Trotteur???

Discussions

Auteur
Message
Guest301635
105 messages
Guest301635
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-03-2008 à 09:10
Bonjour les filles, ma fille vient d'avoir 6 mois, et je me disais que je devais penser à acheter un trotteur.( pour l'insant, elle serait inccapable d'aller dedans, mais elle fait des progrés de jours en jours, et je ne veux pas m'y mettre à la dernière minute!!) Mais je voulais demander vos avis, car hier, je discutais avec une collègue de travail qui me disait avoir entendu que les trotteurs n'étaient pas recommandés, voir même interdits dans certains pays... Apparemment, ça poserait des problèmes pour la coordination des mouvements si j'ai bien compris... Donc avant de l'acheter, j'aurai voulu demander vos avis. Vos enfants utilisent ils un trotteur, à partir de quel âge, combien de temps dans la journée? Merci pour vos réponses! :wink: Delphine.
Guest301635
105 messages
Guest301635
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-03-2008 à 09:19
J'ai oublié de rajouter, peut être avez vous d'autres choses à me conseiller pour cet âge là?? ( cosy seat?...)
nouss2 1337 messages
nouss2
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-03-2008 à 09:44
coucou il y a beaucoup de gens qui ne conseillent pas le trotteur parce que bb pourrait avoir les jambes arquées, comme beaucoup qui le conseillent pour qu'il puisse évoluer. Personnellement j'en ai acheté un a ma fille et je l'ai mise dedans aux environs de 6 mois. Au début elle ne restait que quelques minutes. Ensuite elle a adoré, et je l'y laissais des fois plus d'1 heure la journée quand elle avait dans les 10/11 mois. Voila
melaniecha 287 messages
melaniecha
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-03-2008 à 09:48
Je n'ai pas encore d'enfants mais j'ai ma petite cousine et mon petit cousin qui ont été dans un trotteur et c'est pas pour autant qu'ils ont quelque chose d'anormal. Si on aurait pas le droit de les mettre dedans, je voie pas pourquoi les trotteurs sont en vente dans le commerce. Donc moi je te dirais de ne pas écouter les autres et de faire comme tu le souhaite. Je suis enceinte de 20SG et je sais que mon bébé ira dans le trotteur dès que se sera le moment. Voilà. Bisous et bonne continuation. Mélanie
uggymanu 581 messages
uggymanu
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-03-2008 à 09:51
[quote:764c288fd6="delphine 8691"]J'ai oublié de rajouter, peut être avez vous d'autres choses à me conseiller pour cet âge là?? ( cosy seat?...)[/quote:764c288fd6] tu sais maintenant,tout est mauvais parce que ci parce que la,tu entendras toujours "ah ça non tu devrais pas.....parce que j'ai entendu que....certaines études disent.."etc etc on va finir par mettre nos enfants dans des bulles.le trotteur c'est génial pour eux pour parcourir la maison ,(en securité)leur donner un peu d'autonomie!tous les enfants passent ou sont passés sur un trotteur et il y a pas de pb de coordination de mouvements ou je ne sais quoi...aprés tu fais evidemment comme tu veut mais n'ecoute pas trop les autres fais comme tu le sents,et surtout selon l'envie de ton bébé.(moi j'ai meme entendu que mon lait (j'allaite ma fille)et bien c'etait de l'eau et qu'il vallait mieux que je passe au bib.) bref ,moi j'ai deja mon trotteur,ma fille a 4 mois je la laisse 5 minutes par jour histoire qu'elle soit dans une autre position pour jouer,que sur son transat ou des fois elle s'ennui ferme,comme elle cherche tout le temps a se mettre droite,ça lui plait beaucoup.(je precise que je la laisse pas des heures :wink: ) mon petit neveu a l'age de ton petit,il s'eclate avec son trotteur,il va en avant en arriere,sur le coté,il attrape tous les objets qu'il vois autour (aie la casse) bref il fais des progrés de jours en jour... alors fais comme tu le sents c'est toi la maman!biz
margerie7 19 messages
margerie7
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-03-2008 à 09:57
Bonjour a toutes, le trotteur n est pas recommandé avant le stade quatre pattes chez le bébé car il bloc une partie de l évolution mental d apres mon ostéopathe, il est très important que le bebe passe bien par le stade 4 pattes a fond.... avant de passé au stade debout. et j'avoue que j ai une petite soeur qui est bcp plus jeune que moi et ma mère la mettais bcp dans le trotteur, c est une enfant assez flégmatique qu'on doit pousser tout le temps. le quatre patte rendrait intelligent... :lol: Bon alors moi je viens juste d'acheter un trotteur, mon fils a 11mois et demi et il s est déjà bien eclaté a 4 pattes....je ne le met jamais plus que 1h00 par jours par tranche de 15 mn car c est vrai que la position des pieds n est pas au top, le bébé ne marche pas vraiment, un pied donne de l'élan à l'autre si vous observe bien et hop sa roule, donc on pied travaille plus que l'autre. je ne le met dedans que quand il s ennuit ou que je dois cuisinner. J'espere vous avoir aidé. bisous.
Guest301635
105 messages
Guest301635
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-03-2008 à 11:19
Merci beaucoup les filles pour vos réponses aussi rapides!! Je vois que les avis sont partagés... Je pense en acheter un ,comme j'avais prévu, et je pense que c'est comme pour tout, il ne faut pas en abuser!! EN tout cas, un grand merci pour vos avis et je vous souhaite à toutes une bonne continuation avec vos petits lous!!!! ( ceux que je peux voir sur les photos sont très mignons!!!!!! ) Delphine.
didinetoutple 751 messages
didinetoutple
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-03-2008 à 12:37
moi j'en ai pris un et le coup des jambes arquées ca me fais rire puisqu'a la base ils ont les jambes un peu arqué a cause des couche s et puis , qui n'a pas connu un bébé avec un trotteur( peut etre vous meme) et c'est pas pour autant que vous avez des pb alors fais ce que tu veut biz
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.