Quelle poussette?? pour une citadine

Discussions

Auteur
Message
cmoa2 45 messages
cmoa2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-11-2007 à 13:55
Bonjour, Voilà j'ai un gros dilemne: la poussette!!! Elles coûtent assez chères: j'aimerais donc faire le bon choix. J'aurais aimé avoir vos conseils: je suis à la recherche d'une poussette citadine, donc assez "étroite" (j'habite sur paris et pas de permis: c'est la galère!!!) mais pratique, résistante... et si ça existe pas trop chère. J'hésite pour l'instant entre la loola de bébé confort ou cocoon de graco.. Si vous pouviez me donner votre avis si vous les avez essayées ou d'autres propositions sont plus que bienvenues. Merci, j'entre bientôt dansmon 8ème mois et je commence à avoir la pression grave!!
Molecule 174 messages
Molecule
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-11-2007 à 22:09
Coucou, Mon bébé a 2 mois et nous avons acheté la Loola. Au début je voulais une poussette 3 roues mais elles sont en général plus lourdes et plus encombrantes que beaucoup de 4 roues ! Ca m'est difficile de comparer avec d'autres modèles mais je suis ravie de la Loola !! Elle est très compacte, très maniable, légère et pratique. En plus, elle est esthétique je trouve mais bon, ça encore... Pour le moment j'utilise le siège auto sur le chassis (nous n'avons pas acheté la nacelle) et pour le clipser ou le déclipser c'est super simple ! L'avantage de ce modèle, et c'est pour ça qu'on l'a prise, c'est que tu peux mettre indifféremment le siège (ou hamac) vers toi ou vers la route. Voilà tout ce que je peux globalement en dire...
Lilyangel81 745 messages
Lilyangel81
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-11-2007 à 10:26
Nous avons acheté une poussette canne un peu plus grosse que les maclaren car nous voulions une poussette légère, pliable et petite mais utilisable dès la naissance. C'est la Energy de Jane. Elle se plie facilement, a 4 positions de dossier dont une quasi allongée (à 5°près). Il y a un panier et un habillage pluie. La jané est entièrement déhoussable et lavable à la main. Mon blog pour d'autres photos : [url]http://www.lilydeblogue.fr/index.php?2007/06/06/37-la-poussette[/url] Nous avons dû commander la poussette, j'ai une adresse pour l'avoir à 136 €. Pour l'avoir testé à de nombreuses reprises dans le métro parisien, je peu te dire que ça va. La poussette passe dans les portillons automatiques (c'est bien l'une des rares utilisable dès la naissance), je n'ai pas besoin d'attendre un agent de la ratp veuille bien m'ouvrir. Je la porte assez aisément dans les escaliers (j'ai de la chance, ma fille ne pèse pas encore trop lourd) Il faut aussi penser à devoir se débrouiller toute seule car même avec un gros sac à dos, il n'y a pas grand monde pour t'aider voir personne.
cmoa2 45 messages
cmoa2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-11-2007 à 13:48
Merci beaucoup pour toutes vos réponses!! C'est marrant par que ce sont des poussettes devant lesquelles je m'étais déjà artrêtée... Je note tout ça, et j'emmènerai le papa pour faire notre choix!! merci
chaBD 4158 messages
chaBD
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-11-2007 à 18:28
moi jai la loola et je regrette pas cependant tt les accessoire sont tres cher et on ne peut pas utiliser dautre accesoire que bébé confort ... nous avons choisi cette poussette car on etait bloké bébé etait la et on navait pas de poussette acssez petite pour tentré ds notre coffre de voiture... De plus je voulais un cosy avec une base... Certe elle coute cher ms je suis sur de la reutiliser pour bb2 voir bb3...
cmoa2 45 messages
cmoa2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-11-2007 à 18:47
la loola me plait beaucoup mais apparemment... le papa n'est pas trop chaud pour dépenser autant. Et plus je cherche et plus je la veux, mais bon...je vais le traîner faire les boutiques noter les références des votres et voir, rien de tel qu'un face à face pour se décider!!
Joelle07 698 messages
Joelle07
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-11-2007 à 05:34
[quote:f5c5afd64e="c_moâ"]la loola me plait beaucoup mais apparemment... le papa n'est pas trop chaud pour dépenser autant. Et plus je cherche et plus je la veux, mais bon...je vais le traîner faire les boutiques noter les références des votres et voir, rien de tel qu'un face à face pour se décider!![/quote:f5c5afd64e] J'aie la Loola et je le regrette .... la nacelle est lourde et pas pratique a porter pour une femme seule, le siège auto est trop incliné une fois fixé sur la base de la voiture (la base est cher), le sac à langer de la marque est trop petit et les autres sacs galère a fixer dessus, le panier est ridiculement petit, étroit et pas accessible du tout .... de + la Loola n'est pas foutu de monter un simple petit trottoir ridicule, même une plaque d'égout qui dépasse un peu bloque les roues, sur un sol "légèrement caillouteux" elle se transforme en vibro, la capote de la nacelle est super galère a mettre ... il faut tirer dessus comme un fou pour réussir a accrocher les pressions sur le coté, la nacelle ne se relève pas au niveau de la tête si bébé est enrhumé. Sinon j'aie un ascenseur pas très large et la Loola y rentre, elle se pli plus ou moins facilement lorsque les poignets de la poussette veulent bien rester en position basse et que le fermoir sur le coté veux bien rester fermé, elle rentre dans mon coffre même quasi pleins et super maniable lorsque les roues sont en positions pivotantes .... en roues fixes si tu a un obstacle devant c'est marche arrière !!!! J'aie presque envie de la vendre d'ailleurs .... c'est le papa qui l'a choisi celle là, moi je voulais une peg perego.
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-11-2007 à 08:42
j'ai egalement une Loola, je m'en sers depuis 15 mois et j'en suis ravie! par contre elle ne passe pas les portillons du metro lyonnais, alors si tu es a Paris, prends les mesures avant de l'acheter!
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
TiteMimi2 227 messages
TiteMimi2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-11-2007 à 09:17
Coucou , Nous nous avons opté pour la chicco tryo enjoy (avec cosi et nacelle ). Au départ je voulais la Loola aussi mais le papa n'était pas trop chaud vu le prix. :? Pour l'instant on ne l' a pas encore vraiment essayé vu que la petite n'est pas encore là. Mais en tout cas je l'a trouve pratique pour la plier et facile à passer en mode nacelle ou cosi . De plus elle n'est pas très lourde (je ne suis pas très grande alors ce que l'on cherchait en priorité cétait une pas très encombrante et assez pratique à plier ...) . Voilà pour mon avis . :roll:
stellina17 443 messages
stellina17
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-11-2007 à 11:03
rso je suis tres graco au niveau qualité prix je trouve ca tres bien j'ai l'aerosport plus ( cosy + base ) j'en ai eu pour 295 euro je trouve cela largement suffisant, de plus elle est tres maniable est ca c'est genial, ma belle soeur avez une poussette sans marque ni rien , je ne sais pas si c'etait du a ca mais une horreur en ville comme a la campagne d'ailleurs :roll: , enfin regarde bien tout, bonne recherche :wink:
didinetoutple 751 messages
didinetoutple
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-11-2007 à 14:05
j'ai la llola elle est top au debut on avait po pris celle ci et elles ont e te rapelé car defaut de fabrication et pas assez confortable finalement on a pris la llola (profite de 20% c'est souvent) et on en est super satisfait po encombrante maniable, solide, tout se clips en 2 sec (aussi bien ouvrir le chassis, que positionner la nacelle sur chassis, que mettre nacelle dans voiture) en plus la nacelle est la + confortable de sa categorie (seule nacelle ou tu peut faire dormir bebe dedans comme dans un lit) apres a toi de voir mais perso pour le confort de ma puce j'ai po hesité voila suel hic: le panier de rangement qui n'est po tres pratique en mode nacelle biz
cmoa2 45 messages
cmoa2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-11-2007 à 12:40
Oui, j y ai pensé et j'y pense encore (aux écharpes). Ce que je veux c'est pouvoir alterner avec les deux facilement: les transports à Paris c'est un peu la m**** et côté tolérance un peu inéxistente ( ce que je comprends un peu quand même, j'avoue). D'ou la poussette étroite et facile à fermer si besoin et l'écharpe/porte bébé pour remplacer. On m'a dit qu'ils en faisaien à 15€, il faudra que j'aille voir. Sinon merci beaucoup pour tous vos avis, parceque j'ai l'impression de lire les mêmes choses d'une poussette à l'autre. Dès que les grèves sont finies, je traîne le papa dans les boutiques je pense que ça m"'aidera à me fixer sur un modèle
Cali5 233 messages
Cali5
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-11-2007 à 15:14
La pliko de peg pérego est chouette. :wink: Moi j'ai la uno de peg pérego et je suis super contente de mon choix. Elle fait landeau et poussette, elle est facile à plier et très maniable.
juliette78 108 messages
juliette78
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-11-2007 à 18:37
Bonjour, Idem, je vis à Paris, j'ai la P3 de Peg Perego et j'en suis ravie; je l'ai acheté sur les conseils de la plupart de mes amies parisiennes qui ont ce modèle et ne le regrettent pas! Bon courage.
cissouetlilou 2 messages
cissouetlilou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-02-2008 à 20:17
Bonjour, votre message n'est pas récent mais je voulais savoir si vous saviez où je pourrais voir la poussette Energy de Jané avant de l'acheter car je la vois sur le Net mais pas en boutique... Par ailleures savez-vous où je pourrais l'acheter au meilleur prix?? En êtes-vous toujours contente? Merci
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.