Couches lavables: votre experience...

Discussions

Auteur
Message
Marlo34 25 messages
Marlo34
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-10-2007 à 11:55
Je souhaite utiliser des couches lavables et me pose des tas de questions, je sollicite donc votre "expertise" en la matière, vous qui les utilisez..! :wink: Je voudrai savoir les articles qu'il faut absolument (couche elle même, culotte de protection, rouleau de papier,...), ainsi que la quantité de chaque article pour etre tranquille et ne pas manquer mais sans exagérer...(je suis un peu perdu dans les packs qui sont proposés, trop ou pas assez?). Je voudrai savoir également comment les laver (machine ou main, température...) et quel produit utiliser (produit antibactérien, quelle marque, nom exact du produit et où se le proccurer, pharmacie, grande surface...) Voilà,en bref j'voudrai tout savoir! :lol: D'avance merci pour vos reponses!
PtiteBulle 946 messages
PtiteBulle
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-10-2007 à 12:21
[color=darkblue:b2ee42897e]Bonjour ! Je vais te dire comment je "tourne" : Je possède une vingtaine de couches (lulubambou 6 doublures en bambou pour la nuit (bande absorbante suppémentaire) 8 voiles en micropolaire (je vais m'en fabriquer une douzaine d'autres) qui remplacent le papier, et tiennent la peau de bébé plus au sec 4 culottes de protection 1 seau Je mets les couches sales (pipi et caca après décrassage de la doublure polaire) dans le seau avec qq gouttes d'huile essentielle d'arbre à thé Je fais sécher direct la culotte ou la rince un coup avant Je fais une machine tous les 3 jours environ avec une lessive écologique (marque super U !) à 40° et avec des habits en même temps. Elles mettent 2 jours à sécher (car le bambou est très absorbant, antibacérien naturellement, mais sèche très lentment). Avec ça je tourne parfaitement, il me manque juste qq voiles micropolaire. Si ça t'intéresse je vends 5 couches bamboozle de la marqu Tot Bots en taille 1 (4,5 à 8 kg) en super état elles sont en photo dns le post it "a vendre couches lavables" dans Puériculture. Sèchent plus vite que les lulubambou et pas besoin de doublure en plus pour la nuit. Elles st en bambou à 90%. Voilà si tu as des questions n'hésite pas :wink: ! En tout cs tu fais le bon choix...[/color:b2ee42897e]
PtiteBulle 946 messages
PtiteBulle
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-10-2007 à 12:38
Ah non mon post it a disparu... faut que je recommence et reprenne des photos :roll:
Marlo34 25 messages
Marlo34
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-10-2007 à 11:09
Un grand merci à toi ptite bulle pour ta réponse trés detaillée, c'est super sympa de ta part, j'me sens beaucoup moins perdue! Encore merci!!! :D :D :D
manane1 75 messages
manane1
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-10-2007 à 17:11
salut les filles! je suis également tentée par les couches lavables,mais je me demandais si c'était vraiment écolo avec le lavage...petitebulle me rassure quant à la température de lavage car je croyais qu'il fallait les faire bouillir.par contre ça me paraît dingue de les laver avec les vêtements!mais si tu le fais c que c bon! as-tu constaté une réelle économie,aussi bien écologique que budgétaire?merci de ta réponse et bisous!
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-10-2007 à 20:37
Hello Si tu veux j'ai un site genial pour faire ses premiers pas dan les lavables http://vivian.marrot.org/dossiers?page=coucheLavable Moi je trourne avec 15 couches en bambou, des doublures en bambou de fabrication maison pour la nuit pour plus de confort, 4 culottes pour le jour et 1 pour la nuit car celles de jour sont plus pitite et avec les doublures ca rentre po... J'ai egallement des voils bb au sec en micropolaire fai aussi maison et des lingettes faites maison... JE fai une machine tous les 2 jours Je stock normallement avec eau du bain+ sanythol ( desinfectant pour linge ) mais des fois c a sec kan j'ai po d'eau du bain sous la main... Je fai un rincage avec juste les couches en machine + les lingettes et les doublures bien sur... Apres je met mes noix de lavage avec 10 gttes d'HE et mon linge blanc et couleur clair et hop a 40°C ( je fai un cycle economike... et j'essore aau max l'hiver pour ke ca seche plus vite... ) Kan ma fille fai kk ca tombe sur la micropolaire, je peux donc l'enlever sans changer toute la couche... Je jette les selles au toilettes et je rince sous le robinet si y a des restes et hop dan le seau... Si t'as d'autre kestions n'hesite po On a un post dan entre maman si tu veu venir nou lire... et poster bien sur... BIZ
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.