Achat de la poussette

Discussions

Auteur
Message
Guest305001
164 messages
Guest305001
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-02-2008 à 23:17
Bonsoir, J'aurais besoin de vos avis concernant le choix de la poussette pour bébé... Nous avons acheté une poussette "2 en 1" qui fait siège auto et poussette assise à partir de 6 mois... mais pas de landau... donc pas de position allongée... Toutes les poussettes dites "3 en 1" étaient vraiment trop chères... Mais je m'en veux vraiment de l'avoir acheté... et on a jeté le carton, donc pas de possibilité de remboursement... :cry: Qu'en pensez vous? Me suis je fait avoir? vais je en avoir vraiment l'utilité??? Est ce que vous perso, vous avez vraiment utilisé le landau?
fagy 112 messages
fagy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-02-2008 à 09:09
Bonjour Emmah, j'ai un landau que j'ai utilisé pendants les 3 premiers mois de mes enfants, surtout en voiture et pour dormir quand on n'était pas à la maison. Le landau a un côté très pratique et confortable pour bébé, mais son prix de reviens est très cher par rapport à sa durée d'utilisation. Si vous avez un bébé de petit gabarit, il pourra l'utiliser un peu plus longtemps. Je conseille le landau si tu fais régulièrement beaucoup de route (nous faisons 3h de route pour aller voir nos parents, et ça environ toutes les 5 semaines). Un gros avantage du landau, quand on est chez des amis à dîner, bébé dort dans le landau et au moment de partir, pas besoin de le réveiller, avec les systèmes de nid d'ange, on peut le recouvrir sans le perturber dans son sommeil. Maintenant c'est à chacun de voir. Renseigne toi aussi auprès des professionnels en pédiatrie, voir ce qu'ils en pensent. J'espère t'avoir éclairée. Bises
caius250 201 messages
caius250
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-02-2008 à 10:07
Bonjour essaie sur e bay parfois il y en a qui vende le landeau ou la nacelle seule d'occasion vu le temps d'utilisation c'est souvent de bonnes affaires. Comme ça tu garde ta poussette et tu prend le système qui te manque sans trop te ruiner !!! en esperant t'avoir aider
didinetoutple 751 messages
didinetoutple
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-02-2008 à 10:31
[quote:b5359109cb="Emmah"]Bonsoir, J'aurais besoin de vos avis concernant le choix de la poussette pour bébé... Nous avons acheté une poussette "2 en 1" qui fait siège auto et poussette assise à partir de 6 mois... mais pas de landau... donc pas de position allongée... Toutes les poussettes dites "3 en 1" étaient vraiment trop chères... Mais je m'en veux vraiment de l'avoir acheté... et on a jeté le carton, donc pas de possibilité de remboursement... :cry: Qu'en pensez vous? Me suis je fait avoir? vais je en avoir vraiment l'utilité??? Est ce que vous perso, vous avez vraiment utilisé le landau?[/quote:b5359109cb] c'est quoi que tu as acheté? tu l'as depuis quand? sache que le landau est presque obligatoire car le cosy est fortment deconseillé avant les 4 mois du bebe a cause de sa colonne (en + on ne paeut pas les mettre + d'une heure 30 dedans) biz
sebetdine 836 messages
sebetdine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-02-2008 à 10:56
moi perso j ai jamais acheté de landau vu le peu de temsp que bb y va, le pri et lencombrement pas top. en plus a lepok de mes deux grands internet etait pas encore trop notre truc ! donc on avait le cosy pour la route et pour aller chez els amis on avait le transat ( j ai tj eu des transat qui se couchent completement et leur petit dos va tres bien ! apres pour els courses , on a tj trouvé que la poussette etait pas pratik donc c etait les bras ou le porte bb ! c est aussi une possibilité!
Guest305001
164 messages
Guest305001
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-02-2008 à 15:05
c'est vrai qu'on ne fait pas plus d 1h de route en voiture, donc de ce coté là ce n'est pas grave... mais c'est si on va chez des amis ou si on va se balader dans un parc quand les beaux jours viendront que je pense que ca risque de manquer... C'est vrai que j'ai pensé à acheter une nacelle sur ebay, mais pas pratique non plus si on ne peux pas l'installer sur notre poussette... Pour répondre à didine-tout-plein, c'est une poussette avec un cosy + un siege à partir de 6 mois que l'on peut changer, elle a tout sauf le landau, je l'ai acheté samedi dernier... et ma sage femme m'a confirmé qu'on ne pouvait pas mettre bébé trop longtemps dans le cosy à cause de son dos... Pour l'idée du transat, je pense que c'est une bonne idée!!! :lol:
erika84 3318 messages
erika84
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-02-2008 à 10:08
bonjour alors moi avant d'avoir mon loulou j'été anti nacelle!!! donc javé acheter la" loola" mais sans la nacelle et bien 2 sem apres la naissance de mon fils je me suis rendu compte que le cosy il été vraiment pas bien dedans, sa tete tombé il été tjs tout "avachi" donc on n'est repartit acheter la nacele loola et je regrette pas!! par contre mon loulou ki ets grand na pa s pu allez dedans apres 4mois et demi! pour le cosy idem!! donc on na investi dans un siege auto ki commence des la naissance voilà!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.