Taille de bonnt bebe pour mater

Discussions

Auteur
Message
Guest300295
953 messages
Guest300295
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-09-2007 à 11:33
Bonjor à toutes, question existentielle : quelle taille prendre pour les bonnets à la maternité? j'ai acheté un bonnet à Ja**di taille 41 qui me semble petit, comme une petite tête de bébé et ma mère en a trouvé un 2e à Ser** Maj**, même taille sur l'étiquette mais rien à voir en comparaison au 1er, il est beaucoup + grand, il rentre impec sur la tête des gros bb coro**, mais ça me parait bien grand pour une tête de nouveau-né (j'ai pas envie de sortir un bébé avec un périmètre crânien de 41 cm!!! :lol: ). La mater les demande en laine, c'est pour ça que j'ai eu un peu de mal à trouver : en coton, aucun souci mais la laine, c'est beaucoup plushard à trouver! Pour les expérimentées, que me conseillez-vous, dois-je échanger le grand bonnet pour être sûre qu'il tienne bien sur la tête de ma pitchoune? Merci de votre aide.
Guest236597
423 messages
Guest236597
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-09-2007 à 13:09
[color=violet:0beedaf7a5]Il faut prendre la taille O pour un bébé, même la taille 1 est parfois trop grande! Enfin c'est ce que l'on m'a expliqué à mes cours de préparation à l'accouchement lorqu'on a vu avec la sage femme la valise pour la maternité! Et enfin en laine ce n'est pas recommandé...Toujours d'aprés la sage femme que j'ai vu pour mes cours, la laine ça gratte!! il vaut mieux du coton c'est beaucoup plus doux! Bon préparatifs..moi je suis le nez dans ma valise aussi! :wink: [/color:0beedaf7a5]
Guest300295
953 messages
Guest300295
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-09-2007 à 13:22
ach!! les tailles ne sont pas exprimées comme ça pour les bonnets que j'ai!! ils sont tous en centimètres!! Je me suis dit la même chose pour la laine mais la liste de la maternité précise bien 'en laine', va comprendre... encore une lubie, tout ça parce que c'est l'hôpital de Neuilly :lol: les laines sont relativement douce :ja**di : mélange coton et cashmire (ma chère...) et ser** maj** y'a 5 matières différentes dont de l'angora, du coton et de la laine d'agneau. j'espère qu'elle aura la résistance de la peau de papa parce que pour moi, c'est recta', quand je porte un bonnet, j'ai le front qui gratte!!!
Guest236597
423 messages
Guest236597
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-09-2007 à 14:01
[color=violet:30db387e5b]Aïe, ça aide pas beaucoup! J'ai essayé de regarder sur les bonnet que j'ai mais il n'y a que des tailles dessus pas de périmètre crânien! a part pour un bandeau taille 2 que j'ai trouvé à Kiabi mais là pareil je ne pourrais lui mettre qu'à 3 mois et le périmettre est de 60cms je crois... Je pense que 41 cms ça devrais allé...Pour la laine tu sait il vont pas aller vérifier :lol: et il ne te crieront pas dessus si jamais c'est pas du 100% laine! essaye tu verras bien! Mais prévois quand même un bonnet en coton on sait jamais...tu en trouveras à C&A et kiabi si tu veux...[/color:30db387e5b]
Guest300295
953 messages
Guest300295
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-09-2007 à 16:27
Je suis passée par monop' et j'y ai trouvé un bonnet intérieur coton, extérieur 'pilou' (genre velours), taille unique, comme ça je ne pose pas de questions. Si elle nous attrape un rhume avec tout ça, c'est qu'elle fait exprès! :wink:
Guest236597
423 messages
Guest236597
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-09-2007 à 16:44
[quote:366ec55113="jouille"]Je suis passée par monop' et j'y ai trouvé un bonnet intérieur coton, extérieur 'pilou' (genre velours), taille unique, comme ça je ne pose pas de questions. Si elle nous attrape un rhume avec tout ça, c'est qu'elle fait exprès! :wink:[/quote:366ec55113] :lol: :lol: :wink:
didinetoutple 751 messages
didinetoutple
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-09-2007 à 18:36
taille naissance y e na chez Z! biz
Lilyangel81 745 messages
Lilyangel81
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-09-2007 à 09:35
Ne t'en fais pas trop, j'ai aussi accouché à Neuilly et d'un tout petit bébé (45cm, 2,495Kg) les bonnets que nous avions étaient bien trop grands. La sage-femme lui a mis un bonnet "chaussette" et j'ai rajouté le mien par dessus :)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.