Ergododo ou Love nest

Discussions

Auteur
Message
Molecule 174 messages
Molecule
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-11-2007 à 10:06
Coucou, Pour essayer d'éviter le phénomène de tête plate, on vend ces 2 produits mais qui n'ont pas tout à fait la même utilité. Le love nest c'est un petit oreiller en forme de coeur avec un trou au milieu pour éviter la tête plate quand bb dort bien sur le dos, l'ergododo c'est pour éviter qu'il ne roule sur le côté et caler sa tête bien droite. Avant d'acheter l'un ou l'autre j'aurais aimé savoir si certaines d'entre vous avaient un des deux et leurs commentaires. Merci d'avance pour vos témoignages...
bibic 1149 messages
bibic
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-11-2007 à 10:29
[quote:a8f228f0bc="Molecule"]Coucou, Pour essayer d'éviter le phénomène de tête plate, on vend ces 2 produits mais qui n'ont pas tout à fait la même utilité. Le love nest c'est un petit oreiller en forme de coeur avec un trou au milieu pour éviter la tête plate quand bb dort bien sur le dos, l'ergododo c'est pour éviter qu'il ne roule sur le côté et caler sa tête bien droite. Avant d'acheter l'un ou l'autre j'aurais aimé savoir si certaines d'entre vous avaient un des deux et leurs commentaires. Merci d'avance pour vos témoignages...[/quote:a8f228f0bc] salut je viens de lire des avis sur l ergododo....et c pas tres bon....cher et pas fiable a priori! Le bb avait qd meme la tete plate et en plus ca lui a decolle les oreilles.De plus le bb est trop cale et il ne peut pas bouger dc il n apprend pas a se bouger seul ds le lit... Je pense qu il ne faut pas trop en faire....si ton bb doit avoir la tete plate il l aura et ce n est que transitoire.....je ne vois pas ou le fait de le caler fera qu il n aura pas la tete plate, bien au contraire... Et puis le caler pour quoi faire....eviter qu il ne se retourne....pourquoi? S il se retourne c qu il en a la force dc il saura se remettre ds la position initiale. Si vraiment bb a la tete plate c peut etre qu il a un blocage du a l accouchement au niv des cervicales .....qq rv chez l osteo et le tour sera regle. Bisous. Maman d un grand de 5 ans et enceinte de 5 mois
Molecule 174 messages
Molecule
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-11-2007 à 11:54
Ben en fait, mon petit a 2 mois et n'a PAS la tête plate. Par contre ça a été le cas pour le fils de ma soeur et comme ça se remet pas vraiment, j'essaie de voir q'il y a quelque chose à faire en prévention. Ma pédiatre m'a conseillé, pour ne pas qu'il ait la tête plate sur un côté de mettre un dictionnaire pour l'empêcher de tourner la tête de son côté habituel !! Je voulais voir s'il existait quelque chose de plus "doux" comme méthode. J'avais déjà entendu dire que le Love nest ne restait pas en place à cause des mouvements de l'enfant mais j'ai rien entendu dire sur l'ergododo. Voilà... S'il y a d'autres témoignages comme celuid 'isabelle.deyhan, ça m'intéresse.
fraise42 926 messages
fraise42
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-11-2007 à 14:59
Je voulais absolument l'ergodoo mais en y réfléchissant et en lisant des avis un peu partout j'en suis arrivée à la conclusion suivante : ne pas l'acheter. Et de un , le cale bébé est illusoire, le bébé ne peut pas se tourner lui même avant plusieurs mois , genre il est comme une tortue, il reste dans la position où on le pose ! Et de 2 le bébé peut enfouir sa tête dans le cale bébé, pas top. L'ergodoo en fait c'est ni plus ni moins qu'un coussin ! Donc le risque de tête plate il me semble existe toujours vu que la tête entière repose sur une surface. Je viens d'acheter le lovenest, c'est petit comme place pour la tête mais bon au pire ça calera toujours le bébé sur la table à langer ! Ce que ne peut pas faire l'ergodoo.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.