Cachet de sterilisation comment ca marche

Discussions

Auteur
Message
bbnette 266 messages
bbnette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-11-2007 à 12:16
On m'a conseiller d'utiliser les cachets de stéarilisation car c'est moins chiant pour les biberons. Mon problème c'est que j'ai compris comment ça marche, que ça durait 24h et qu'on avait pas besoin de recommencer. Par contre y a un truc que je comprends pas c'est aprés la stérilisation et une fois que bb à finit de manger, on peut laver les biberons avec du savons ou on doit utiliser d'autres biberons.
Guest1057852
533 messages
Guest1057852
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-11-2007 à 12:27
En fait tu as un bac d'eau ou tu met ton sachet de sterilisation et c'est ce bac d'eau qui reste sterile pendant 24 heures. Donc tu plonge tes biberons bien lavé dedans (c'est stériles au bout d'une demi heure de trampage) et tu laisses tes biberons + tetines tout le temps dedans jusqu'a temps que tu en ai besoin de un. Une fois que bebe a bu tu laves ton bib et tu le replonge dans ton bac. Tu change l'eau de ton bac 24 heures plus tard!!! Voilà j'espere que j'ai été assez claire. Moi c'est ce que je me sert et je trouve ça hyper pratique!!! Mais quand tu achétera tes sachets de sterilisation tu auras une notice dessus tout est bien expliqué
bbnette 266 messages
bbnette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-11-2007 à 13:12
[quote:549753e2e9="pyksous"]En fait tu as un bac d'eau ou tu met ton sachet de sterilisation et c'est ce bac d'eau qui reste sterile pendant 24 heures. Donc tu plonge tes biberons bien lavé dedans (c'est stériles au bout d'une demi heure de trampage) et tu laisses tes biberons + tetines tout le temps dedans jusqu'a temps que tu en ai besoin de un. Une fois que bebe a bu tu laves ton bib et tu le replonge dans ton bac. Tu change l'eau de ton bac 24 heures plus tard!!! Voilà j'espere que j'ai été assez claire. Moi c'est ce que je me sert et je trouve ça hyper pratique!!! Mais quand tu achétera tes sachets de sterilisation tu auras une notice dessus tout est bien expliqué[/quote:549753e2e9] ah ok merçi de m'avoir répondu si rapidement j'avais besoin parce que là je vais rester 1 semaines chez mes parents je trouve ça pratique quand on va quelque part, parce que chez moi j'utilise un stérisateur d'eau mais je vais pas l'emmener à chaque fois que je vais quelque part.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.