Sterilisateur ???

Discussions

Auteur
Message
09091985 338 messages
09091985
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-03-2008 à 09:22
bonjour nous compton acheter un sterilisateur mais nous ne savon pas trop quoi prendre électrique ou micro ondes ??? Quelle es la difference ??? Merci de m'avoir lu
Guest297243
244 messages
Guest297243
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-03-2008 à 09:29
salut, pour mon cas j'etais parti pour un stérilisateur micro ondes ( attention tous les bibis ne rentrent pas dans certaines marques) et on m'a prété un sterilisateur electrique. l'inconvenient de l'elec plus grand , moins rapide que le special micro ondes , tres encombrant mais je crois que l'essentiel c'est le résultat . et dans mon elec toutes marques rentrent dedans . j'etais comme toi au debut, et puis on m'a proposé de m'en preté un , alors plus de choix !!!! [quote:74ddfb6e4e="lucia 39300"]bonjour nous compton acheter un sterilisateur mais nous ne savon pas trop quoi prendre électrique ou micro ondes ??? Quelle es la difference ??? Merci de m'avoir lu[/quote:74ddfb6e4e]
missmp 9 messages
missmp
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-03-2008 à 09:33
On m'a également dit qu'il était inutile de stériliser. Je ne l'ai jamais fait et je n'ai eu aucun problème. Il suffit juste de nettoyer les biberons avec de l'eau chaude et du liquide vaisselle: rapide et surtout un gain de temps énorme!
Guest297243
244 messages
Guest297243
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-03-2008 à 09:36
je demanderais mercredi à la SF j'ai mon dernier cours de prépa à l'accouchement concernant l'allaitement et les bibis. je vous tiendrais au courant les filles. bises [quote:aa12fd1601="missmp"]On m'a également dit qu'il était inutile de stériliser. Je ne l'ai jamais fait et je n'ai eu aucun problème. Il suffit juste de nettoyer les biberons avec de l'eau chaude et du liquide vaisselle: rapide et surtout un gain de temps énorme![/quote:aa12fd1601]
pinguito 278 messages
pinguito
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-03-2008 à 09:41
[quote:095850a607="xiaxia"]je demanderais mercredi à la SF j'ai mon dernier cours de prépa à l'accouchement concernant l'allaitement et les bibis. je vous tiendrais au courant les filles. bises [quote:095850a607="missmp"]On m'a également dit qu'il était inutile de stériliser. Je ne l'ai jamais fait et je n'ai eu aucun problème. Il suffit juste de nettoyer les biberons avec de l'eau chaude et du liquide vaisselle: rapide et surtout un gain de temps énorme![/quote:095850a607][/quote:095850a607] salut ma fille a 6mois et je sterilise toujours... et oui!!! j'ai un sterilisateur micro onde avent et il est parfait... je sterilise toujours car on les lave à la main et ca lave un bon coupau sterlisateur apres tu auras 2ecoles... steriliser ou non?! fais comme toi tu le sents bise
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-03-2008 à 09:48
Bonjour, franchement, j'avais un stérilisateur micro ondes, très rapide, très pratique mais si c'était à refaire, je ne stériliserais pas ! Evidemment, tu fais comme tu le souhaite !!!!! En tout cas, au micro onde, nickel !
dianarobin 435 messages
dianarobin
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-03-2008 à 09:48
coucou moi c'est comme pinguito, mon fils a 2 mois bientot et je sterilise tous ses bibis! De plus en plus on dit qu'il ne faut plus steriliser... D'autres te diront que c'est important de steriliser! Moi je prefere steriliser parce qu'on sait jamais! Quand il sera plus grand j'arreterais mais pour le moment, je fais avec! Au début, je faisais ça a l'eau bouillante dans une casserole mais j'ai remarqué que le calcaire se déposait beaucoup trop sur les bibis donc on a acheté le sterilisateur Av**t micro ondes et c'est carrement plus rapide et surtout ya pas de dépot!De plus, tous les bibis y rentrent, y compris ceux de 330ml debout! Voila pour ce qui est de mon cas, après c'est a toi de voir ce qui te convient le mieux! Bisous
Guest230225
356 messages
Guest230225
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-03-2008 à 10:08
pour moi le stérilisateur microonde c'était l'idéale, rapide et pratique. par contre j'avais commencé par utiliser des pastilles de stérilisations à froid et le petit régurgitait systématiquement, à éviter donc.
didinetoutple 751 messages
didinetoutple
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-03-2008 à 10:42
[quote:39daaf6e37="missy12"]bonjour mon fils a 6 mois et pèse 9kg, il commence à etre serré dans son cosi. je voudrais le mettre dans son siège auto. mais le siège n'est qu'a partir de 9 mois mais c'est marqué aussi à partir de 9kg. j'ai essayé en le mettant dedans, il est super bien installé et les ceintures lui vont niquel. parcontre je me demande si au niveau de son age il n'est pas trop petit pour aller dedans. ça m'embete d'acheter un siège groupe0 seulement pour 2 mois. que me conseiilez-vous ?[/quote:39daaf6e37] coucou am puce a preque 6 mois et 6kg elle aime pas son cosy on a donc acheté un siege auto qui va jusqu'a 18kg et qui se met soit face a la route soit dos a la route vu qu'elle fait moins de 9kg (ou qu'elle a moisn de 9 mois) je dois la mettre dos a la route ce siege est top! frnachement c'est un siege concorde actuellement chez bebe 9 ile st en promo a 199 euro voila biz
didinetoutple 751 messages
didinetoutple
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-03-2008 à 10:43
c'est le concord ultimax biz
didinetoutple 751 messages
didinetoutple
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-03-2008 à 10:45
[quote:5924ee1c71="lucia 39300"]bonjour nous compton acheter un sterilisateur mais nous ne savon pas trop quoi prendre électrique ou micro ondes ??? Quelle es la difference ??? Merci de m'avoir lu[/quote:5924ee1c71] je l'ai pris electrique, de beaba top! et franchement utile! les bebes n'ont pas de defenses immunitaire a la base, donc de steriliser ca evit e bein des pb comme par ex la gastro , qui se transmet bc par l'eau du robinet ( et l'eau du robinet tu l'utilise pour nettoyer le bib) en + tu peut le detartrer facilement biz
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-03-2008 à 10:46
Bonjour, ma fille fait presque 6,8 kg, elle a un peu plus de 5 mois et quand elle est emmitouflée, elle n'est pas à l'aise dans son cosy donc on l'a mise dans le siège auto (le bébé confort néo). Par contre, ma voiture a les sièges incurvés donc quand on l'a mis dos à la route, il n'était pas du tout stable. Finalement, elle est face à la route et tout va bien !
malicia84 3317 messages
malicia84
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-03-2008 à 10:47
Bonjour lucia 39300 Ma fille va avoir 6 mois et je stérilise à la vapeur dans un stérilisateur vapeur électrique. Je l'ai rentablisé déja puisque c'était celui que j'utilisais pour mon fils qui a 7 ans maintenant . Il existe plusieurs types de stérilisation, à froid, à chaud, pastilles etc etc Moi j'ai opté pour la plus naturelle ... juste un gobelet d'eau dans le stérilisateur et c'est tout ... La stérilisation, c'est loin d'être une prise de tête, tu fais ça uniquement 1 fois par jour et c'est tout .... tu n'as juste qu'à laver les bibs correctement et c'est la machine qui fait tout :lol: Moi, je stérilise et j'ai pas honte, bien au contraire ... j'ai trop peur des bactéries et en plus parfois je ne lave pas les bib "de suite " ... Bizz
ionion2 183 messages
ionion2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-03-2008 à 11:24
J'utilise une écharpe sans noeud... c'est hyper pratique et ma fille est très bien dedans. Ca se présente sous forme de 2 bandes de tissu en cercle fermé (ajoustables) que je mets en bandouillère (une de chaque coté). Chaque bande fais le tour d'une de mes épaules et va jusqu'à ma hanche opposée, elles se croisent au milieu et je pose ma fille dedans. C'est une marque allemande qui fait ça et je l'ai trouvé dans le magasin Aubert. Si tu veux + de détails n'hésite pas à me demander... Perso, j'avais un peu peur que le tissu se détende, ou craque... ma fille a 7 mois et le tissu n'a pas bougé. Je suis ravie de ce système. Voilà, bonne journée!! [quote:bdb7f78e73="kintolouloutte"]salut les p'tites mamans! j'aimerai pratiquer le portage de mon bébé prévu pour le 01/04. Certaines d'entre vous ont-elles des bons tuyaus notamment au niveau du choix de l'écharpe? Apparemment, il y en a 2 sortes qui reviennent souvent et qui ont l'air bien: Amazonia et Nissanou! Pouvez-vous m'en dire plus?[/quote:bdb7f78e73]
gwenetoreline 34 messages
gwenetoreline
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-03-2008 à 12:41
bonjour! j'ai vu ce système aussi, ça m'interesse car les écharpes c'est bien mais bon les noeuds ça doit être galère!! tu as mise ta fille dedans dès le début? elle a aimé? bonne journée
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.