Gigoteuse ou couverture ?

Discussions

Auteur
Message
Angie631bb 21 messages
Angie631bb
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-01-2008 à 13:56
Salut ! Ma fille arrive début avril et je suis en plein dans mes achats, avec les soldes j'en profite ! Je me pose une question : est-ce qu'il vaut mieux une gigoteuse ou une couverture pour le dodo de bébé ? Il parrait que la couverture peut etre dangereuse et étouffer le bébé... Qu'en pensez-vous ? Merci par avance !
alexa1711 470 messages
alexa1711
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-01-2008 à 14:00
coucou moi j'ai tout de meme opter pour la gigoteuse mais certain bébé en locurance la fille de ma soeur ne suporter pas la gigoteuse car elle pouvé pas bien bouger alors prevoi quand meme une petite couette mais la gigoteuse est un tres bon choix bonne continuation
sabidoudou 154 messages
sabidoudou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-01-2008 à 14:03
coucou! moi perso j'ai opté pour la couverture, et la gigoteuse que j'utilise lorsque nous prenons le lit parapluie a l'exterieur... et la couverture pour la maison je te rassure ma fille ne s'est pas encore etouffé avec! :lol: mais depuis peu j'ai changé la couverture en laine car elle pluchait bcp trop alors j'ai pris ce qu'ils appelent un edredon... plus besoin de draps! :wink: bon shopping!
picpuce44 183 messages
picpuce44
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-01-2008 à 14:05
coucou en effet la couverture n'est pas conseiller. le bébé risque de s'étouffer. moi j'ai toujours utiliser la gigoteuse pour bébé 1, pour mes jumeaux je vais de nouveaux utiliser les gigoteuses. je suis nounou et pour les petits que je garde j'utilise les gigo, des fois les parents ne me laisse pas les leur et j'utilise une couverture, mais je ne suis pas r'assurer, j'ai toujours la hantise qu'il pourrait y avoir un problème. voilà maintenant c'est toi qui voit mais avec les soldes on fait des affaires, ou va sur ebay aussi. bisous et bonne grossesse à toi
Odre 325 messages
Odre
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-01-2008 à 14:11
Bonjour Angie, J'ai choisi la gigoteuse des la naissance de notre Poupette. Non pas par peur d'etouffement, juste parce que des que les bebes commencent a bouger, ils ont tendance a vite se decouvrir avec une couverture :? ! Avec une gigoteuse pas de probleme :idea: , ils sont toujours bien au chaud :) . Voila. Bon shopping.
saphir840 719 messages
saphir840
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-01-2008 à 14:12
bonjour en effet une couverture peut etre dangereuse pour bebe car en gigotant il peutr le faire remonter et s'etouffer avec... personnellement il a une gigoteuse et il dort tres bien dedans... voila pour mon avis a moi!! :wink: bisous
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-01-2008 à 14:18
Les 2 premiers mois de mon fils, il ne bougeait pas d'un poil pendant son dodo alors je lui mettais une couverture que je "bloquais" sous ses aisselles car la gigoteuse parraissait enorme et lui remontait jusqu'au nez alors ça me rassurait pas du tout.. Et puis je l'ai passé dans le grand lit (avant c'etait couffin) et il commencait a etre assez grand pour la gigoteuse donc je l'ai mis dedans... Au debut je le mettais dans la taille naissance, jusqu'a 3 mois environ puis je suis passé a la taille 6 mois et + Là a presque 15 mois il est toujours dans sa gigoteuse :wink: Par contre la plupart dans gigoteuses 6-36 mois sont trop etroite et il ne peut pas bouger dedans ce qui a tendance a bien l'enerver, alors je regarde la taille ... 110 ou 120cm je sais plus en fait.. mais comme ça il est bien a l'aise :lol: donc gigoteuse ! :wink: Mais prevois quand meme 1 ou 2 couvertures pour les balades ou la voiture ;) Biz'
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-01-2008 à 14:35
coucou ma fille n'aime pas la gigoteuse non plus, mais comme je ne veux pas lui mettre de couverture j'ai acheté des surpyjamas, en polaire c'est bien chaud pour l'hiver et elle bouge comme elle veut
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
boutchinou 358 messages
boutchinou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-01-2008 à 18:59
Bonsoir, Quant à moi, pour bébé prévu fin février, donc en plein froid j'ai prévu un nid d'ange pour les premiers mois pour recréer un peu un petit cocon et limiter le reflexe qu'ont les bébés (ils agitent brusquement les bras dans leur sommeil et ça les réveillent parfois d'où l'emmaillotage). La couverture sera pour les sorties. Mais bon le premier mois il bouge pas donc pas de risques d'étouffement (d'ailleurs ils sont sous des couvertures en maternité).
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.