Parc ou trotteur

Discussions

Auteur
Message
ambroisie82 78 messages
ambroisie82
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-11-2007 à 09:42
bonjour ! pour noel ; mon pere m'a proposé d'acheter un trotteur pour ma fille qui aura 7 mois , je me demande si l'achat d'un parc ne serait pas plus jusicieux ; j'aimerais connaître vos avis sur la question ! merci!
ptitchouchou2 189 messages
ptitchouchou2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-11-2007 à 09:52
salut personellement j'ai les 2 et je me sert autant l'un que l'autre mon fils aime changer souvent d'activitée donc en generale le matin je le met dans son parc comme ca moi j'ai le temps de faire menage vaiselle et lui s'amuse avec les jouets mais il y reste environ 30 a 45 min pas plus apres il en a marre l'apres midi je le met dans osn trotteur 1/2 h environ et il s'ecclate il peu allé partout en 1 clein d'oeil cours apres le chien voila je pense que les 2 sont bien et si tu peux avoir les 2 je te le conseil car le parc lui permet de joué dans un endroit sur pour lui et le trotteur lui permet de pouvoir se deplacer sans l'aide de personne est donc acquiert un peu d'autonomie voila j'espere t'avoir un peu aider
chaBD 4158 messages
chaBD
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-11-2007 à 09:55
si tu as su te passer du parc tu le pourra encore je pense...ms dun autre coté cest vrai que qd bébé marchera ce sera le moyen de pouvoir aller toccuper dautre choses sans quil y est de danger... le troteur cest pas mal aussi... il va devoir acheter les 2 !!! MDR
lilab 116 messages
lilab
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-11-2007 à 15:38
[quote:5795bb9597="ambroisie82"]bonjour ! pour noel ; mon pere m'a proposé d'acheter un trotteur pour ma fille qui aura 7 mois , je me demande si l'achat d'un parc ne serait pas plus jusicieux ; j'aimerais connaître vos avis sur la question ! merci![/quote:5795bb9597] Hello Si je peux me permettre, les trotteurs sont de plus en plus déconseillés car dangereux ! je reviens d'ailleurs de la PMI où j'ai emmené mon bébé ce matin et ils ont mis des affiches partout mettant en garde les parents contre les trotteurs. En effet il y a énormément d'accident dans les escaliers avec ces trotteurs et en plus c'est pas si bien que ça pour les jambes et le dos de bébé. Contrairement à ce que disent les pubs, bébé ne voit pas où il marche et ça retarde son apprentissage de la marche et ce serait pas si génial pour ses jambes... je pense que le parc est beaucoup mieux et plus intéressant !
Cali5 233 messages
Cali5
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-11-2007 à 15:03
[color=indigo:ed24bce9b8]Moi je prendrais le parc, à 7 mois ça me parait plus utile. :wink: [/color:ed24bce9b8]
Oph09 301 messages
Oph09
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-11-2007 à 17:36
Moi je dirais parc car je n'aime pas le trotteur, l'enfant prend de mauvaises habitudes. Il se laisse porter au lieu d'apprendre a bien poser le pied par terre. Et puis avec un trotteur, il fonce partout alors que dans le parc on sait ou il est... http://bebepour2008.skyblog.com
frizzyizzy 1 messages
frizzyizzy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-11-2007 à 14:27
Question subsidiaire: à quel âge peut-on y mettre bébé pour la première fois ? Il me semble que le parc peut-être utilisé bien plus tôt que le trotteur avec un tapis d'eveil par exemple ou même avec un cale bébé au fond. Qu'en pensez vous ? Quand y vaez vous mis bébé pour la première fois ? Pour le trotteur, il me semble que vers huit mois quand bébé commence à serieusement faire des tentatives, c'est le bon moment. izzy
mannye 9175 messages
mannye
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-11-2007 à 14:46
ça dépend aussi de l'espace dans ton appart et où tu souhaite mettre le parc car ça prend de la place! pour le trotteur j'étais contre avant d'avoir des enfants............ et mes 2 garçons sont allés dans le trotteur. mon bibou est déjà dedans (et oui je vous entend déjà dire "déjà!" :( et franchement il se régale je le pousse de partout quand j'ai 2 brins de ménage à faire et qu'il en a marre de jouer tout seul (pauvre enfant). mon grand n'a ni les jambes arquées ni 1 feignasse car il a marché le jour de ses 1 an. enfin à toi de voir le + utile et suivant ta manière de vivre. PS: avec le trotteur c'est vrai qu'il faut être très rapide aux toillettes contrairement au parc où tu peux même aller à jouer à la DS aux WC bizzzzzzzzzzzzzzzzz 8)
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-12-2007 à 11:39
[color=blue:e90ef6ad41][b:e90ef6ad41]tout dépend de tes habitudes :wink: Pour nous, les 2 sont indispensables : le parc car chez nous, c'est de la dalle au sol et donc c'est trop froid même avec une couverture, impossible de l'y mettre. Et puis, il aime bien faire la sieste dedans des fois. :lol: Le trotteur : évidemment sous haute surveillance pour lui éviter les escaliers par exemple : il ne faut mettre bébé dans le trotteur et vaquer tranquille à ses occupations :shock: Par contre, il y va 10 min par jour pas plus, et il est réglé correctement pour qu'il ne soit pas sur la pointe des pieds. :wink: Guillaume adore ça, il tend ses jambes depuis ses 5 mois car il veut être debout :shock: Il vadrouille entre le salon et la cuisine et court après le minet aussi :wink: Evidemment il y a des mises en garde contre le trotteur : il y a tellement de gens qui mettent bébé dedans comme dans un parc, donc sans haute surveillance, et qui peuvent le laisser aussi bien plus d'une demi heure, d'où les pb de santé. :wink: [/b:e90ef6ad41][/color:e90ef6ad41]
Maman allaitante et travailleuse
Guest294007
754 messages
Guest294007
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-12-2007 à 11:15
Je dirais le parc. Mon fils s'y amuse vraiment depuis ses 7 mois environ. Si tu as peur des chutes, il y a aussi le parc gonflable, j'en ai un c'est génial et l'avantage tu peux le dégonfler quand tu as du monde et pas de place :wink: .Le prix aussi est plus intéressant 21 euros!!! Je te mets une photo pour mieux te rendre compte:[url=http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=xriaf02x.jpg][img:651b4c3a12]http://images2.hiboox.com/vignettes/4907/xriaf02x.jpg[/img:651b4c3a12][/url]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.