Babyphone , indispensable ?

Discussions

Auteur
Message
bblatvia 336 messages
bblatvia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-01-2008 à 12:51
hello bebe a 2 mois et depuis 1 semiane il dort ds sa chambre .. tout va bien , cette nuit il s'est mis a pleurer je l'ai bien entendu j'ai sauté du lit ... mais je voulais savoir si vous avez toutes investi ds un babyphone.. j'ai peur de vouloir entendre tous les petits bruits et de me faire meme plus de soucis que lorsqu'il dormait avec nous.. qu'en pensez vous? emmanuelle ps: notre chambre est a coté de la sienne et portes grdes ouvertes bien sur
Guest217465
321 messages
Guest217465
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-01-2008 à 12:54
ben moi j'en ai acheté un et il est encore emballer dans sa boite achat inutile sauf si vous habitez dans un chateau lol ou alors si vous avez une maison avec jardin mais vu le temps ca m'etonnerai que tu fasse des barbec tous les w-end et si tu l'entends la nuit quand il pleur pas besoin
lucilelibellule 1339 messages
lucilelibellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-01-2008 à 12:56
Bonjour, Il ne faut pas se laisser piéger par le dictat de la société de consommation ! :? Je pense que ce genre de truc n'est pas obligatoire (cela n'éxistait sûrement pas quand tu étais petite !). Au pire si ton bébé pleure 2 minutes parce que tu ne l'as pas entendu ce n'est pas la fin du monde. De plus, pour te rassurer, sache que les hormones post-accouchement font que tu dors d'un sommeil beaucoup plus léger pendant plusieurs mois. :D Lucile
eliote 227 messages
eliote
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-01-2008 à 12:57
bonjour à toi moi j'ai un baby phone et je me félicite de cet achat. sans te faire peure mon petit à une gastro il y a 3 semaines et à 2H00 du matin je l'ai entendu vomir et s'étouffer grace a cet appareil heureusement sinon je ne l'entendais pas!!!! il avait du vomi partout je n'ai jamais vu ca jusque par terre. donc vive le babyphone!!!
calypso5 579 messages
calypso5
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-01-2008 à 13:00
[quote:0996233aa0="bblatvia"]hello bebe a 2 mois et depuis 1 semiane il dort ds sa chambre .. tout va bien , cette nuit il s'est mis a pleurer je l'ai bien entendu j'ai sauté du lit ... mais je voulais savoir si vous avez toutes investi ds un babyphone.. j'ai peur de vouloir entendre tous les petits bruits et de me faire meme plus de soucis que lorsqu'il dormait avec nous.. qu'en pensez vous? emmanuelle ps: notre chambre est a coté de la sienne et portes grdes ouvertes bien sur[/quote:0996233aa0] j'ai investi dans le baby phone, mais c'est surtout pour quand on va chez les grands-parents ou chez des copains, où la chambre n'est pas forcément juste à côté et l'envoronnement un peu bruyant. A la maison ou c'est plus calme je m'en suis trés peu servi, ça fait des bruits parasites qui sont plus inquietants que rassurants, et comme tu dis si bébé pleure on l'entend trés bien (à moins que tu aies une maison de 250m2...). Mais comme je te dis, pour les sorties ou les WE ça peut être utile.
picpuce44 183 messages
picpuce44
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-01-2008 à 13:19
coucou moi pour bb1 j'ai investie dans un babyphone mais je ne l'ai pas utiliser longtemps car on habitait dans un lotissement et a croire qu'on s'était toutes donner le mots, on était 3 a avoir le même et il n'avait pas beaucoup de canaus et je captait celui de mes voisines, du coup quand j'entendait pleurer , j'allais dans la chambre de mon bébé qui lui dormait comme un loir. du coup je ne l'ai plus utiliser chez moi mais quand on allait en sortie, comme ça je pouvait le surveiller. là j'attend des jumeaux et je ne vais pas en r'acheter, j'ai toujours l'ancien, mais ne l'utiliserais que da,s les sortie. il est vrai que c'est un achat un peu inutile, car on est toutes les même on laisse ls portes ouvertes, et bébé n'est jamais très loin de nous. voilà bisous
eliote 227 messages
eliote
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-01-2008 à 13:24
au faite j'ai oublié de précisé que je ferme systématiquement la chambre de mon fils car nous avons une minette.... elle n'a pas essayée pour l'instant de rentrer dans sa chambre mais on n'est jamais trop prudents. et de plus nous habitons dans une vieille maison avec des mures très épais et les chambres sont à l'étage. donc la journée si il pleure et qu'il y a un bruit de fond type télé ben on l'entend pas et pour temps dieux sait qu'il a de la voix!!!!
bblatvia 336 messages
bblatvia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-01-2008 à 13:38
merci les filles de vos reponses rapides! je pense comme vous .. je vais voir chez les grands parents comment ça se passe il sera toujours temps d'en acheter un merci manue
lililous 235 messages
lililous
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-04-2008 à 01:37
moi les 2 premiers mois on etait en appartement et bebe dans notre chambre donc on avait pas l'utilliter d'un babyphone mais la on a demenager et on habite en maison avec un etage donc on a acheter un babyphone pour la journée car quand je suis dans la cuisine je l'entant pas si il pleure et encore moins si la machine a lavé, le seche linge ou la hotte fonctionne puis on a un jardin donc pour moi c'est indispansable la journée(la chambre de bebe est juste en face de la notre donc pas besoin la nuit les portes reste ouverte). moi j'ai les babyphones philips et il se declanche juste quand bebe emet un son, pas de bruit exterieure.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.