Parc en bois: dangereux?

Discussions

Auteur
Message
johanne30 119 messages
johanne30
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-11-2007 à 19:57
Dans la liste de naissance nous avons mis un parc en bois, avec différentes hauteurs possibles......... Bref, quand ma mère a vu que c'était en bois, elle m'a téléphoné pour me faire part de ses craintes quand bébé va commencé à se mettre debout, se lacher, et le fait qu'il puisse se faire mal en tombant. Depuis, je pense qu'elle a peut etre raison. Qu'en pensz vous, faut il prendre les anciens modeles, avec le filet? Merci de m'éclairer!!!
smisstriboolet 95 messages
smisstriboolet
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-11-2007 à 20:07
[quote:13c89191ba="johanne30"]Dans la liste de naissance nous avons mis un parc en bois, avec différentes hauteurs possibles......... Bref, quand ma mère a vu que c'était en bois, elle m'a téléphoné pour me faire part de ses craintes quand bébé va commencé à se mettre debout, se lacher, et le fait qu'il puisse se faire mal en tombant. Depuis, je pense qu'elle a peut etre raison. Qu'en pensz vous, faut il prendre les anciens modeles, avec le filet? Merci de m'éclairer!!![/quote:13c89191ba] Bonjour, Je suppose que le lit pévu sera en bois, donc pas d'inqquiétude car quand ton bébé se levera dans son lit (et ça arrive très vite , ma fille a 10 mois et c'est le cas depuis déjà quelques semaines), les risques de chute seront les mêmes que s'il était dans un parc avec filet. Moi pour elle j'ai un parc avec filet (qu'on m'a preté) et trouve qu'elle s'éclate plus dans son lit car elle a des moyens de s'accrocher de se lever et elle est super contente de voir qu'elle gagne de l'autonomie. En plus le fait que le parc soit réglable à plusieurs hauteurs permettra à bébé de développer sa motricité plus vite, alors que dans un parc bas , il faudra qu'elle attende d'avoir une taille suffisament importante pour pouvoir s'accrocher au haut du parc. Ceci la solution alternative que j'utilise dans sa chambre quand je me sers de son lit comme un parc les 5 minutes ou je range ses fringues sa table à langer etc... c'est de coincer une couette assez épaisse entre le mur et l'intérieur du lit comme ça s'il devait y avoir chute elle serait amortie. Je pense que tu devrais te laisser tenter par un parc en bois et utiliser l'astuce de la mousse ou d'une couette épaisse ..... à condition que tu aies un angle libre pour y caler ton parc avec ses "protections maison".
didinetoutple 751 messages
didinetoutple
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-11-2007 à 20:10
[quote:f9a73ba3a9="johanne30"]Dans la liste de naissance nous avons mis un parc en bois, avec différentes hauteurs possibles......... Bref, quand ma mère a vu que c'était en bois, elle m'a téléphoné pour me faire part de ses craintes quand bébé va commencé à se mettre debout, se lacher, et le fait qu'il puisse se faire mal en tombant. Depuis, je pense qu'elle a peut etre raison. Qu'en pensz vous, faut il prendre les anciens modeles, avec le filet? Merci de m'éclairer!!![/quote:f9a73ba3a9] moi j'etais comme ta mere mais finalement les parcs en filet sont moins spacieux et + "prison " je trouve on a pris un parc en bois avec le tour de parc moltoné integré top!! ( et le tout pour po cher, neuf!! vive ebay!!!)
nouss2 1337 messages
nouss2
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-11-2007 à 20:51
coucou ma fille a un parc en bois et ne s'est jamais blessée. Il est plus spacieux que les parcs en filet
Guest302331
937 messages
Guest302331
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-11-2007 à 07:52
mon fils avait un parc en bois et j'avais les memes craintes que ta mere. du coup j'ai garni le fond de mousse que j'avais recouverte d'une housse faite maison (un drap plié en deux et cousu basiquement!) par dessus je lui mettais son tapis d'eveil et il ne sais jamais blessé... et je trouve effectivement que dans un parc en bois ils ont plus d'espace et peuvent mieux apprenhender la position debout en s'accrochant aux barreaux.... :wink:
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-11-2007 à 08:21
ma pediatre m'avait conseillé le parc en bois: pour faciliter la position debout, c'est plus simple pour les bébés de s'accrocher aux barreaux, et plus simple aussi de les caler qd il commencent a se tenir assis, on m'en a preté un et j'ai jamais eu de pbm, j'avais mis un tour de parc (un peu comme un tour de lit, on en trouve ds les magasins de puericulture et a la fnac eveil et jeux) comme ca si ma fille tombait elle ne se cognait pas trop fort sur les barreaux
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
johanne30 119 messages
johanne30
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-11-2007 à 09:43
OK, alors ca sera le parc en bois!!!!!!!! Merci beaucoup pour vos réponses
missn 529 messages
missn
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-11-2007 à 11:04
et il existe des matelas de parc (aussi bons que les matelas de lit), des tours de parc,...
chaBD 4158 messages
chaBD
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-11-2007 à 12:38
au contraire je trouve que cest mieu avec les barreaux en bois comme ca bébé peut sy accrocher et dc se leve plus vite ms cest un point de vue.!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.