Faut il initier bebe pour les tututes ?

Discussions

Auteur
Message
Guest5656
1380 messages
Guest5656
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-02-2008 à 16:44
Salut les filles ? Voila j'ai une petite question je me demande lorque mon loulou arrivera, si il faut l'initier de suite a la tutute ou si il suce son pouce le laissé faire car le pouce me fait un peu peur. Moi de même en etant petite ma mére ma laissé tuté mon pouce et resultat a 10 ans a peu prés SOS la dentition du coup on m'a posé plusieurs appareils pendant plus de deux ans et demi plus arraché les chicos c'est pour sa que lorsque je vois des petits avec leur pouce a la bouche moi perso sa me fait peur (lol) merci pour vos rép Bizzzz
teffnini 215 messages
teffnini
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-02-2008 à 16:58
coucou dindounette51 !!! :wink: Alors moi ce n'était pas le pouce mais la tute et de plus je l'a prenais a l'envers !!! J'ai eu aussi le droit au appareil en haut + en bas + arrachage de dents + le casque la nuit !!! ça m'avais avancé les dents de 2 centimètres en avant cette histoire de tutute !!! Moi je ferais tout pour que mon ptit bout ne prène ni la tute ni le pouce !!! car le pauvre j'ai pas envie qu'il vive mon calvair !!! Après je sais pas je demanderais conseil, mais je veuuuuuuxxxxx pas qu'il l'a prène !!!! bizz a toi et bonne grossesse :wink:
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-02-2008 à 17:04
jallaite mes loulou comme cela ni suce ni pouce!! si je le prends avec le pouce a la bouche hop au sein et lenvie lui passe rapidement!! en plus ca te garantit une production hors pair!
Guest5656
1380 messages
Guest5656
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-02-2008 à 17:08
[quote:308e9ac01a="teffnini"]coucou dindounette51 !!! :wink: Alors moi ce n'était pas le pouce mais la tute et de plus je l'a prenais a l'envers !!! J'ai eu aussi le droit au appareil en haut + en bas + arrachage de dents + le casque la nuit !!! ça m'avais avancé les dents de 2 centimètres en avant cette histoire de tutute !!! Moi je ferais tout pour que mon ptit bout ne prène ni la tute ni le pouce !!! car le pauvre j'ai pas envie qu'il vive mon calvair !!! Après je sais pas je demanderais conseil, mais je veuuuuuuxxxxx pas qu'il l'a prène !!!! bizz a toi et bonne grossesse :wink:[/quote:308e9ac01a] re teffnini Ahhhh oui effectivement je n'y avais pas pensé que les loulou pouvaient la prendre aussi a l'envers bon bein en croisant les doigts j'espere aussi qu'il ne prendra ni son pouce ni la tute alors c'etait bon a sovoir quand meme! merci pour ta reponse et bonne fin de grossesse a toi egalment biz
Joelle07 698 messages
Joelle07
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-02-2008 à 18:32
moi j'aie pas eu la tétine alors je suçais mon pouce .... résultats : palais creusé, dents tordu et arraché pour laisser la place derrière donc appareil dentaire pendant 2 ans et tout ce va avec ensuite .... ah oui ! j'oubliais l'infâme verni amer que ma mère me mettais sur les ongles .... Beurkkkk ! perso je préfère la tétine : je raconterai une histoire de fou à mon fils plus tard pour lui faire jeter la tétine car le pouce c'est plus dur à jeter et à oublier ! :wink:
sebetdine 836 messages
sebetdine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-02-2008 à 19:03
mon 1er n avait ni pouce ni tut ni doudou ni rien : le reve ! par ocntre ma fille des sa naissance elle a arreté de pleurer je l ai entendu sucer son pouce ! la c est mort direct pour la tutu! elle ne l a jamais voulu! par contre en grandissant vers deux ans quand elle prenais son pouce on lui detournait l attention en jouant avec pour qu elle perde l habitude et maintenanat a 4 ans elle le prend en dormant et c est tout ( bon c est une tite gonzesse alors le coup de " tu suces pu ton pouce t a du vernis a paillettes..." a bien marché!) d un autre coté mon mari a j amais eu droit a la tetine ou au pouce et il a eu un sacré ratelier etant ado moi jai eu une tetine et mes dents sont parfaites! je pense que pour le placement des dents il y a des predispositions! je pense qu il vaut mieux laisser l enfant choisir mais etre vigilant et limiter ( genre eviter la tetine dans le lit si elle y rentre pas bb n en ressent pas le besoin), ne pa accorder une trop grande importance a la tetine(pas la coller au bec des que bb pleure c est pas un bouchon) et a un certain age detourner l attenion du pouce ou de la tetine, car je trouve qu il n y a rien de plus moche qu un grand de deux ans avec le pouce collé au bec ou le "bouchon-tetine" qui en plus d empecher les gens de comprendre l enfant quand il parle lui donne un air vraiment trop bébé!
nathk65 814 messages
nathk65
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-02-2008 à 20:55
salut, pour mon loulou je voulais ni sucette, ni pouce, ni doudou d'ailleurs et du coup doudou obligé car il est parti en néonat et sucette j'y suis arrivé vite aussi car il a tendance a avoir besoin de sucer pour s'endormir et s'il a pas sa sucette ben il prend sa main, alors je lui ai mis la sucette, il l'a garde meme pas une heure et la jette dés qu'il dort. Je pense qu'il faut quand meme prévoir une sucette au cas ou, on sait jamais ce qu'il peut arriver.
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-02-2008 à 21:14
[color=blue:943474dd2b][b:943474dd2b]coucou perso, j'étais comme toi : PAS DE TETINES ! Mais j'ai vite changer d'avis à la maternité : les 3 1er jours, rine, nikel ! Mais il a du faire des UV pour cause de jaunisse, et là catastraophe, il voulait téter sans arrêt, donc tétine... :? Evite de lui mettre de suite, s'il ne la réclame pas tant mieux. Mais il peut avoir un fort besoin de succion. Perso, je préfère la tétine au pouce car le pouce pour s'en débarrasser, c'est pas cool... :? Moi je l'ai sucé et encore aujourd'hui la nuit, je me surprends à le sucer inconsciemment... :oops: Guillaume a donc une tétine qu'il prend depuis plusieurs mois la nuit uniquement. Je lui donnais seulement quand il la réclamait. :wink: Bonne soirée :wink: [/b:943474dd2b][/color:943474dd2b]
Maman allaitante et travailleuse
carsuf 431 messages
carsuf
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-02-2008 à 15:19
à toi de voir en fonction de ton petit. Par contre, si tu allaites, ils conseillent d'attendre une semaine avant de lui donner la tut parce qu'il peut prendre des mauvaises habitudes de tétée avec et cela peut te poser des problèmes aux seins. Moi les miens, je leur ai donné au bout d'une semaine mais pas tout le temps. A partir de 1 an, je réduit et à 2 ans/2 ans 1/2 je leur ai enlevé sans aucun problème.
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-02-2008 à 19:23
Bonjour, je crois que l'on n'a pas trop le choix... à la mater, les fille savaient donné la tututte à ma fille parce qu'elle braillait (en fait elle avait faim :roll: ). J'ai retenté à la maison quand je sentais qu'elle voulait tétouiller et elle n'en a jamais voulu. Elle tête son pouce quand elle dort ou va s'endormir. Donc la nuit, je ne surveille pas pour lui enlever le pouce à la moindre tentative !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.