Baignoire indispensable ?

Discussions

Auteur
Message
aureleeloo 21 messages
aureleeloo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-11-2007 à 20:54
Bonjour ! Nous devons bientôt déménager, je me demandais si, d'après vos expériences, une baignoire est indispensable pour la toilette de bébé ou alors peut on s'en sortir en mettant sa petite baignoire dans une douche ou autres techniques ? Je ne me rend pas du tout compte, pouvez-vous m'éclairer ? Je n'ai pas envie de galerer quand bébé sera là. Merci, bye.
katy83 382 messages
katy83
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-11-2007 à 21:31
bonsoir pour la baignoire je te dirais, pour ma part que ce n'est pas indispensable,c'est surement plus pratique mais pas indipensable... tu peux en effet mettre ta petite baignoire dans la douche et j'avais meme une copine qui avait acheté une grande bassine quand sa fille à grandi, pour lui donner des "bains"... katy
pas06 5088 messages
pas06
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-11-2007 à 21:40
si tu n'as qu'une douche le mieux est de prendre une baignoire sur pied pour bébé ca t'evitera de te casser le dos!!! car a la longue je pense que ca use de se pencher et du coup tu ne prendra pas plaisir a donner le bain a ton bébé!!!! moi c'est ce que je pense!!!!!! bise
Guest293930
524 messages
Guest293930
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-11-2007 à 21:50
pareil, une baignoire n'est pas indispensable, (comment ont fait nos arrières grands mères ??? lol) mais cest beaucoup plus pratique surtout tu verras qu'après l'accouchement se plier pour laver le ptit n'est pas très cool. Bon courage A+
katy83 382 messages
katy83
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-11-2007 à 22:28
en meme temps les filles moi ma baignoire n'est pas à ma hauteur, debout :lol: , je serais obligée soit de me mettre à genou soit de me pencher....sur, moins que pour une douche mais quand meme.... katy
yuna21 776 messages
yuna21
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-11-2007 à 09:44
on a une toute petite salle de bain (taille d'un placard avc chiotte dedans et baignoire a sabot) et pas de baignoire pr bébé, les 2premiers mois je lui faisais prendre son bain dans le lavabo, maintenant il rentre dans le transat de bain dans la baignoire sabot. dans le lavabo c'est super (tant qu'il rentre dedans), c'est pile à la bonne hauteur, tu as tout a portée de main, il faut juste une hygiène parfaite du lavabo, regardes je t'envois une photo d'Enzo dans le lavabo. [url=http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=49kjfzda.jpg][img:befc003019]http://images2.hiboox.com/vignettes/4707/49kjfzda.jpg[/img:befc003019][/url]
aureleeloo 21 messages
aureleeloo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-11-2007 à 10:43
Merci les filles pour toutes vos réponses ! Je dois visiter un appart justement, je verrai si il y a une baignoire, mais on dirait que dans cette ville ils sont anti baignoire !!! :shock: Vos p'tits bouts sont trop mimi j'ai hâte !! Enzo dans son lavabo est trop chou, c'est si petit un bébé, même si j'en ai deja vu biensur :lol: , je pensais pas qu'il tienne dans le lavabo !! Bisous et merci à toutes.
yuna21 776 messages
yuna21
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-11-2007 à 11:04
merci :wink: mais maintenant il est 'achement plus gros et il tient plus dans le lavabo! :wink: et au cas ou, ne t'inquiète pas, ton mari n'aura qu'a courir au supermarché acheter une baignoire si problème!!! biz et bonne fin de grossesse!!! [url=http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=4ujphm9d.jpg][img:d3cff0f5b2]http://images2.hiboox.com/vignettes/4707/4ujphm9d.jpg[/img:d3cff0f5b2][/url] Enzo le petit amour de son papa et de sa maman
didinetoutple 751 messages
didinetoutple
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-11-2007 à 15:21
[quote:1e1c58056c="pas06"]si tu n'as qu'une douche le mieux est de prendre une baignoire sur pied pour bébé ca t'evitera de te casser le dos!!! car a la longue je pense que ca use de se pencher et du coup tu ne prendra pas plaisir a donner le bain a ton bébé!!!! moi c'est ce que je pense!!!!!! bise[/quote:1e1c58056c] je suis pas d'accord quand le bebe sera plus grand cers 9 mois il aimera se baigner il adore barboter dans l'eau ces petits bouts et une douche ce 'nest pas pareil qu'une baignoirre et les baignoires pour bebe lui seront trop petit apres a toi de voir biz
hortance 540 messages
hortance
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-11-2007 à 08:36
les premiers mois, une petite baignoire est bien pratique, on peut la poser sur une table pour etre à hauteur. qd ils sont plus grands, la grande baignoire c'est bien, mais de là à choisir son logement en fonction de ce critère.... une grande bassine fait largement l affaire. de toute façon remplir chaque jour une grande baignoire n'est pas tres ecolo!
pas06 5088 messages
pas06
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-11-2007 à 09:21
je ne pensais pas que c t un critere de recherche pour un logement!! c pour ca que je lui ai dit de prendre une baignoire pour bébé sur pied pensant qu'elle n'avait qu'une douche et donc pas le choix!!! maintenant c sur que si elle a le choix la baignoire c bien mais les premiers mois moi je prendrai quand meme une en plastique de bébé pour l'avoir a ma porter et parce que ca met je ne sais combien de temps a se remplir une baignopire adulte meme si faut pas beaucoup d'eau(deperdition de chaleur)!!!!! bises a toutes
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.