vos réponses rapides!!! bb-marie, tu crois que mes draps housses de lit bébé feront l'affaire?! C'est vrai que ça m'embête de faire un achat juste pour la maternité!!! Et les langes? Je peux en trouver où?!
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-03-2008 à 22:43
oué j'pense que les draps de lit bébé normal iront bien ... suffit de bien le caler sous le matelas du couffin et hopla !! a la naissance un bébé ça bouge pas tellement donc y'a peu de risque qu'il arrive a le defaire etc ;) Les langes y'en a en grande surfance il me semble... biz'
kroquette49 372 messages
kroquette49
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-03-2008 à 08:46
Tu peux trouver des langes blancs à Jouetland (j'en ai vu récemment ) et pas super genre ca se vend par lot de 6 a 8 euros je crois. D'autant plus que ce genre de choses tu pourras t'en reservir apres comme pseudo bavoir ou il y a meme de bb qui les gardent comme doudous!! Sinon pas cool ta maternité de rien fournir!! Moi il y a 8ans pour ma fille j'avais rien emené meme les fringues et là faut les fournir! aie !! et comme j'attends des jumeaux et je ne sais pas si il me faudra des fringues en préma en 0mois ou en 1 mois c'est la misere!!! Bonne fin de grossesse à toi!! biz!!!
sbtnm62 1432 messages
sbtnm62
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-03-2008 à 09:29
kikou c est quand mm fort a notre epoque dans notre pays qu on doive amener nos draps !
didinetoutple 751 messages
didinetoutple
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-03-2008 à 11:24
[quote:65035e6b26="bb_marie"]oui ça doit etre des petits langes au cas où bébé regurgite... Mais franchement te prend pas la tete... Prend qq draps housse de lit bébé ça ira tres bien ! Tu le cale bien et pas de souci ... Moi aussi ils m'avaient demadé des draps housses a berceau... j'en ai meme pas emmener :oops: Ils m'ont fournis un drap qu'il devait mettre dans les lits des bébés hospitalisé je pense... Il suffit de le mettre correctement , bien fixer et pas de probleme ... biz'[/quote:65035e6b26] amene une taie d'oreiller ca ira bien c'est uniquement pour eviter que les draps housses ne soit trop habimé par les regurgiations des bebes mais normalement il le fournisse, donc amene en 2 au max biz
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-03-2008 à 15:24
[quote:e297e00bc7="didine-tout-plein"] amene une taie d'oreiller ca ira bien c'est uniquement pour eviter que les draps housses ne soit trop habimé par les regurgiations des bebes mais normalement il le fournisse, donc amene en 2 au max biz[/quote:e297e00bc7] C'est vrai qu'une taie d'oreiller (enfin plusieurs) iront bien aussi a la places des langes si tu comptes pas t'en resservir après .. Là où j'etais on changeait les draps de bébé tous les jours donc essaie d'en avoir au moins 3 .. Mais pour la derniere phrase c'est a dire qu'ils fournissent , ça depend des mat'. Moi j'ai accouché en clinique privé ils fournissaient couche, gel nettoyant pour le bain et coton... ceci dit ça suffisait ! Le seul truc qui m'a "choqué" om j'ai accouché c'est qu'il fallait que j'emmene les draps pour le berceau :?
mannye 9175 messages
mannye
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-03-2008 à 15:36
moi même dans le privé, j'ai rien amené ....... mais bon vue le prix de la chambre, valais mieux :lol: :lol: :lol: Bizzzzzzzzzzzzzzzzz 8)
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-03-2008 à 22:27
vi ça depend des endroits..
Guest239523
353 messages
Guest239523
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-03-2008 à 13:20
Salut!!! Un grand MERCI à vous toutes pour vos réponses!!! C'est clair, la clinique où je dois accoucher ne fournit pas grand chose!!! Il faut même que j'emmène le coton hydrophile, un thermomètre électronique rectal, etc!!! Bon, elle a bonne réputation, heureusement!!! Pour ce qui est des draps berceau et des langes, j'en ai parlé à ma belle-mère et elle va me les faire!! C'est une exellente couturière, j'ai de la chance!!!! Bonne aprem et biz à toutes!!!!
babou81 403 messages
babou81
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-03-2008 à 10:38
oui c'est un peu abusé de devoir ramener ses draps, pis quoi encore, ses seringues et aiguilles stériles?? bref, moi sur ma liste ils ont marqué de ramener des couches bébés mais il parait que c'est fourni si tu "oublies", alors j'hésite :D
Guest239523
353 messages
Guest239523
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-03-2008 à 13:32
Salut Babou81!! J'ai échappé aux couches!!! Certainement qu'ils t'en fourniront si t'oublies!!! Ils abusent quand même avec leur liste!!!
jacmel 4623 messages
jacmel
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-03-2008 à 16:11
tocotchoul : Trop radins chez toi!!! :? Sauf par contre, pour le thermomètre, ma SF m'a expliqué que c'est pour des raisons d'hygiène et pas les passer d'un bb à l'autre... Je préfère!!! :wink: Mais en APHP (hop public ) ben ils te donnent tout: draps, couches, slips jetables, serviettes pour la mère, bib, savon, savon intime, etc... T'apportes ton bidou, les vêtements et des serviettes de toilette, c'est tout! En plus quand j'ai cherché un endroit ou accoucher, ce sont les seuls qui avaient encore de la place! Vive le service public!!! :D
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.